Ces deux nominations concerneront deux postes, à savoir l’entraîneur des Olympiques et celui de Directeur technique national, après que ce poste est devenu vacant à la suite du départ de Saïd Haddouche pour des raisons personnelles.
Ainsi donc et comme annoncé dans nos précédentes éditions, c’est le Suisse Pierre-André Schürmann qui sera chargé de l’équipe nationale olympique. Ce dernier aura la difficile mission de qualifier cette équipe aux prochains Jeux Olympiques qui auront lui à Rio de Janeiro dans deux ans. Il faut dire que cette équipe olympique a raté de peu les JO de Londres. Pour rappel, notre équipe nationale de football s’est qualifiée une seule et unique fois à ces jeux, ce fut en 1980 à Moscou après que les Verts aient battu le Maroc.
Un grand challenge donc pour le coach suisse qui devra composer un groupe compétitif en prévision des prochaines éliminatoires.
Aussi le 8 août prochain, il devrait y avoir une deuxième nomination, celle-ci concernera le directeur technique national et c’est Rabah Saâdane qui aura pour mission de chapoter toutes les équipes nationales des petites catégories. Certes, pour l’instant, les deux hommes ne sont pas encore parvenus à un accord final puisque quelques détails restent encore à régler, mais d’ici le 8 août prochain, tout devrait être fait.
Ainsi donc, et avant de lancer sa machine, le président de la FAF veut tout mettre en place afin de permettre à tous de commencer le travail dans les meilleures conditions.
Asma H. A.