USMH : Belkaroui rend visite à ses ex

Hichem Belkaroui, qui s’est engagé cet été avec l’équipe tunisienne du Club Africain, a rendu visite avant-hier soir à ses ex-coéquipiers de l’USMH qui se trouvent à Aïn Draham.

Après avoir disputé une rencontre amicale samedi dernier avec son club du CA contre le TP Mazembé à Sousse, il a profité de sa journée de récupération pour voir ses anciens camarades. C’est par surprise que Hichem s’est rendu à l’hôtel Nour El Aïn et pris le f’tour avec ses anciens coéquipiers qui étaient surpris et contents de le voir. Sa présence a créé une grande joie chez les joueurs harrachis qui l’ont très bien accueilli.

 

Hattabi s’est entraîné normalement…

Touché à la cheville lors du dernier match amical disputé contre Boussaâda, Hattabi a pu réintégrer le groupe avant-hier. Après avoir passé une visite médicale et fait quelques tours de piste, il a pu réintégrer le groupe après avoir constaté que les douleurs avaient disparues. Hattabi devait participer au match amical disputé hier soir face à Aïn Fakroun.

 

…et Amada avec le groupe

Le dernier retardataire, Ibrahim Amada, qui a rejoint le groupe samedi en fin de soirée, s’est entraîné normalement avec le groupe. Après avoir effectué quelques tours de piste, le Malgache a rejoint ses coéquipiers sur le terrain pour participer à l’entraînement. Ayant raté toute une semaine de préparation, Amada a engagé une course contre la montre pour retrouver sa forme physique et se mettre au même niveau sur le plan physique que ses camarades.

 

La libération a coûté 650 millions

Sylla cédé pour 300 millions au MCA

Le cas de Sylla a connu son épilogue. En effet, le joueur sera  cédé au MCA pour 300 millions de centimes après une négociation acharnée de la part des deux clubs.

 

C’est officiel, Ibrahim Khalil Sylla sera cédé au MCA pour un montant de 300 millions de centimes. Après avoir gagné à la CRL (Chambre de résolution et litiges) la direction de l’USMH a négocié avec son homologue du MCA la libération du joueur qui était lié par un contrat jusqu’en 2015. Les Mouloudéens ont proposé le montant de 200 millions tandis que les Harrachis ont demandé 500 millions de centimes pour libérer le Guinéen de 25 ans. Finalement, les deux parties se sont accordées pour un montant de 300 millions. Ainsi libéré, l’attaquant harrachi pourra désormais signer son contrat en faveur du Doyen.

 

Salaire

Pendant que les deux directions ont trouvé un terrain d’entente sur le montant du transfert, le joueur doit également payer sa lettre de libération. Elle lui coûtera les arriérés qu’il devra céder. Ceux-ci s’élèvent à 7 mois, soit un montant avoisinant les 350 millions puisqu’il touchait 50 millions/mois. 

 

Zoubiri

Mohamed Zoubiri, dirigeant et actionnaire, est pour beaucoup dans cette affaire qui aurait pu encore durer longtemps s’il n’avait pas pris les choses en main. Ayant de bons rapports avec Charef, il est intervenu pour trouver un terrain d’entente avec le MCA après que Laïb l’eut désigné pour se charger de l’affaire.

 

Signature

Par ailleurs, la signature des documents qui officialiseront le départ de Sylla vers le MCA ne pourra se faire qu’une fois que le joueur sera de retour à Alger. Actuellement, le Mouloudia se trouve en Turquie. Le Guinéen devrait signer sa libération et son nouveau contrat en faveur des Vert et Rouge en principe au début du mois d’août.

 

Madani ou Bendoukha contre Sylla

D’un autre côté, on croit savoir que la direction harrachie, qui estime avoir aidé le MCA pour obtenir la libération de Sylla, souhaite de son côté bénéficier des faveurs du Mouloudia. En effet, la direction harrachie attendra le retour de l’équipe du Mouloudia de Turquie pour tenter de négocier la venue de l’un des défenseurs, à savoir  Madani (USMA) et Bendoukha (CAB) qui s’entraînent avec le MCA actuellement. Il se pourrait que l’un de ces deux joueurs soit cédé à l’USMH dans les semaines qui viennent.

