Chih (sélectionneur de l’Algérie) : « On jouera à fond nos chances »

Après le tirage au sort de la CAN féminine

La sélection algérienne féminine qualifiée pour la phase finale de la CAN 2014 prévue du 11 au 25 octobre à Windhoek en Namibie a hérité d’un groupe très difficile qui comprend l’Afrique du Sud, le Ghana et le Cameroun. La mission des Algériennes paraît  compliquée compte tenu du niveau de leurs adversaires,  mais le sélectionneur  de l’équipe féminine Azzedine Chih  reste tout de même confiant quant à la capacité de son équipe de créer la sensation et réussir son billet pour la Coupe du monde qui se tiendra en 2015 au Canada.

Quel est votre avis sur le groupe que vous avez hérité à la suite du tirage au sort effectué samedi en Namibie ?

Nous avons hérité d’un groupe très difficile avec des sélections redoutables  et expérimentées. On sait que notre mission s’annonce compliquée, mais on va se battre et défendre crânement nos chances.

Donc, vous croyez à l’exploit en Namibie ?

Nous avons une équipe jeune, mais qui a beaucoup progressé ces derniers mois . Les joueuses ont acquis de la confiance depuis leur qualification à la CAN. Elles ont envie d’aller encore plus loin. Elles sont motivées et veulent honorer le pays .

On pense que vous avez arrêté votre plan de préparation…

En concertation avec la FAF nous avons  arrêté un plan de préparation intéressant qui va s’étaler jusqu’au début de la compétition continentale. La préparation débutera le 13 août ici à Alger et on envisage d’effectuer un stage à l’étranger avant la CAN. Plusieurs matches amicaux sont également au programme.

Quelles sont vos ambitions dans cette CAN ?

Come je vous l’ai dit auparavant, on va jouer à fond nos chances pour tenter de décrocher l’une des trois premières places qualificatives au Mondial féminin prévu l’année prochaine au Canada.

K.H.

 

 

 

Classement