L’entraîneur, Ali Fergani, a réuni toutes les conditions pour la réussite du regroupement estival et enclencher le plan d’accession en L1 avec succès. L’épreuve débutera dès samedi 15 août, où il sera confronté à l’épreuve du terrain, pour son premier test en championnat face au CAB au stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa.
Le coach de Béjaïa semble satisfait du travail accompli avec son groupe. Il aura ainsi à trouver les solutions idoines pour débuter fort la compétition et mettre ainsi l’équipe sur de bons rails pour réaliser l’objectif assigné.
Les résultats des matches amicaux incitent à l’optimisme
Le staff technique de la JSM Béjaïa a pu juger le rendement de son groupe lors de son séjour à Alger, avec déjà trois amicaux dont celui d’hier face au RCA et les deux premiers qui se sont soldés par des victoires face à la JSMC et l’USMA. Ce qui met les camarades de Zeghli, qui a brillé durant ce stage, en confiance, avant de débuter la saison. Le coach, Fergani, aura l’embarras du choix pour composer son équipe, étant donné que tout le monde commence à retrouver la forme. Les Vert et Rouge devraient donc débuter la compétition officielle tambour battant.
B. A.
Séance physique à Bouchaoui lundi
Les camarades du capitaine Brahim Zafour se sont entraînés avant-hier, lundi, dans la forêt de Bouchaoui, le staff technique en a profité pour axer la séance sur le volet physique, où il a mis les joueurs à rude épreuve. L’effectif a semblé répondre favorablement aux exercices, ce qui prouve que la préparation a été réussie cet été.
Farhi convoqué en EN militaire
Ayoub Farhi, le transfuge de Chlef, était le seul élément qui avait raté la séance à Bouchaoui, et pour cause, il a été convoqué en équipe nationale militaire. L’avant-centre, qui montre de très belles choses depuis son arrivée à Béjaïa, pourrait bien exploser cette saison, tant il montre qu’il a toutes les qualités d’un vrai buteur de par son positionnement, ses courses et son efficacité face aux buts adverses.
Les supporters de retour
Alors que la saison passée, les gradins étaient presque vides à chaque match, on pensait que ça allait empirer avec la relégation en Ligue 2, mais apparemment ça sera plutôt le contraire qui se passera cette année, et pour cause, on voit bien que les supporters du doyen des clubs kabyles sont en train de se préparer pour prêter main-forte à leur équipe qui en a besoin comme jamais. La preuve en est, le nombre impressionnant de fans qu’on retrouve au stade à chaque entraînement de l’équipe à Béjaïa et le nombre important de cartes d’abonnement déjà vendues.
Gouraya United, un nouveau groupe de fans
La preuve que les supporters sont en train de s’organiser pour aborder au mieux la nouvelle saison est la création, ces jours-ci, d’un nouveau groupe de supporters appelé «Gouraya United», qui aura pour mission d’encadrer les fans dans les tribunes, de faire des animations, d’organiser des déplacements et plein d’autres choses qui devraient constituer la galerie Jsmbiste à se refaire une beauté. Eux qui ont été élus meilleurs supporters d’Algérie à plusieurs reprises par le passé. Ce nouveau groupe insiste aussi sur le fair-play dans les tribunes et vise à combattre la violence qui pourrit nos stades depuis quelques années.
Tiab parti, beaucoup d’anciens reviennent
Il est à noter que beaucoup de gens qu’on ne voyait plus au stade depuis quelques années sont de retour. La raison, selon eux, est qu’ils étaient contre la politique de l’ancien président, Boualem Tiab, qui a voulu donner un caractère privé au club, selon eux. Avec les changements opérés cet été, la JSMB retrouve un caractère plus populaire et les plus anciens des fans sont en train de revenir tout heureux de retrouver leur club fétiche avec les valeurs qu’ils lui connaissaient. Le fait que ça soit le CSA l’actionnaire majoritaire de la SSPA/JSMB et qu’elle soit tenue par d’anciens joueurs de l’équipe, à l’image du président du CSA, Chemini, ancien gardien du club dans les années 70, semble plaire à tout le monde. De même que l’investiture du président de la SSPA/JSMB, Berkati, qui est très proche des supporters en les écoutant et répondant à leurs doléances à chaque fois. C’est ce rapprochement supporters-direction qui pourrait donner à la JSMB un nouveau souffle cette saison, après le climat très hostile qu’a connu la formation phare de Yemma Gouraya ces derniers mois.
B. A.