MCO 0-MCS 1 : Le MCO ne se rassure pas

Il y avait mieux pour se rassurer après la prestation quelconque fournie contre la JSEA jeudi, qu’une fâcheuse défaite contre le Mouloudia de Saïda de Abderrahmane Mehdaoui.

Alors qu’il a aligné en première mi- temps une équipe plus proche de son onze rentrant en championnat, Chérif El-Ouazzani a constaté du bon et du moins bon durant cette période, avec comme premier enseignement l’association au milieu de terrain de Beradja et Bezzaz. Les deux gauchers ont montré qu’ils peuvent jouer, dans la même équipe sans que cela nuise au jeu. Toutefois, même si on le présageait, ce MCO new look est moins fringant, avec beaucoup de déchets constatés. C’est l’absence d’un fond de jeu qui inquiète le plus. D’ailleurs, à leur sortie du stade Ahmed Zabana, la plupart des supporters qu’on a croisés, éprouveront un sentiment mitigé. «Ce n’est pas en jouant de cette façon, qu’on battra la JSK (premier match du championnat)», s’insurge un fan, lequel n’a pas tort, car devant un MCS bien organisé sur le terrain, le MCO a souffert défensivement, manquant d’agressivité, à l’image de cette action qui provoquera le penalty victorieux pour les visiteurs. Le MCO plus particulièrement lors de la dernière demi-heure du match, montra des carences dans la construction dans le jeu, à l’image du Libyen Mohamed Zaâbiya, qui doit apprendre à jouer… collectif, Chérif El-Ouazzani a dû prendre de nombreuses notes dans son calepin. «J’ai été surtout déçu par le manque d’agressivité et d’ardeur de mes joueurs, notamment en deuxième mi-temps», remarquera le coach oranais, qui reconnaît toutefois que «le manque de compétition a influé négativement sur le rendement d’ensemble de mon équipe, laquelle, ne l’oublions pas, était amputée des services de Benatia, Bellabès et Bahloul». Certes, à la sortie de la période de préparation et du… Ramadhan, souvent les équipes sont à la peine, ce qui fait qu’il serait vraiment hâtif de porter un jugement sur les potentialités de cette équipe qui a été renouvelée à près de 60%. «Je pense, ajoutera Chérif El-Ouazzani, qu’on verra l’équipe dans son vrai visage après la cinquième journée du championnat, on a besoin de temps pour regrouper le puzzle et surtout disposer d’un jeu plus cohérent», préconisera Chérif El-Ouazzani, qui est appelé à trouver rapidement des solutions pour rendre le jeu de son équipe plus efficace. Néanmoins pour son ultime match ce jeudi face au RCR, le coach mouloudéen devrait aligner le onze rentrant qui devrait débuter le championnat le 16 août.

              M. S.

 

Equipe alignée

Belarbi (Natèche), Bourzama, Saïdi, Merbah, Heriet (Chlaoua), Kherroubi (Chérif), Bezzaz (Slimani), Larbi (Athmani), Beradja (Fekih), Nekkache (Zaâbiya)

 

5 joueurs dispensés

Quatre joueurs n’ont pas joué avant-hier, il s’agit de Bellabès, Benatia, Ammour et Bahloul. Ces quatre éléments ont été ménagés par le staff technique vu qu’ils souffrent de blessures diverses. Quant à Nessakh également absent, comme on le sait, il a convolé en justes noces ce week-end. Il devait réintégrer le groupe hier après-midi.

 

Natèche a pris part au match

Ecarté de l’équipe après son incartade avec Chérif El-Ouazzani, jeudi, le portier Natèche a pris part à une partie du match d’avant-hier. Interrogé sur ce cas après la rencontre, Chérif El Ouazzani a refusé de trop s’étaler sur ce sujet. «Je vais remettre un rapport à la direction et après ce sera à elle de prendre les mesures qu’il faudra», dira l’entraîneur.

 

Zaâbiya touché à la tête

Le joueur libyen a été blessé à la tête dès son entrée sur le terrain suite à un télescopage avec un adversaire, Zaâbiya finira la rencontre avec un bandage autour de la tête.

 

Kherroubi : «Avec le temps et les matches, l’équipe va s’améliorer»

 

Ce milieu de terrain, qui évoluait en France, est décidé à marquer son passage dans le championnat d’Algérie qu’il vient de rejoindre cet été en signant au MCO.

