FC Arc-en-Ciel - JSK à 17h à Sousse : Trouver le onze type

La formation du Djurdjura, qui a joué son premier match amical ici à Tunis samedi dernier devant l’EST, sera appelée à jouer cet après-midi un second match de préparation.

 Pour cette deuxième rencontre amicale, les Canaris se déplaceront à Sousse pour jouer une formation congolaise pas très connue, le FC Arc-en-Ciel. Au départ, les Kabyles devaient jouer le Tout-Puissant Mazembé, une équipe non seulement connue au Congo, mais aussi à travers tout le continent. Bref, à la veille de la rencontre, l’organisateur a informé les responsables des Jaune et Vert que leur équipe jouera un match de préparation devant une autre équipe, le FC Arc-en-Ciel. Le staff technique des Canaris n’avait pas un autre choix, surtout que Broos voulait respecter son programme de préparation à la lettre. Les coéquipiers du capitaine Rial joueront donc une seconde rencontre amicale après cinq jours de stage. Ce sera une bonne occasion pour le staff technique afin de juger une nouvelle fois son groupe et d’avoir une meilleure idée sur la forme de chaque joueur. Ce sera aussi une occasion pour Broos d’aligner quelques éléments qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers jours. C’est un autre test pour les Jaune et Vert à quelques jours du coup d’envoi du championnat.

A. H.

 

Mekkaoui : «On mise beaucoup sur ces matches amicaux»

«Personnellement, je ne donne pas trop d’importance au nom de l’adversaire, je joue tous les matches avec la même volonté, que ce soit des rencontres officielles ou des matches amicaux. Le plus important à mes yeux est que notre préparation soit une totale réussite. A quelques jours de la reprise du championnat, on doit parfaire notre cohésion, alors, les matches amicaux  sont plus qu’importants pour nous lors de ce stage. On a déjà joué un match, on jouera cet après-midi un autre. On doit bien travailler lors de ce match. Ainsi, l’entraîneur pourra se faire une idée sur le niveau de l’équipe à l’issue de cette partie. Le match de cet après-midi sera un très bon test pour nous. D’une manière générale, on ne va pas chercher le résultat et courir derrière la victoire, le plus important à mes yeux sont les matches officiels.»

A. H.

 

Départ à Sousse à 13h et retour  juste à la fin du match

Pour le match de cet après-midi qui se déroulera en dehors de Tunis, les coéquipiers de Meguehout seront appelés à faire un long déplacement à Sousse pour jouer cette formation congolaise. Pour ce long voyage, les responsables kabyles ont prévu le départ à 13H, juste après le déjeuner, alors que le retour est prévu juste après la fin de la rencontre. Les joueurs devraient retourner ce soir à Tunis et prendre leur dîner à l’hôtel El- Mouradi de Gammarth, lieu du stage des Canaris.

A. H.

 

Alors que les militaires ne veulent pas le lâcher 

Les Kabyles attendent Benlamri aujourd’hui

Selon les responsables de la formation du Djurdjura qui sont sur place à Gammarth, Benlamri devrait arriver aujourd’hui à Tunis. Néanmoins, les responsables de la sélection militaire ont refusé de libérer le joueur pour participer au stage de préparation de son équipe. Benlamri, qui n’a pas participé au premier stage de l’EN militaire, a été sommé par les responsables de cette sélection militaire de rester à la caserne durant tout le stage et de participer aux matches amicaux que la sélection jouera durant son regroupement. D’ailleurs, hier, Benlamri devait jouer la rencontre que les militaires devaient livrer contre la JSS. Bref, du côté de la JSK, on attend le défenseur axial aujourd’hui à Tunis, surtout que l’entraineur en chef de l’équipe a beaucoup insisté sur la présence de tous les joueurs lors de ce stage afin qu’il puisse appliquer son programme de préparation à la lettre. On verra bien donc si Benlamri viendra aujourd’hui à Tunis ou pas.

 

Le joueur en contact permanent avec ses équipiers

De son côté, le joueur est resté très branché sur les nouvelles de son équipe. Benlamri appelle régulièrement ses équipiers pour prendre de leurs nouvelles. Grâce à Internet, le défenseur axial des Canaris est au courant de tout ce que se passe à Tunis,  Benlamri voulait avoir tous les détails de ce stage, pour cette raison il n’hésitait pas à appeler ses camarades plusieurs fois par jour. Depuis qu’il est à la JSK, c’est la première fois qu’il rate un stage de son équipe.

 

Il ne veut pas rater ce stage

Le chouchou des supporters kabyles ne veut pas rater le stage de son équipe, du moins ce qui reste du stage. Pour cette raison, il espère avoir l’autorisation de quitter le territoire national le plus vite possible pour qu’il puisse rallier la Tunisie et rejoindre ses équipiers. Apparemment, l’ambiance du groupe commence à manquer au solide défenseur des Canaris.

A. H.

 

Broos a fait suer ses joueurs dimanche soir

 

Lors de la séance de dimanche soir, le staff technique des Jaune et Vert a axé son travail surtout sur le plan technique, mais aussi sur le volet tactique. Après le match de samedi dernier, les camarades de Meguehout ont effectué une légère séance d’entraînement dimanche matin.

 

Broos a beaucoup plus misé sur la récupération lors de cette séance

Il n’a pas hésité à pousser fort sur le rythme des séances. Les joueurs ont passé presque deux heures sur le terrain. Après les exercices d’échauffement, les joueurs ont été soumis à un rude travail technique et tactique. Même le président Hannachi, qui était sur la main courante du stade, a beaucoup apprécié la qualité de cet entraînement. Pour terminer cette séance, Broos a organisé des joutes et une opposition entre les joueurs.

A. H.

 

Mirou pète la forme

Dimanche soir, le jeune attaquant Aïboud affichait une très belle forme que tout le monde a remarquée. A ce rythme, le jeune loup kabyle gagnera la confiance de son coach.

 

Ebossé a marqué un doublé

Lors de l’opposition que le staff technique des Canaris a organisée dimanche soir, l’attaquant vedette des Jaune et Vert a marqué deux beaux buts, il annonce la couleur avec un… doublé.

 

Il a été félicité par son entraîneur

L’entraîneur en chef des Canaris n’a pas raté les deux buts qu’Ebossé avait marqués lors de cette opposition. D’ailleurs, Broos n’a pas hésité à féliciter son attaquant.

 

Zemiti en arbitre

C’est Farid Zemiti, l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert, qui a joué le rôle de l’arbitre lors de l’opposition de dimanche dernier. Zemiti a bien accompli sa mission…

 

Les gardiens de but travaillent toujours avec Hamened

Depuis le début de ce stage de préparation qui se déroule à Gammarth, les quatre gardiens travaillent toujours avec Hamened. Ce dernier est en train de réaliser un très bon boulot avec les portiers de la JSK.

 

Broos ramasse même les ballons et les plots

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, l’entraîneur en chef des Canaris ne laisse rien au hasard, c’est un bosseur qui aime… travailler. Dimanche dernier, Broos a même ramassé les ballons et les plots.

 

Doukha et Ebossé pour assurer l’ambiance

Pour assurer l’ambiance, Doukha et Ebossé ont fait plusieurs paris lors de l’opposition de dimanche soir. Le dernier mot est revenu au Camerounais.

 

Tags: ,

Classement