Dans l’ensemble, ce succès est fortement mérité dans la mesure où les gars de la ville d’Aïn El-Fouara ont été plus volontaires et plus désireux d’empocher les points de ce rendez-vous joué sur le sol tunisien. La preuve, dès la 18’, ils ont pris l’avance au tableur d’affichage grâce au lutin Belameiri. Ce dernier a montré la voie se permettant le luxe de fusiller le portier libyen à la suite d’une action menée par Djahnit et relayée par Younès. Même s’ils ont parfois subi face à un adversaire libyen qui a tout fait pour rétablir l’équilibre et prendre le dessus. Son attaquant Sadomba a été tout près de trouver la faille, mais ses tentatives ont incroyablement échoué, notamment à la 31’ quand après avoir mis Belhani dans le vent il a trouvé le moyen de tirer sur le poteau.
Après la pause, la pression libyenne a baissé surtout qu’en face les représentants algériens ont pris confiance. Les changements opérés après l’heure de jeu ont donné plus de force à l’équipe de Madoui. Ses joueurs ont attendu le temps additionnel pour porter l’estocade par Younès qui n’a pas eu beaucoup de peine pour ajouter un deuxième but et donner plus de tonus à ce succès, le deuxième dans cette compétition. Un succès qui permet à l’Entente d’accroître ses chances d’une qualification au dernier carré de l’édition 2013/2014 de la Ligue des champions africaine.
K. A.
Buts : Belameiri (18’)
Younes (90’)
Stade Zouiten
Ahly Benghazi
Al-Boudhy
Allouani
Tawarghi
Abdennasser
Laâbidi (Zoui 69’)
Salamon
Ezzaoui
Barichiche
Al-Faradj
Sadomba (El-Mehdi 76’)
Ent. : J. Foukou Vitch
ESS
Belhani
Megatli
Boukria
Laroussi
Mellouli
Legraâ
Demou
Djahnit (Zerrara 71’)
Younès, Belameiri (Lamri 87’)
Ziaya (Benyettou 67’)
Ent. : Madoui
Affluence très faible, arbitrage du
Gambien Bakary Baba Kassama assisté par son compatriote Soleyman Sossé Salah et le Camerounais Evariste Makoudande. 4e arbitre Omar Salah de Gambie. Commissaire du match, Ahmed Merzoug d’Egypte
Averts :
Ahly : Abdessalem (29’)
ESS : Mellouli (86’), Zerrara (90’)