JSMB-En amical : JSMB 4 - JSMC 0 : Les Béjaouis annoncent la couleur

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa continuent de se préparer dans la sérénité, et ce, en prévision de la nouvelle saison, qui débutera le 15 août prochain.

Ayant décidé d’effectuer cette première phase à Béjaïa, le patron de la barre technique de la JSMB, Ali Fergani, profite actuellement de la deuxième phase de la préparation à Alger pour effectuer les dernières retouches et s’arrêter sur le niveau de préparation de son équipe à travers les joutes amicales qu’il est en train de programmer sur place. Ainsi donc, pour leur premier match amical de cet été, les camarades de Belkaïd ont affronté la JSMB Chéraga, une joute qui a vu les gars de la Soummam l’emporter sur le score sans appel de 4-0. Avec des réalisations de Hafid (30'), Bensaha (60'), Mebarki (70') et Zeghli (75').

 

Fergani a aligné 2 équipes

La rencontre s’est faite en trois fois 30 minutes, pour la première mi-temps, le coach a aligné plusieurs éléments qui devraient débuter la saison comme remplaçants, ainsi que des éléments qui ne sont pas encore au même niveau physique que leurs coéquipiers, à l’image de Yahia Chérif et Tatem. Pour la deuxième mi-temps, le coach Fergani a laissé la même composante, en faisant quelques changements qui se sont avérés payants, à l’image de l’incorporation de Hafid, qui a été buteur dans ce match. Lors de la dernière partie de la rencontre, l’ancien capitaine de l’EN a aligné un onze qui pourrait bien être celui qui va débuter la saison dans deux semaines à quelques joueurs près, une équipe dont on voyait déjà les automatismes, surtout qu’elle est composée en majorité d’éléments de la saison passée.

 

Certains jeunes rassurent

Bien qu’il ne s’agisse que d’une joute amicale devant un adversaire issu de la division nationale amateur (DNA), il n’en demeure pas moins que certains jeunes se sont bien illustrés durant cette période de préparation, mais aussi lors de cette joute amicale qui a été programmée par le staff technique. C’est le cas pour le jeune Bensaha qui s’est bien illustré durant ce match amical, alors que les nouvelles recrues, à l’image de Hafid et Mebarki, semblent commencer à retrouver leurs repères.

 

Le 4-3-3, stratégie préférentielle

Côté tactique, le coach Fergani semble préférer composer son échiquier sous forme d’un 4-3-3 avec quatre défenseurs. Une sentinelle devant la défense, deux relayeurs et deux ailiers derrière un attaquant de pointe. Cela paraît être un choix logique tant l’effectif de la JSMB cette saison comporte beaucoup d’éléments réagissant bien sur ce schéma, surtout sur les ailes, où les Meddahi, Yahia Cherif, Zeghli et autre Bensaha ont toutes les prérogatives pour pouvoir provoquer les défenseurs adverses et faire la différence en un contre un.

 

L’USMA en match amical aujourd’hui

Ayant décidé d’annuler le stage de Tunisie et de se contenter d’un regroupement de quelques jours à Alger, voilà que le staff technique de la JSM Béjaïa vient d’assurer une deuxième joute après la fête de l’Aïd. Les Béjaouis affronteront la formation de l’USM Alger aujourd’hui à 11h au stade d’Omar Hamadi de Bologhine. Par ailleurs, les gars de la Soummam, joueront deux autres rencontres amicales, avant de rallier Béjaïa la semaine prochaine, ils auront pour adversaires le RCA et le PAC, respectivement les 4 et 7 août prochains.

B. A.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Djabaret, Lahlouh, Bouabta, Djahel, Hamidi, Dif, Bourecherouche, Tatem, Yahia Cherif, Chibane, Bensaha

2e mi-temps : Kacem, Mebarki, Zafour, Tiza, Benmansour, Zeghli, Meddahi, Belkaid, Saighi, Aït Fergane, Farhi



 

 

Tags: ,

Classement