Le MCA, votre ancienne équipe, et l’USMA affutent leurs armes avant de se retrouver en super coupe d’Algérie, le 9 août prochain. Qu’en dites-vous ?
C’est un match entre deux clubs connus sur le plan national et même sur la scène internationale. On va retrouver deux des plus grandes galeries du pays, le spectacle sera sur le terrain et dans les tribunes. L’USMA a remporté le championnat, le MCA a pris la coupe d’Algérie, mais je suis d’avis à dire que celui qui gagnera le 9 août prochain, à Blida, sera le véritable champion de la saison 2013-2014.
Le titre du championnat récompense la formation la plus régulière durant la saison, votre propos ne semble pas juste…
Cela reste mon avis et je redis que l’équipe qui prendra le dessus en super coupe sera, du moins pour moi, le vrai champion de l’exercice écoulé. Certes, l’USMA a gagné le championnat haut la main, elle l’a amplement mérité, mais j’estime que gagner la coupe d’Algérie est plus valorisant car c’est l’épreuve la plus populaire. Le Mouloudia a remporté son septième sacre en la matière et il l’a bien mérité aussi. D’habitude, on parle de belle lorsque deux équipes se rencontrent pour la troisième fois et que chacune l’a déjà emportée une fois. Le 9 août prochain, au stade Tchaker, on assistera comme à une belle indirecte. Ce sera sans doute un beau match entre deux grands clubs qui chercheront à étoffer davantage leur palmarès.
Au fait, que faites-vous depuis que vous avez quitté le MCA ?
Je profite pleinement de mes vacances prolongées. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai de nouveau pu apprécier Ramadhan puis l’Aïd en compagnie de mes enfants. J’ai pris aussi du recul pour faire mon mea-culpa en quelque sorte. Ainsi, j’ai analysé ce que j’ai bien fait et ce que j’ai mal fait, cela me servira pour apprendre à faire mieux à l’avenir. Comme on dit, j’ai reculé pour mieux sauter.
Comptez-vous reprendre rapidement du service ?
Ça ne dépend pas que de moi, il faut voir les clubs. Pour la plupart, ils ont tous un coach en place, mais je sais que certains de mes collègues seront priés de partir au bout de quelque temps. La loi du résultat immédiat prime toujours malheureusement. On verra à ce moment là les opportunités qui se présenteront.
On vous annonçait pourtant au Golfe…
Il est vrai qu’avant la finale de la coupe d’Algérie, j’ai été contacté par Al Qadissia et El Wihda, les clubs saoudiens, mais cela n’a pas abouti après, j’ignore à ce jour pourquoi. J’ai été aussi réclamé par le club marocain d’Asafi, ça ne s’est pas concrétisé pour des raisons qui m’échappent aussi. Il y a eu également des pourparlers avec Al Jadida, le club marocain que coachait Abdelhak Benchikha, finalement c’est l’Egyptien Shehata qui a été engagé.
H. D.