Ibrahima Sylla a remplacé à la demi-heure de jeu Karaoui. L’ex-attaquant de l’USMH a réussi une belle entrée. Il a montré qu’il a tout pour réussir avec le MCA. «En toute sincérité, depuis que ma situation est réglée et que désormais je suis mouloudéen, je me sens libéré mentalement. Je pense que ce que vous avez vu lors de ce match amical est un petit aperçu sur ce que je vais proposer samedi. Ce qui est certain, j’ai la rage de vaincre, samedi, je marquerai incha Allah pour gagner mon premier trophée avec le Mouloudia». Sylla connaît le coach Charef et sait qu’il faudra encore travailler pour assurer une place de titulaire. D’ailleurs, il nous le dira ainsi : «Ecoutez, avec le coach, il ne jouera que les meilleurs. Ce n’est pas les joueurs qui ont excellé juste lors du match contre l’USMB, mais ceux qui maintiennent le rythme tout au long de cette semaine qui précède le choc. Tout le monde veut une place de titulaire. Moi, aussi, je la veux, mais je ne me prends pas beaucoup la tête sur ça. Car, même si je ne serai pas titulaire, j’aurai d’autres occasions de le vivre. Seulement, si la chance me sourit ce samedi, je ferais tout pour apporter de la joie aux Chnaoua.» En somme, Sylla se porte à merveille. Il est plus que jamais décidé à réussir son entrée avec le Mouloudia d’Alger. Maintenant, qu’il a touché son avance, il n’est concentré que sur le rendez vous de samedi qu’il veut remporter vaille que vaille. Car, il sait que pour être adopté par les Chnaoua, il faut être à la hauteur samedi contre le voisin usmiste, qui ne viendra pas pour faire juste de la figuration, mais lui aussi veut avoir ce trophée à n’importe quel prix.
A. Z.
Décrassage hier matin
Les camarades de Djalit ont eu droit à un décrassage dans la matinée d’hier. La séance d’entraînement était légère. Les Vert et Rouge se sont contentés des carrés et de tennis ballon. La séance aura duré une heure trente. Elle a commencé à 10h et s’est terminée à 11h30. Le coach n’a pas voulu forcer, car ses poulains ont joué la veille deux matches pleinement.
Séance de récupération hier
Après le décrassage, les Vert et Rouge ont eu droit à une séance de détente. Il y avait au menu massage, bassin, jacuzzi et piscine. Les camarades de Sackey ont bien récupéré. Cela s’est déroulé dans une très bonne ambiance et les Mouloudéens ont profité du moment pleinement. Il faut dire que les Vert et Rouge, qui sont en train de travailler sans relâche, avaient tant besoin de ce moment de détente pour respirer un peu avant de reprendre les choses sérieuses demain.
Ben Brahem et Hendou absents
Yacine Ben Brahem a contracté une entorse au niveau du genou. Il était absent lors du décrassage d’hier. Même si sa blessure n’est pas vraiment grave, le joueur a eu l’autorisation de rester au repos pendant deux jours afin de bien guérir. Il est attendu à la reprise des entraînements. En ce qui concerne, le milieu récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Hendou, il a été remplacé à la mi-temps après avoir reçu un coup au genou, il n’est pas venu hier. Lui aussi a bénéficié de deux jours de repos afin de se rétablir complètement de son bobo. Il devrait reprendre mardi.
Reprise mardi
La reprise des entraînements est prévue mardi au stade du 5-Juillet. Le coach a donné un jour de repos à ses poulains afin que ses derniers récupèrent pour revenir en force dans la suite de la préparation. Il faut dire que ce mardi, les Vert et Rouge rentreront dans la préparation du choc de samedi prochain contre les Usmistes pour décrocher le trophée de la super coupe. La préparation sera concentrée sur le comment faire pour vaincre les Usmistes ? Charef étudiera la question avec ses capés ce jour là.
Aksas absent
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Amine Aksas était absent hier à l’entraînement. Lui qui a joué avec l’équipe B contre la JSMC ne s’est pas présenté hier à l’entraînement. Il faut dire que les joueurs qui ont joué à Chéraga ont souffert de la qualité de la pelouse du stade de Chéraga. Plusieurs d’entre eux ont contracté des bobos. Amine Aksas comme la plupart de ses camarades a reçu un coup au niveau du mollet qui l’a contraint à passer outre la séance d’entraînement d’hier, mais il serait à coup certain présent à la reprise pour continuer à parfaire sa préparation avec ses équipiers.
Gherbi est arrivé avec 30 minutes de retard
Le décrassage a commencé à 10h, hier matin au 5-Juillet pour les Vert et Rouge. Après une demi-heure de travail, on aperçoit, le milieu de terrain Saberi Gherbi faire son entrée. Le coach ne lui a rien signifié. Gherbi a vite commencé à courir en solo avant de rejoindre ses camarades pour la suite du travail.
Berchiche invite ses équipiers au diner de mariage
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Berchiche a invité ses camarades pour partager avec lui le dîner de son mariage qui est prévu dans la soirée de mardi. Il faut dire que Berchiche s’envolera en juste noce samedi prochain soit après avoir jouer le match contre les Usmistes, mais il fera la fête demain. Ses camarades ont tous répondu par oui à l’invitation tout en lui souhaitant de la joie et du bonheur dans sa vie.
Charef refuse Sellidj dans son staff médical
Dernièrement, on avait annoncé sur ses mêmes colonnes que la direction du Mouloudia d’Alger avait recruté un quatrième kiné qui a signé son contrat pour 15 millions le mois. Ce kiné en l’occurrence Sellidj n’a pas été accepté par Charef qui ne veut que 3 kinés.
Avant de signer son contrat avec le Mouloudia d’Alger, l’entraîneur en chef, Boualem Charef s’est entendu avec les dirigeants qu’il aura carte blanche concernant le technique. Donc, la composition du staff serait son affaire. Les deux parties se sont entendues sur ce point. Jeudi dernier, les dirigeants ont fait signer un contrat à un quatrième kiné à savoir Sellidj. Quand, ce dernier a voulu attaquer son travail, le patron de la barre technique, Boualem Charef a refusé. Pour lui, la direction qui n’a pas pris le soin de lui demander son avis devrait trouver ou mettre son kiné. On apprend de source proche du staff technique que Sellidj est allé demander des explications à Charef. Ce dernier, lui a fait savoir qu’il n’avait rien contre lui, mais il refuse, parce que dans ses plans au départ, il avait demandé trois kinés et un soigneur. Comme il a Sediki, Hasnaoui et Zeghrar, Charef a fait comprendre à son interlocuteur, qu’il n’a pas donc besoin d’un autre kiné. Ce qui fait que comme la direction a signé le contrat de Sellidj, il y aurait deux solutions, soit le kiné résilie son contrat avant même de commencer, soit, il ira chez les espoirs. En tous les cas, on en saura plus sur cette affaire prochainement. par contre, ce qui est certain, c’est que Sellidj ne fera pas partie du staff médical de l’équipe fanion.
A.Z.
Sackey : «Tout pour convaincre Charef»
Eric Sackey est un attaquant qui monte en puissance depuis qu’il a signé son contrat avec le MCA. il est en train de s’adapter à son nouvel environnement et à ce rythme, il est bien parti pour s’imposer en Algérie.
Il a joué dans l’équipe B et a été auteur du but de la victoire. Il sait qu’il devra cravacher dur pour convaincre l’entraîneur en chef Charef pour lui faire appel. Eric Sackey est persuadé de le faire. Car, pour lui, il a tout pour le faire : «Effectivement, j’ai marqué contre la JSMC dans un match qui rentre dans le cadre de la préparation. Cependant, mon objectif, c’est de tout faire afin de convaincre le coach Charef pour être dans le groupe des titulaires. Je connais mes capacités et je sais que je suis capable de le faire.» Même s’il a joué avec l’équipe B, Sackey a réussi une belle partie. Il veut progresser et il a envie comme tous les autres camarades jouer le match de samedi. Sackey l’assure en déclarant ceci : «Samedi prochain, le MCA jouera son va tout pour gagner le trophée de la super coupe contre un adversaire qui est un rival. Je veux jouer ce match. Du moins, je ferais tout pour convaincre le coach de me faire appel.» Sackey a envi de s’illustrer et il a compris qu’avec Charef, il n’y a que le travail continu qui prime. Raison pour laquelle il se surpasse continuellement.
A. Z.