MCO-Belhadj : «La pression, je saurai comment la gérer»

Le nouveau président du MCO, qui était présent à la rencontre MCO-JSEA (3-0), a évoqué les derniers événements qui ont marqué le club.

Comment avez-vous trouvé l’équipe ?

Après avoir passé quelques jours avec l’équipe à Hammamet, je l’ai vue à l’œuvre pour la première fois. Le constat qu’on a fait, elle est en constant progrès, ce qui est de bon augure avant l’entame du championnat.

On vous a vu en discussion avec Merbah et Nekkache, on imagine que vous les avez interpellés sur leur absence de dimanche à l’entraînement ?

Effectivement, on a parlé de ça, ils ont reconnu leur erreur, ce qui est une chose positive, même s’ils m’ont dit, qu’il était au préalable prévu, qu’ils rentrent chez eux et ne reviendront qu’après l’Aïd à Oran. «C’est dans l’avion du retour de Tunis, qu’on a appris qu’il fallait être présent à l’entraînement de dimanche», m’ont-ils dit. Finalement, après cette explication, tout est rentré dans l’ordre. La preuve, Nekkache a même pris part à une partie du match de ce jeudi.

Et Natèche ?

Celui-là est un cas un peu spécial, on m’a rapporté qu’il aurait manqué de respect à son entraîneur ce vendredi (hier, ndlr). Il est convoqué pour s’expliquer devant le conseil de discipline.

Qui va composer cette commission de discipline ?

Je serai présent en même temps que Hafid Bellabès, évidemment Natèche et Chérif El-Ouazzani seront entendus à propos de cette affaire. Si nous voulons construire quelque chose de solide, cela passe inéluctablement par l’instauration de la discipline.

Y a-t-il du nouveau pour ce qui est des trois joueurs qui ont refusé de signer le règlement intérieur ?

Rien, pour Zaâbiya on va lui faire une traduction en arabe comme il l’a demandé. Heriet, qui exige la présence de son agent, cela devrait se faire cette semaine. Belarbi a signé ce document. Il ne reste que Bellabès, Berradja et Bourzama qui s’obstinent je ne sais pour quelle raison à refuser de le signer. Après, la direction saura prendre les mesures qu’il faut.

Lesquelles ?

Je ne veux pas étaler publiquement ce que nous comptons faire. Je suis  désolé de ne pouvoir assouvir votre curiosité. Néanmoins, on avisera au moment voulu.

On voit que Hafid Bellabès est à vos côtés…

Cela prouve bien qu’il n’y a rien entre nous. La veille de l’Aïd on s’est rencontrés chez  Khaled Belarbi, lequel nous a demandé de travailler la main dans la main et cela pour le bien du MCO. Un message que toutes les parties au club doivent bien saisir, car pour que le MCO retrouve sa santé sportive, il faut qu’on travaille dans la sérénité totale.

Le coach espère la tenue d’un deuxième stage à Oran, allez-vous accéder à son désir ?

Je ne pense pas, on va s’entraîner ici à Oran sur sa demande, car, selon lui, les joueurs ont besoin de s’habituer avec le terrain de Zabana, d’où la décision d’annuler ce second stage.

Récemment, la direction a reçu des aides financières des pouvoirs publics…

C’est notre droit de bénéficier, à l’instar de tous les autres clubs, de l’aide des pouvoirs publics. Sinon avec mon argent, j’ai réglé tout le monde, la veille de l’Aïd, tous les employés du club ont été payés.

Combien avez-vous dépensé jusqu’à maintenant ?

Sincèrement je ne veux pas dévoiler le chiffre exact. Cependant, lorsque vous payez quatre mensualités à tous les joueurs, cela engendre une énorme sortie d’argent. A vous de faire les calculs.

Est-il vrai que vous souhaitiez avoir la gérance du stade Ahmed Zabana le jour des matches ?

Oui je le confirme, on va saisir la DJS prochainement afin de bénéficier de la gérance du stade uniquement le jour des matches. On espère que notre demande aura une réponse favorable.

Qu’en est-il de la nomination de Hafid Tasfaout au poste de directeur technique ?

Finalement ce projet est remis à plus tard, par conséquent, on ne compte pas faire proposition à Hafid Tasfaout dans l’immédiat.

Même Abdenour ne viendra pas…

(Il répondra ironiquement) On a voulu racheter son contrat de l’ASMO, mais cela n’est pas possible vu que le montant de sa libération serait onéreux (rires !) Sérieusement, cette on l’a abandonnée.

Enfin présider le MCO suscite une énorme pression, êtes-vous capable de l’affronter ?

Je sais très bien que des gens vont m’insulter au moindre faux pas de l’équipe, mais je leur demande de m’applaudir quand les résultats seront bons. Présider le MCO avec tous les problèmes qui existent, mais je saurai comment m’habituer à ce phénomène.

M. S.

 

Benmimoun : «J’étais un peu fatigué»

Jeudi, le manager du club était aux abonnés absents, alors que les rumeurs laissaient entendre qu’il aurait claqué la porte suite à un différend avec son président, Habib Benmimoun, qu’on a eu hier matin au téléphone, dément avoir quitté le club. «Non, si je me suis absenté jeudi, c’est parce que j’étais un peu fatigué», rassure-t-il, néanmoins réputé pour être un personnage qui refuse toujours la polémique, préférant régler ses problèmes sagement. Ce qui est certain, même s’il ne le dit pas, il y a existence d’un différend entre Belhadj et son manager, cela serait lié à son installation officielle au poste de manager que le président tarderait à signer pour des raisons inconnues. Enfin, à propos de la visite qu’il rendit jeudi soir au président du comité des sages, Khaled Belarbi, selon Benmimoun, l’objet de cette visite était  «je me suis déplacé au domicile de Khaled Belarbi pour lui présenter mes vœux à l’occasion de l’Aïd Ftir», précisera l’ancien attaquant vedette du MCO.    

M. S.

 

L’offre d’Ifri jugée insuffisante

Récemment la marque d’eau minérale a fait une offre au MCO pour sponsoriser le club, une offre du montant de 250 millions qui a été jugée par la direction oranaise insuffisante. D’autres négociations seraient prévues prochainement entre les deux parties.

 

Bellabès souffre d’un claquage

Farid Bellabès, qui n’a pas pris part au match amical de ce jeudi, n’est pas encore rétabli de sa blessure (un claquage au niveau de la cuisse) qu’il contracta pendant le stage de Hammamet (Tunisie).

 

Le MCO a décliné une invitation de l’USMA

Le club oranais a reçu une invitation du club algérois pour lui donner la réplique ce vendredi (hier soir) au stade Omar Hamadi à Alger, une invitation que  le MCO déclinera, a-t-on appris.

 

Le barème des primes fixé

Selon le président Ahmed Belhadj, le barème des primes de match a été fixé. Ainsi, les joueurs auront droit à une prime de 6 millions en cas de victoire à l’extérieur, ils toucheront la moitié en cas match nul. En revanche, pour les rencontres à domicile, elles rapporteront 4 millions aux joueurs.

M.S

 

MCO 3 - JSEA 0

Le Mouloudia pas encore au point

Pour sa première sortie à domicile, le MCO a affronté la modeste formation de Saint-Rémy, une rencontre qui s’est soldée par une victoire du Mouloudia sur le score de 3/0, alors que deux buts ont été inscrits par les défenseurs de la JSEA contre leur camp et un penalty transformé par Hamdadou. Cette partie n’a pas été révélatrice d’assez d’enseignements, d’ailleurs Chérif El-Ouazzani l’a reconnu à l’issue du match. «Face à un adversaire qui vient de commencer la préparation, on ne pouvait espérer une grande résistance, d’ailleurs mes joueurs sont tombés dans le rythme de l’adversaire. Il est difficile de trouver des équipes d’un grand niveau dans la région», affirmera-t-il à l’issue de la rencontre. Toujours est-il que dans ce match, il a fait tourner son effectif, hormis Bellabès (blessé), Natèche (voir par ailleurs), Nessakh qui devait célébrer son mariage hier, Larbi et Zaâbiya qui n’est pas encore rentré de Tunisie. Tous les autres joueurs ont participé à cette joute. «On va le faire à chaque fois afin de créer une concurrence entre les joueurs», prévient Chérif El-Ouazzani. La prochaine rencontre est prévue cet après-midi face au MCS de Abderrahmane Mehdaoui.

Equipe alignée : Belarbi, Bourzama (Saïdi), Djadane (Athmani), Hamdadou, Hassoune-Benchaib(Merbah), Benatia (Heriet), Ammour (Chlaoua), Bahloul (Kherroubi), Chérif (Berradja), Fekih (Nekkache), Bezzaz (Slimani)

 

Natèche devait expliquer hier…

Hier le transfuge du CSC qui s’était accroché avec Chérif El-Ouazzani devait s’expliquer sur son acte jugé indéfendable par le président Ahmed Belhadj, lequel, nous a informé que Natèche est convoqué vendredi par le conseil de discipline afin de donner sa version des faits. Une rencontre à laquelle assistera Chérif El-Ouazzani qui avait écarté l’ancien portier du NAHD et du CSC avant-hier pour la rencontre jouée face à Saint-Rémy.

 

MCO- MCS aujourd’hui à 17h

Jeudi les deux clubs de la région se sont mis d’accord pour se rencontrer ce samedi au stade Ahmed Zabana (coup d’envoi à 17h) une rencontre qui pourrait pleine d’enseignements pour Chérif El-Ouazzani, puisque l’adversaire drivé par l’ancien sélectionneur national, Abderrahmane Mehdaoui, est d’un autre calibre à comparer avec celui d’avant-hier la JSEA.

 

La RCR remplace l’ESM

Pour la date du 7 août, la formation Oranaise devait affronter l’ESM. Toutefois, on a appris hier de la bouche même de Habib Benmimoun qu’à cette date, le MCO va rencontrer le Rapid de Relizane.

M. S.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement