Feghouli : «Je n’oublierai jamais mon but face à la Belgique»

Le milieu de terrain international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, a accordé une interview au journal chilien La Tercera où il est revenu sur le parcours de l’équipe nationale durant le Mondial brésilien. Il en a profité pour balayer l’actualité de son club et parler des objectifs pour la saison prochaine.

 

Absent lors de la première rencontre amicale disputée par les hommes de Nuno Espirito au Pérou, le numéro 10 algérien a été laissé au repos par son entraîneur surtout qu’il vient de reprendre les entraînements avec son équipe de Valence, le joueur est revenu pour La Tercera sur les préparatifs de la nouvelle saison du club Che qui est passé sous la coupe du milliardaire singapourien, Peter Lim. Interrogé en premier lieu sur la Coupe du monde disputée au Brésil, Sosso affirme : «Après notre parcours lors du dernier mondial, on ne peut qu’être satisfaits parce qu’on l’a démontré sur le terrain. Les joueurs voulaient montrer que l’Algérie avait des joueurs de talent qui pouvaient pratiquer un beau football et qui voulaient absolument laisser une bonne image de l’Algérie et du football algérien. Nous sommes parvenus à le faire et c’est une grosse satisfaction pour tout le monde.» Avant de revenir sur le but qu’il a marqué lors du premier match face à la Belgique sur penalty. Un but qui restera dans l’esprit du joueur pour le restant de sa vie car il venait de marquer un but en Coupe du monde 32 ans après : «Marquer un but en Coupe du monde après tant d’années de disette et sans marquer de buts, c’est un sentiment incroyable. Ce but je ne l’oublierai jamais. La joie qu’on ressent est indescriptible.»

«Content d’être resté à Valence»

Une fois le sujet de la Coupe du monde terminé, le joueur formé à Grenoble s’est dit heureux d’être resté à Valence en dépit de nombreux contacts, notamment de la Juventus et du Milan AC qui voulaient absolument le recruter : «Je suis content d’être resté à Valence. Aujourd’hui, il y a une amorce de changement sur tous les plans. Ça concerne toutes les institutions de Valence. Je suis ici depuis quatre ans et je me suis habitué au changement. Cependant, je suis content de rester pour apporter mon aide à l’équipe.»

«On veut retrouver la Ligue des champions»

Par ailleurs, la saison passée, le club valencien était le grand absent de la plus prestigieuse des compétitions, à savoir la Ligue des champions. Feghouli est bien conscient que la tâche sera vraiment difficile lors de la nouvelle saison, mais affiche ses ambitions pour retrouver les sommets de la Liga et surtout retrouver la coupe aux grandes oreilles pour se frotter aux meilleures équipes du continent. Pour ce faire, le club Che se doit de finir parmi les 4 premiers du classement pour y reprendre goût. Sur le sujet, le joueur affirme : «La saison passée, on ne s’est pas qualifiés. Cependant, je suis convaincu que lors du prochain exercice, on sera bien classés et nous irons en Ligue des champions. L’objectif est d’être mieux classés. On veut retrouver les sommets.» Assez pour concurrencer le Real Madrid et le FC Barcelone ? Non, selon le concerné, qui ne voit pas son équipe rivaliser avec la puissance économique des deux géants espagnols : «On ne peut pas lutter contre le pouvoir économique du Real Madrid et du FC Barcelone. Néanmoins, on se battra jusqu’au bout pour être mieux classés.»

I. Z. 

Classement