L’objectif des matches amicaux disputés samedi dernier fut l’occasion à l’entraîneur en chef du MCA, Boualem Charef d’arrêter son onze royal qui affrontera samedi les Usmistes à Tchaker. Les Vert et Rouge, selon le coach n’ont pas sorti l’artillerie lourde pour montrer qu’ils veulent vraiment jouer la partie de samedi prochain contre les Rouge et Noir. Alors, lors de la séance de dimanche, Boualem Charef n’a pas omis de tirer les bretelles à ses poulains. D’ailleurs, lors de son discours, il a fait savoir à ses joueurs ceci : « Celui qui pense qu’il est arrivé au sommet de son savoir-faire, il a tort. Celui qui croit qu’il est indispensable, il a tort aussi. Ne croyez pas que vous avez assuré une place de titulaire avec moi. Je n’hésiterai pas à tout changer s’il le faut. Avec moi, c’est le groupe qui prime et pas les individualités. Alors, je veux des joueurs concentrés et plus que jamais décidés à s’imposer.» Le coach a fait savoir à ses joueurs qu’ils vont devoir se surpasser à partir de mardi lors de la reprise des entraînements afin de montrer qu’ils ont tout pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. En secouant ses poulains, le coach a amené les joueurs qui croyaient qu’ils seraient sur le banc à se révolter afin de s’imposer et avoir leur place. Alors, que les titulaires sont appelés à se surpasser pour éviter de se voir recaler au banc, car Charef a insisté sur ce fait devant ses poulains pour leur faire comprendre, qu’avec lui, personne n’est indispensable. Tout le monde est appelé à se surpasser pour avoir le droit de jouer samedi. Alors, tout le monde a compris qu’il fallait attaquer en force les entraînements à partir de mardi pour avoir le droit de jouer samedi.
A. Z.
Zeghdane : «Mon rêve, débuter la saison avec le titre de la super coupe»
Tout en affirmant que la cohésion fait encore défaut à son équipe, Zeghdane espère débuter la nouvelle saison avec le titre de la super coupe. L’absence de concurrent ne l’empêchera pas de travailler encore dur pour être toujours au top de sa forme.
Qu’avez-vous à dire sur la rencontre disputée face à l’USMB ? C’était un bon test face à une bonne équipe de l’USMB avant la rencontre de la super coupe face à l’USMA. Ce n’était qu’un match de préparation, mais il était important pour chacun d’entre nous de se donner à fond pour montrer à l’entraîneur ce qu’il vaut.
Peut-on dire que l’équipe est prête à 100% pour le match face à l’USMA ? Il y a encore des lacunes dans l’équipe surtout concernant la cohésion. Cela va venir avec les matches. Cela dit, on n’est pas prêts à 100%. Il y a des failles qu’on doit régler dans les jours à venir. Je crois qu’on ne sera prêts qu’à la 4e ou 5e journée du championnat.
Comment avez-vous trouvé votre rendement lors de la rencontre face à l’USMB ? J’estime que j’ai eu un rendement satisfaisant, mais je peux faire mieux encore à l’avenir. On est en pleine préparation et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être au top de ma forme.
Vous allez affronter l’USMA ce samedi pour la super coupe, comment voyez-vous ce match ? L’USMA n’est pas un adversaire à présenter. Le problème de cohésion et d’automatismes ne se pose pas pour elle du moment que son effectif n’a pas été beaucoup remanié. Mais cela ne nous empêchera pas d’aborder ce match avec la ferme intention de remporter cette super coupe. L’effectif du Mouloudia d’Alger a été totalement remanié en cette intersaison, comment avez-vous vécu cette situation? J’avoue que c’est difficile de changer la majorité des joueurs. C’est un nouveau MCA qu’on verra cette saison. Me concernant, je connais mes qualités et je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Madani n’a pas été retenu finalement, ce qui fait que vous n’avez pas de concurrent… Je pense qu’il y a des joueurs polyvalents susceptibles de me suppléer en cas de nécessité. Même s’il n’y a pas un autre véritable arrière gauche dans l’effectif, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’ai gagné la coupe d’Algérie lors de ma première saison sous le maillot du MCA et j’espère débuter la nouvelle saison avec la super coupe. C’est mon rêve et j’espère qu’il se réalisera. A. Z.
La fièvre monte à Bab El-Oued Malgré la canicule qui règne actuellement à Alger, la rencontre de la super coupe prévue ce samedi à Blida est le principal sujet de discussions des Mouloudéens. L’engouement que suscite ce rendez-vous auprès des Chanoua est dû essentiellement au fait que l’adversaire est l’USMA. La rivalité sportive existant entre les Mouloudéens et les Usmistes pousse les uns et les autres à vouloir gagner ce match. D’ailleurs, pour soutenir leur équipe, les fans du Doyen n’ont pas hésité à braver le huis clos pour assister à la rencontre amicale disputée face à l’USMB au stade du 5-Juillet. Ils ont tenu à être présents pour encourager leurs joueurs à quelques jours du rendez-vous face à l’USMA. Cela a fait plaisir aux équipiers de Djalit, lesquels étaient choqués par le comportement de certains de leurs fans lors de la rencontre précédente. Les insultes ont donc cédé la place aux encouragements. Même si quelques supporters, pour des raisons qu’on ignore, s’en sont pris violemment aux joueurs, le Mouloudia de cette saison fait rêver la plupart de ses fans. En plus du recrutement de qualité réalisé par la direction, le public mouloudéen a accueilli avec joie la venue de Boualem Charef, l’un des meilleurs technicien sur le marché local. Humilié l’an dernier à Blida lors du match retour du championnat par les Rouge et Noir, le MCA veut sa revanche. Evidemment, l’enjeu n’est pas le même, mais l’important pour les fans du Doyen est de battre l’USMA. Dans les fiefs du Mouloudia, notamment à Bab El Oued où la pression se fait sentir au fur et à mesure que le rendez-vous approche, on ne jure que par la victoire. Au vu des moyens colossaux dont dispose leur équipe depuis sa reprise par Sonatrach, les fans veulent au moins un titre à chaque saison. Celui de la super coupe leur permettra d’oublier l’humiliation de l’an dernier en championnat. La plupart d’entre eux n’auront pas la chance d’obtenir un ticket d’entrée au stade, mais cela ne changera rien pour eux puisque leur seul souhait est de remporter la super coupe et de sortir dans les rues pour fêter leur victoire face à l’USMA. Leur équipe manque encore de cohésion, mais ils croient tout de même qu’elle est capable de battre le champion en titre qui a gardé tous ses cadres. N. Boumali