 

Laïb

Par ailleurs, le président Laïb peut se frotter les mains d’avoir eu gain de cause dans cette affaire. Après avoir remporté l’affaire au CRL, il a non seulement réussi à avoir 300 millions de la part du Mouloudia, mais n’a pas versé les arriérés qui s’élèvent à 7 mois que le joueur a dû céder pour pouvoir être libéré.

R. H.

 

Hier, entraînement dans journée…

Le programme de la journée d’hier a vu l’équipe harrachie effectuer une séance d’entraînement dans l’après-midi sur le terrain du complexe d’Aïn Draham.

 

… Match amicale face au CRBAF

En fin de soirée, les Jaune et Noir ont disputé une rencontre amicale au stade de Hammam Bourguiba face à la formation d’Aïn Fakroun. C’est le 4e match amical qu’ont disputé les Harrachis depuis leur arrivée à Aïn Draham après avoir battu le Stade Tunisien (1 à 0), l’ABM (2 à 0) et l’ABS (4 à 1).

 

Haniched fait travailler le dynamisme, la tonicité et l’explosivité des gardiens avec les ballons lestés

Dans la soirée de dimanche, l’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched a fait suer Limane, Belabes et Kara. Les trois portiers ont été soumis à un travail spécifique avec de nouveaux  exercices avec des ballons lestés. Ces exercices qui consistent à aider les gardiens plus légers leur permettront de gagner en vivacité, en explosivité et en tonicité.

 

«Ils répondent bien à la charge»

L’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, dira que le travail effectué jusque-là est satisfaisant et que les gardiens était satisfaisants : «Les gardiens répondent bien à la charge de travail. Ils se donnent à fond aux entraînements, ça progresse bien et je dirai que nous serons prêts pour le début du championnat.»

 

Réunion avec les joueurs avant l’entraînement

Avant la séance d’avant-hier, l’entraîneur a tenu une réunion avec les joueurs sur la pelouse du stade du complexe. Iaïche, qui est satisfait du travail effectué jusque-là, l’a fait savoir à ses poulains lors de son discours en les félicitant pour leur sérieux. Comme tous les trois ou quatre jours, Iaïche dresse un petit bilan et n’omet pas d’encourager ses joueurs pour rester  sur cette voie afin d’être prêts pour le début du championnat.

 

Keniche souffre des adducteurs

Le jeune Ryad Kenich s’est entraîné à l’écart du groupe avant de le réintégrer lors de la séance de samedi soir. Le joueur, qui a ressenti une gêne, s’est échauffé seule en raison de ses douleurs aux adducteurs.

 

Belabès reprend

Le gardien de but Ayoub Belabès, qui était exempt de la séance de samedi en raison d’une migraine, s’est entraîné dimanche de manière régulière. Après avoir fait une perfusion et pris des antibiotiques, l’ex-gardien de l’US Quevilly s’est entraîné normalement et est totalement guéri.

 

Il devait rejouer hier

Hattabi : «Je vais mieux»

L’attaquant Abdennour Hattabi, qui a été blessé à la cheville lors du match amical face à Boussaâda, se porte mieux. Il a repris avec le groupe normalement. Se sentant beaucoup mieux, il nous a fait savoir qu’il est opérationnel bien qu’il lui reste une égratignure à la cheville due au coup de crampons qu’il a reçu. «Je ressens encore une petite douleur si j’appuie sur ma blessure, c’est normal. Sinon c’est supportable comme douleur. Je vais beaucoup mieux et je suis apte à reprendre du service», nous dira Hattabi qui devait participer hier à 30 minutes dans le match qui a opposé l’USMH au CRBAF.

 

Khoucha contrôle régulièrement le poids des joueurs

Le kinésithérapeute Nassim Khoucha se charge du contrôle du poids des joueurs. Chaque jour, il les voit défiler un par un et compare l’évolution de leur poids. Il signale à chaque alerte pour que les joueurs se surveillent. Un travail efficace puisque ceux qui doivent gagner du poids sont en train d’en gagner et ceux qui doivent en perdre éliminent leur surplus de poids.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement