EN : Le Transfert de Taïder à West Ham serait conclu

La presse d’outre manche et le très sérieux Daily Star en sont convaincus, le milieu international algérien est tout proche de rejoindre Upton Park.

D’ailleurs, Sam Allardyce l’attendrait  sur des charbons ardents. En effet, depuis que les Hammers ont su que Taïder était disponible sur le marché des transferts, ils ont de suite pris position pour tenter de le convaincre de changer d’air et de rejoindre la formation londonienne. En effet, auteur d’une saison en demi teinte, l’international algérien n’est plus en odeur de sainteté du côté de San Siro et ce n’est pas la venue de M’vila qui va arranger les choses. Annoncé dans un premier temps tout proche de rejoindre son ancien mentor  Stefano Piolli mais faute d’argent, la piste de la Lazio s’est éloignée. Les Hammers pour leur part, ont fait leur entrée par une prise d’informations sur le joueur et sur les prétentions financières  de l’Inter de Milan pour céder le joueur. Dans son édition du jour, le journal anglais The Daily Star revient sur l’intérêt des londoniens pour l’Algérien et annonce même que la transaction  devrait être conclue entre les différentes parties dans les toutes prochaines heures du moment que les négociations sont à un stade très avancées entre les deux équipes. Taïder serait ainsi prêté au club de West Ham pour une saison avec option d’achat. Si rien n’a filtré sur le montant de l’option d’achat, elle serait de l’ordre de 7 millions d’euros comme l’exigeait l’Inter pour vendre directement son joueur. De son côté le joueur aurait des assurances quant à son temps de jeu la saison prochaine avec un entraîneur qui aurait beaucoup apprécié son profil.

Le joueur devrait donc découvrir prochainement un tout nouveau championnat la saison prochaine puisqu’il retrouvera la Premier League, considérée pour la plus part comme étant le meilleur championnat du monde sur le plan de l’engagement et du spectacle. Taïder aura donc l’occasion de se relancer après une deuxième moitié de saison des plus compliquées avec son club. auteur d’une bonne coupe du monde avec à la clé deux titularisations, le joueur formé à Grenoble aurait une chance de se frotter au haut niveau de la Barcalays Premier League et croiserait le fer avec United, City et autres Liverpool. Dans l’attente de l’officialisation, le Daily star assure que les Hammers ont frappé un grand coup en parvenant à faire venir le joueur algérien.

I. Z.

Classement