Comment qualifiez-vous le travail entrepris depuis un mois à Chlef ?
Il faut avouer qu’une prise de conscience a été amorcée dès le départ et tout le monde est conscient de la tâche qui lui incombe. La saison s'annonce difficile par rapport aux recrutements effectués par les autres clubs et nous serons dans l'obligation de nous racheter quant au ratage de la saison écoulée. A cet effet, nous avons travaillé d’arrache-pied, car nous sommes dans l’obligation de multiplier les efforts pour ne pas avoir à le regretter par la suite.
Concernant les gardiens de but, la concurrence a été relancée très tôt, un commentaire ?
Sur ce plan, je ne vous le fais pas dire. Tous les compartiments ont connu un renfort de choix et de ce fait, la concurrence sera rude. La concurrence entre nous les trois gardiens de but est rude, mais tout de même loyale. Dans ce contexte, je fais de mon mieux pour me frayer un chemin et réussir avec l’équipe. Je ne vous cache pas que j’ai à cœur d’arracher le poste de numéro un.
Comment voyez-vous le stage que vous effectuerez en Turquie ?
Comme tous les stages qu’on effectue à l’étranger, il sera très utile notamment sur le plan tactique qui en sera l’objectif principal. Avec les matches amicaux joués sur place, l’équipe sera encore meilleure.
L’ASO a-t-elle les moyens de faire bonne figure cette saison ?
Bien sûr que oui. Tout y est, de l'expérience et de la fougue dans un effectif qui est très équilibré. Il est vrai que la richesse de l'effectif donne à réjouir, mais il faut aussi redoubler d'efforts pour ne rien laisser au hasard. Il y a aussi un staff de qualité dont un grand entraîneur qui a réussi à offrir son premier titre de champion au club. Ce dont je suis sûr, c’est que le groupe est décidé à faire mieux que la saison passée. Nous avons les moyens de réussir un bon parcours et nous le ferons.
Le groupe depuis hier à Istanbul
La délégation chélifienne qui s’est envolée vers la Turquie jeudi à 17 heures a effectué une escale de deux heures à Rome avant d’atterrir à destination vers 5 heures du matin.
Trois matches sont programmés
Sur le lieu du stage, les Chélifiens prendront part à trois matches amicaux pour parfaire la cohésion et les automatismes. L’un des adversaires serait le club de Najran où évolue Cheklam Farid, l’ex-stoppeur de l’équipe chélifienne. Pour ce qui est des dates des matches, on parle des 3, 6 et 9 août.