 

Au vu du rendement fourni par le MCO lors des matches disputés ce week-end, on constate que l’équipe n’est pas au top de sa forme !

Effectivement, la machine comme on dit n’est pas encore bien huilée, heureusement qu’on va jouer d’autres matches amicaux avant l’entame du championnat, cela nous permettra de parfaire les automatismes et de trouver d’autre part les repères au niveau défensif et offensif.

 

Mais le temps presse, il faut dégager une ossature pour attaquer le championnat ?

De toute façon, tout le monde doit être prêt le jour des matches, certes pour une meilleure complémentarité sur le terrain, il faut dégager un onze rentrant afin de s’habituer à jouer ensemble et de pouvoir développer un jeu plus cohérent.

 

Quelles sont les choses positives et négatives que vous avez constatées ?

Je dirais qu’on a un bon groupe qui travaille dans une ambiance saine, physiquement nous sommes dans nos prévisions, sinon il y a la cohésion dans le jeu qui fait défaut encore, on a besoin comme je l’ai dit, de jouer ensemble plusieurs matches pour corriger cette lacune, c’est une question de temps seulement, après une fois que la mayonnaise prendra, on verra une équipe plus efficace et conquérante.

 

Samedi lors du match MCO-MCS 0/1, vous êtes sorti prématurément, pourquoi ?

Non, il n’y avait rien de grave, j’ai eu des cloques au pied, c’est moi d’ailleurs qui ait demandé à sortir afin de me préserver pour les autres matches.

 

Après avoir croisé Bezzaz à Valenciennes, vous voilà de nouveau ensemble dans un autre club !

De cette association avec Yacine Bezzaz, je garde d’excellents souvenirs notamment en 2006 lorsqu’avec Valenciennes, on a terminé champion de L2, ça me fait énormément plaisir que de vivre une nouvelle aventure avec Yacine, on espère seulement que celle-ci sera réussie.

 

Sinon, vous êtes bien au MCO ?

Pas de souci, je suis heureux dans ce club où j’ai été bien accueilli, cependant à moi de montrer sur le terrain que le MCO ne s’est pas trompé de choix en m’engageant cet été.

M. S.

 

Beradja ne s’est pas entrainé hier

Hier pour la première séance d’entraînement, Seddik Beradja qui est passé au stade, ne s’est pas entraîné avec ses camarades, renseignement pris, Beradja souffrirait d’un hématome au genou, afin de déterminer la nature de cette blessure, Beradja s’est rendu chez le médecin, hier matin, pour subir un examen médical.

 

Pas de match le 11 août

Finalement le staff technique a décidé de ne pas programmer de match le 11 août, ainsi, sauf nouveau changement, la rencontre de ce jeudi face au RCR sera l’ultime test de préparation pour les Oranais.

 

Déjeuner au restaurant le King

C’est au restaurant le King situé à l’entrée d’Es-Senia que les joueurs ont déjeuné hier où un repas sportif leur a été préparé. A noter que faute de stage, les joueurs mangeront ensemble pendant toute cette phase de préparation.

 

Hamdadou était fatigué

Le défenseur Hamdadou qui a joué le match en entier samedi, était absent hier matin à la première séance d’entrainement, selon un membre de l’encadrement, Hamdadou a subi un petit coup de fatigue, a demandé à être dispensé de la séance du matin.

 

Ifri, un fidèle sponsor !

La sortie médiatique du président Ahmed Belhadj en fin de semaine ou il reprochera à la société Ifri d’avoir proposé un montant jugé dérisoire pour sponsoriser le MCO cette saison, a fait réagir certains proches du club, lesquels estiment qu’Ifri est un fidèle sponsor du MCO depuis 18 ans, par ailleurs concernant l’apport de cette société des eaux, il est d’après notre source de 300 millions. En effet, 250 millions sera versée au club, alors que 50 millions sera livré en eau pendant toute la saison, précisera un proche du club oranais.

 

Mehiaoui, une présence et des questions

La présence de Tayeb Mehiaoui, le nouveau président du CSA, avant-hier, au stade Ahmed Zabana, a été différemment commentée. Alors que l’intéressé dira qu’il est venu tout juste pour voir le match et découvrir la nouvelle équipe, d’autres pensent que le néo-président du CSA voulait marquer sa présence au club.

 

 

Tags: ,

Classement