Amrani et Ghimouz se réuniront avec les responsables du club pour dresser les bilans de ce stage. Déjà, hier soir, Amrani a beaucoup parlé à ses joueurs concernant ce stage. Pour l’entraîneur en chef des Crabes, le stage de Gammarth est une totale réussite, même les joueurs partagent l’avis de leur entraîneur. C’est le même avis aussi des autres membres de la délégation qui a séjourné à Tunis presque deux semaines. Sur le plan physique, les joueurs ont continué le travail qu’ils ont entamé à Aïn Témouchent. Le préparateur physique de l’équipe a bien profité de ce stage de la Tunisie pour terminer la préparation physique d’intersaison. De son côté, Amrani a réalisé le plus gros travail sur le plan technico-tactique et les quatre matches amicaux que l’équipe a joués lors de ce stage ont permis au staff technique de dégager l’équipe type et l’ossature. Le niveau de l’équipe a rassuré le staff technique aussi, surtout que le groupe est sur une courbe ascendante. Ce stage a permis aussi aux nouveaux joueurs de se fonder dans le groupe. Les joueurs ont formé une famille soudée lors de ce stage et une bonne ambiance a régné durant tout le séjour des Crabes en Tunisie au sein du groupe, ce qui a satisfait aussi Amrani, surtout qu’on n’a noté aucun accrochage entre joueurs ou même entre les membres de la délégation. Même concernant les blessés, le staff technique est content de rentrer au pays sans aucun blessé. En résumé, le stage du MOB à Tunis s’est déroulé dans de très bonnes conditions et c’est tout le monde qui parlait à la veille du retour de la délégation au pays d’une réussite totale de cette préparation, tant mieux donc pour les Crabes.
A. H.
Amrani : «On a atteint tous nos buts»
«D’une manière générale, je peux vous dire qu’on a atteint nos buts et nos objectifs de ce stage. On a bien travaillé et sur tous les plans. On n’a rien laissé au hasard et notre programme de préparation a été appliqué à la lettre. Le stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions, certes, on a noté quelques lacunes sur le plan technique, néanmoins, on aura le temps devant nous pour les combler. Revenons à ce stage de Gammarth, moi je suis satisfait et sur tous les plans, notre stage est une totale réussite et on le confirmera lors des prochains jours.»
«Les joueurs se sont aguerris mentalement»
«En plus des volets physique, technique ou même tactique, les joueurs ont appris plusieurs choses lors de ce stage. Je n’ai rien à dire sur leur comportement, ils se sont comportés en vrais pros, je les félicite d’ailleurs. Je peux même vous dire que les joueurs se sont aguerris mentalement, surtout en croisant de grandes équipes comme le TP Mezambé et l’EST.»
«Maintenant, on doit réussir notre début de saison»
«On doit tourner cette page de ce stage de la Tunisie pour penser à autre chose, à l’avenir. On reprendra les entraînements mercredi prochain, on débutera la derniere étape de la préparation avant le coup d’envoi du championnat. On doit réussir notre départ, c’est le plus important à mes yeux, on a tous les moyens pour réussir un bon début de saison.»
A. H.
Baouali : «Notre stage est une totale réussite»
«Je ne baisserai pas les bras, je vais gagner ma place»
Le défenseur polyvalent du MOB est l’un des joueurs les plus anciens du groupe, il est donc le mieux placé pour parler de ce stage de Tunis. L’enfant de Réghaïa estime que le stage de préparation de Gammarth est une totale réussite comme il parle aussi sur ses objectifs personnels et sur ses ambitions.
Quel commentaire faites-vous sur ce stage de préparation que vous avez effectué à Tunis ?
On a bien travaillé lors de ce stage. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais l’entraîneur a réalisé un gros travail lors de ce stage. Il n’a rien laissé au hasard, nous les joueurs on a aussi facilité la tâche au staff technique, on s’est comportés en vrais pros.
Justement, comment elle était la vie au sein de groupe ?
On a formé une famille, il n’y avait pas de différence entre les anciens et les nouveaux. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a un groupe soudé et homogène, c’est très important pour la réussite d’une équipe d’avoir un groupe solidaire.
Vous avez joué lors de ce stage quatre rencontres…
Là aussi je pense que le staff technique a bien calculé son coup, on a joué de très bonnes équipes lors de ce stage. On a beaucoup appris de ces matches de préparation et on a réalisé de très belles choses aussi lors de ces joutes, ce qui a donné une grande confiance au groupe.
Avec votre retour au pays, on peut dire que l’équipe sera prête pour le début du championnat…
Oui, on sera prêts pour le début du championnat. On a effectué deux très bons stages et on a réalisé une bonne préparation, on aura même l’occasion de peaufiner cette préparation lors des deux semaines qui restent avant le coup d’envoi de la saison.
Le MOB jouera pour quel objectif cette saison ?
Pour moi, il est encore trop tôt pour parler des objectifs, néanmoins, on n’a pas besoin que les dirigeants ou l’entraîneur nous fixent notre principal objectif, les choses sont clairs sur ce plan, on doit assurer le maintien de l’équipe parmi l’élite le plus tôt possible.
Sur un plan personnel, vous combattez toujours pour gagner une place de titulaire…
Une rude concurrence règne au sein du groupe actuellement, je pense que c’est une très bonne chose pour l’équipe, pour moi, je ne baisserai pas les bras, je vais gagner ma place.
A. H.
Alors que les choses sont très claires concernant l’équipe type
Gardien n°1, un casse-tête
Pour l’équipe type, les choses sont très claires désormais pour le staff technique du MOB. Amrani a bien profité de ce stage de Tunis pour dégager le onze type et pour arrêter aussi ses stratégies. Néanmoins, le poste de gardien de but est le casse- tête chinois de l’entraîneur des Crabes. Amrani n’est pas inquiet parce que ces trois portiers n’ont pas un bon niveau, mais il ne sait pas encore quel gardien aligner en championnat. Zaidi, Mansouri et Rahmani, les trois portiers du MOB ont affiché un bon niveau lors de ce stage de Tunis, tous les trois sont sur la même longueur d’onde et au même niveau, pour cette raison, le coach des Vert et Noir préfère temporiser encore avant de prendre une décision sur ce plan.
A. H.
L’Ivoirien Martial a rencontré hier Ghimouz et Amrani
Hier après-midi, Yao Kouassi Martial s’est déplacé à l’hôtel Carthage Thalasso, lieu de résidence des joueurs du MOB. Sur place, il a rencontré le DTS Ghimouz ainsi que l’entraîneur Amrani. Martial a fait comprendre à ses interlocuteurs qu’il veut bien signer au MOB, néanmoins, il doit d’abord régler le problème de la lettre de libération. Il a promis à Amrani de régler ce probleme après les fêtes de l’Aïd avant de venir à Béjaïa signer son contrat. De son côté, l’entraîneur a fait comprendre au joueur que le facteur temps ne joue pas en sa faveur, puisque après l’Aïd le marché des transferts sera clos en Algérie, par contre, Amrani a demandé au joueur de ramener son cabas et de rentrer avec l’équipe sur Béjaïa, le joueur a demandé quelques heures de réflexion…
A. H.
MOB- CRB samedi prochain à Béjaïa
Comme souhaité par le coach du MOB, la formation bougiote jouera trois matches amicaux au pays avant le coup d’envoi du championnat. Amrani profitera de ces trois matches pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe. Pour le moment, les responsables du club phare de la vallée de la Soummam ont confirmé une seule rencontre. Les Crabes joueront samedi prochain le CRB à Béjaïa. En attendant, les dirigeants des Vert et Noir sont en train de chercher des sparring-partners pour le mini- stage de l’équipe qui se déroulera du 6 au 10 août à Alger.
A. H.