Le moins que l’on puisse dire est que les responsables usmistes sont sous une grande pression. La raison est simple : ils veulent qualifier Belaïli avant le 9 août, soit avant le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, car ce sera illogique que la formation usmiste soit privée lors d’un match très important des services d’un joueur qui lui a coûté les yeux de la tête. Idem pour les supporters usmistes qui ont exprimé, via les différents réseaux sociaux, leur inquiétude quant à la situation de Belaïli. Cela dit, les amoureux des Rouge et Noir rêvent de voir Belaïli effectuer son baptême du feu à l’occasion du grand derby du 9 août, ce qui met une pression supplémentaire sur les épaules des responsables du club algérois qui doivent exaucer le vœu de la galerie usmiste. Dans tous les cas, les dirigeants de l’USMA sont en train d’accélérer les démarches et font des pieds et des mains afin que cette affaire connaisse son dénouement dans les plus brefs délais.
TAS
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USMA a confié la tâche de déposer le dossier de Belaïli auprès du tribunal arbitral sportif au nouveau manager général du club, Rachid Redjradj. Quelques jours seulement après le dépôt du dossier du joueur les supporters usmistes et les dirigeants ont hâte d’avoir la réponse du TAS et mettre ainsi fin à ce grand suspense. Même si cette situation les inquiète beaucoup, Haddad et ses collaborateurs sont confiants pour que le TAS tranche en faveur du joueur pour la simple raison qu’ils ont en leur possession tous les documents qui attestent qu’il est en fin de contrat avec l’Espérance de Tunis à partir du 30 juin dernier. Il est utile de rappeler que la direction de l’USMA a déposé le dossier du joueur auprès de la LFP et n’attend que le TMS et le certificat de sortie de la part de la Fédération tunisienne de football pour le qualifier.
Cas Nadji
Pa ailleurs, en plus de l’affaire Belaïli, le cas de l’attaquant Rachid Nadji commence à inquiéter les supporters puisque le président de son ex-club, l’ESS, Hassen Hamar, menace le joueur de le bloquer puisque, selon lui, il est toujours sous contrat. Seulement, les menaces de Hamar ne dérangent pas les responsables usmistes qui sont sereins. Pour eux, il sera bel et bien qualifié à l’USMA, car il est en fin de contrat avec l’ESS à partir du 30 juin passé et son engagement avec le club de Soustara est correct. Seulement, les déclarations de Hamar ne semblent pas en faveur de Nadji puisqu’elles risquent de le déconcentrer à quelques jours seulement du match de la Supercoupe d’Algérie.
A. S.