ESS : Hadj Aïssa pour 2 ans à l’ESS

Comme nous l’avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions, l’ex-coqueluche sétifienne, Lazhar Hadj Aïssa, a signé pour deux saisons dans son ancien club.

C’est la première fois dans l’histoire du football algérien qu’un joueur signe dans un stade devant 15 000 supporters. Cela s’est déroulé en marge du match amical face au NAHD qui s’est soldé par un score d’un but à zéro en faveur des Sang et Or signé Touahri à la 72’.

 

12e recrue

Apres avoir opté pour deux saison à l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa est le 12e joueur de l’opération recrutement après Saadoune, Baouz, Megatli, Younes, Raït, Ziaya, Gasmi, Kouriba, Nemdil, Benyettou et Dagoulou.

 

80 millions

Et selon des sources très proches de la direction de l’Aigle noir, le joueur touchera un salaire de 80 millions par mois. Dans le cas où il jouerai 6 matchs au cours de la phase aller comme titulaire, il aura droit à une augmentation de salaire de 120 millions, tandis que la deuxième saison est négociable avec la direction du club.

 

N°30

Tous les numéros étant pris, y compris le numéro 10 qu’il a porté durant les sept saisons jouées à l’Entente (2004 à 2011), que le jeune Djahnit Akram porte en ce moment, Hadj Aïssa est obligé de porter le maillot numéro 30, chiffre qui traduit son âge actuellement.

 

15 octobre

D’après le préparateur physique, Farès Belkhir et le coach Madoui Kheireddine, Hadj Aïssa ne sera pas apte pour la compétition avant le 15 octobre prochain, soit après un travail physique intensif et tactique puisque Madoui veut que le joueur soit apte à tous les niveaux pour participer à la compétition officielle.

 

Programme spécial

Dans le même contexte, nous avons appris que le préparateur physique Belkhir veut relever le défi pour que Hadj Aïssa soit apte à jouer avant la date prévue s’il répond bien sur le terrain.

K. A.

 

Le coach diminue la charge

Madoui : «Les joueurs doivent souffler»

A quelques jours de la fin du stage à Sétif, l’entraîneur en chef devra diminuer la charge en passant à une seule séance d’entraînement par jour. Une façon d’éviter la fatigue à la reprise du championnat pour que ses poulains récupèrent après plus d’un mois de travail intensif. Les Noir et Blanc se contenteront désormais d’une seule séance par jour. L’entraîneur en chef a donné quartier libre à ses joueurs pour aller se balader après le f’tour. Ainsi, les camarades de Ziaya sont ravis et ils méritent amplement une détente. En fait, si Madoui a décidé de mettre fin au biquotidien, c’est parce qu’il sait que les joueurs doivent récupérer avant l’entame de la phase retour de la Ligue des champions. Dans le cas où les joueurs ne prendraient pas un peu de repos, ils se présenteraient à la reprise de la Ligue des champions fatigués, ce qui diminuerait leurs chances de succès.

 

Il ne reste que le technico-tactique

Néanmoins, lors de la séance d’entraînement, les joueurs travailleront avec sérieux et rigueur. Le physique est au top, il reste quelques réglages dans le technico-tactique que Madoui compte régler avant la rentrée des classes. Il a vu, face aux Sang et Or, que le maillon faible n’était autre que l’attaque qui n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Ainsi, d’ici la fin du stage, ce point va être pris en charge. Le rendez-vous contre les Libyens serait un match qui rentre dans la compétition de la phase retour de la Ligue des champions. Les Noir et Blanc qui ne jurent que par un début de phase retour en fanfare doivent trouver les bons dosages dans chaque compartiment. C’est la dernière ligne droite du stage et Madoui veut se déplacer à Tunis avec un groupe d’enfer. En tout cas, il est satisfait des efforts fournis par ses poulains.

Interrogeant le driver de l’ESS sur ce fait, Madoui Khaireddine explique la diminution de la charge en déclarant : «Effectivement, on est passés à une seule séance par jour, car le stage tire à sa fin. Il faut donc lors de la dernière ligne droite diminuer la charge pour être prêts pour le coup d’envoi de la reprise des débats. Les joueurs ont besoin de souffler pour ne pas ressentir de fatigue, c’est un facteur qu’il faut prendre au sérieux pour éviter un début de phase retour mitigé.»

 

Revenir en force sur tous les fronts

Effectivement, après un grand travail et des efforts fournis par les Noir et Blanc décidés à revenir en force sur tous les fronts, il faut qu’ils récupèrent. Raison pour laquelle il faut avoir un temps de détente. Madoui sait comment gérer cela et compte proposer lors de son déplacement à Tunis un groupe prêt à n’importe quelle épreuve.

K. A.

 

Hier repos le soir

Après la joute amicale disputée avant-hier, le coach de l’Aigle noir a accordé à ses joueurs un repos de 24 heures pour souffler un peu des efforts déployés aux entraînements et en match amical, un repos qui tombe à pic pour les camarades de Khedaïria.

 

Tags: ,

Classement