MCA-Mbingui : «Si je ne marque pas, je ferai marquer mes coéquipiers»

Auteur d’une belle prestation face à Blida samedi dernier au stade du 5-juillet, le Gabonais du Mouloudia d’Alger se dit prêt pour le grand derby algérois contre l’USMA. Il promet de réaliser un grand match et même de marquer un but dans cette confrontation.

Quelles sont vos impressions après cette victoire en amical contre l’USMB ?

Je peux vous dire que c’est un bon test pour nous, surtout qu’il intervient à quelques jours du match de la super coupe, et le staff technique a eu l’occasion pour voir de plus près le degré de préparation de l’équipe. Cette joute amicale nous a permis aussi de gagner un autre match dans les jambes à quelques jours du derby.

 

Tout le monde est unanime à dire que vous avez livré une prestation de premier ordre, on dirait que vous êtes depuis des années au MCA…   

C’est vrai que je me suis bien débrouillé et je monte en puissance de match en match, mais je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau. Incha Allah, samedi prochain, je serai au top du top de ma forme. A vrai dire, mon bon rendement est lié essentiellement à l’heureux dénouement de ma situation, car je commençais à avoir des craintes quant à ma qualification avec le Mouloudia d’Alger. Heureusement que les dirigeants de mon ancien club du Mangasport m’ont facilité la tâche en tenant leur promesse vis-à-vis de la direction du MCA.

 

On sent que vous êtes très excité de jouer le grand derby algérois…

Et comment ! J’ai vraiment hâte de participer à ce match, surtout que depuis ma venue en Algérie, les supporters, ainsi que mes coéquipiers n’ont pas cessé de m’en parler, notamment les fans qui ne cessent de réclamer une consécration, surtout qu’il s’agit d’un match derby. Me concernant, je suis prêt à répondre présent à ce rendez-vous, surtout que je suis un habitué de telles rencontres, j’ai eu des occasions d’en disputer avec l’équipe nationale, ainsi qu’avec mon ancien club du Mangasport.

 

Vous ne craignez pas la pression de ce derby…

C’est vrai que la pression ne cesse de gagner du terrain, tout le monde tient à voir le Mouloudia remporter cette super coupe. Mais il ne faut pas oublier que même les joueurs, notamment les nouveaux venus sont aussi très motivés pour gagner leur premier titre avec leur nouveau club. Ainsi, cette pression pourrait avoir des répercussions positives sur le groupe. En tout cas, je tiens à rassurer les supporters que nous sommes déjà concentrés sur notre sujet et qu’on va se donner à fond pour mener le Mouloudia vers une nouvelle consécration et faire plaisir à nos supporters qui n’attendent que cela.

 

Vous nous avez promis de gagner, tenez-vous toujours cette promesse ?

J’ai toujours tenus mes promesses, mais si je ne marque pas, je ferai marquer mes coéquipiers. Il ne faut pas oublier que je suis un meneur de jeu, et je préfère faire marquer mes coéquipiers que de marquer. Une chose est sûre, si l’occasion se présente, je ferai tout pour faire vibrer les filets de l’équipe adverse.

M. Z.

 

Vers la paire Aksas-Azzi face à l’USMA

Même si aucune décision n’a été prise sur le onze rentrant qui sera aligné par Boualem Charef face à l’USMA samedi prochain à Blida, le technicien des Vert et Rouge commence à se poser des questions sur sa charnière centrale qui n’a pas encore donné de satisfaction puisque lors des matches amicaux qu’a joués le MCA en Turquie, la paire Azzi-Berchiche n’a pas fonctionné. Charef songe sérieusement à faire appel à Amine Aksas pour épauler Ayoub Azzi pour donner plus d’équilibre à l’axe central de la défense qui a commis beaucoup d’erreurs lors du match amical contre Blida et le but inscrit par Melika (USMB) l’a été sur une erreur défensive de l’axe central.

De toute manière, ce ne sera pas une surprise de voir Aksas aux côtés d’Azzi ce samedi contre l’USMA, car l’ancien joueur du CRB, qui a de l’expérience dans de pareils rencontres, pourrait être une solution pour Boualem Charef afin que la défense retrouve son équilibre de la saison écoulée.

M. Z.

 

Ils ont été impressionnants face à l’USMB

Haddoun et Khiter, le talent pur

Parmi les joueurs qui se sont illustrés samedi lors du match amical contre l’USMB, les deux jeunes espoirs du MCA, Haddoun et Khiter, qui ont impressionné au stade du 5-Juillet.

Incorporés en cours de jeu par Boualem Charef, Haddoun et Khiter ont donné le plus escompté à l’équipe qui était dominée par les Blidéens. Ces deux joueurs, qui ont fait une bonne préparation lors du stage en Turquie, confirment qu’ils méritent de faire partie de l’équipe mouloudéenne et ce ne sera pas une surprise de les voir postuler pour une place de titulaire dans les semaines à venir après le bon rendement qu’ils ont affiché lors des matchs amicaux disputés en Turquie ou à Alger. Boualem Charef aura ainsi dans son effectif des jokers de luxe qui pourront apporter un plus à l’équipe, surtout que le MCA jouera cette saison sur trois fronts.

 

Il sera out 2 jours

Benbraham : «Même avec une seule jambe, je ne raterai pas l’USMA»

Auteur d’une belle partie face à la JSMC au stade de Chéraga, le Franco-Algérien Sofiane Benbraham était contraint de quitter le terrain à quelques minutes de la fin du match à la suite de douleurs à la cheville. Après avoir été examiné hier par le staff médical, il s’est avéré que la blessure du milieu mouloudéen n’est pas méchante et qu’il bénéficiera de deux jours de repos. Il sera présent à la reprise prévue ce mardi au stade du 5-Juillet. Contacté par nos soins, Sofiane Benbraham est très excité de jouer le grand derby algérois, surtout que le milieu récupérateur du MCA n’a pas donné satisfaction face à Blida. Charef songe sérieusement à faire appel à Benbraham pour faire partie des 18 pour le match de la super coupe. «Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante et le médecin m’a donné seulement deux jours de repos avant de reprendre les entraînements. Donc, mardi, je serai présent à la reprise des entraînements. Je suis hyper motivé pour jouer le match contre l’USMA, et même avec une seule jambe, je ne veux pas rater ce rendez-vous», nous dira le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger.

M. Z.     

 

Il était le meilleur joueur sur le terrain

Gourmi : «On n’a pas le droit de décevoir un tel public»

Khaled Gourmi est la nouvelle coqueluche des supporters du MCA. Son nom a été scandé durant toute la partie amicale contre l’USM Blida. Il a été aussi à l’origine du premier but de Hachoud après un joli centre de sa part. Depuis le début de la préparation, l’ancien joueur de l’ESS est incontestablement le meilleur Mouloudéen, même le meilleur buteur dans les matchs amicaux avec Mustapha Djallit. Rencontré à la fin du match, Gourmi était très ému par l’accueil des supporters qui l’ont adopté rapidement dès sa première apparition sous les couleurs du MCA face à l’Olympique de Médéa. «Je ne vous cache pas que j’avais la chair de poule quand les supporters scandaient mon nom. Avec un tel public, on n’a pas le droit de le décevoir ce samedi contre l’USMA. Je connais la rivalité entre les deux clubs et je promets que je ferai tout pour aider mon équipe à gagner son deuxième trophée de cette année 2014. J’ai signé au Mouloudia pour gagner des titres et décrocher une place parmi les Verts pour la prochaine CAN au Maroc.»

 

M. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement