USMA-MCA : Les rescapés de la finale de 2013 veulent prendre leur revanche

Parmi les joueurs du Mouloudia qui ont perdu la finale de 2013 contre l’USMA on trouve dans le groupe de Boualem Charef sept joueurs : Hachoud, Chaouchi, Yachir, Aksas, Djallit, Ouali et Bachiri (blessé, il est out pour le match de samedi), qui ont très mal digéré cette défaite.

 Ces mêmes joueurs, mis à part Chaouchi qui était suspendu, ont aussi connu une autre dérive face au même adversaire lors de la dernière saison perdant le match retour sur le score sans appel de 3 à 0. Une défaite qui a fait très mal à tous les Mouloudéens qui, malgré la victoire en finale de la coupe d’Algérie, ce trophée n’ayant aucun goût car les supporters du MCA étaient très en colère contre leurs joueurs.

La nouvelle saison commence avec la finale de la super coupe qui opposera le MCA à son rival de toujours l’USMA. Une rencontre qui tombe à pic pour les sept rescapés de la finale de 2013. Ces sept joueurs, que nous avons sollicités hier après l’entraînement, sont tous hyper motivés pour gagner ce match. Et pour connaître la température au sein de ces rescapés de la finale perdue en 2013, nous avons choisi Hachoud et Chaouchi pour nous parler de ce match prévu contre les Rouge et Noir de Soustara.

 

Hachoud : «Le 3 à 0 nous a fait très mal, mais ce samedi on prendra notre revanche»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, est très optimiste pour un début de saison en beauté : «En finale de la coupe d’Algérie nous avons perdu, mais nous avons réalisé un grand match. N’étaient l’arbitrage et le manque de réussite, on aurait gagné avec un score lourd. Mais ce qui m’a vraiment touché, c’est le 3 à 0 de la saison écoulée. Je n’ai pas dormi toute la nuit après ce match, j’étais dégoûté, je n’avais plus le moral. Le match de ce samedi, ce sera une autre paire de manches, car on est hyper motivés pour le gagner et prendre notre revanche incha Allah.»

 

Chaouchi : «En 2013, l’USMA m’a fait pleurer. Mais ce samedi, ce seront des larmes de joie»

Faouzi Chaouchi a connu des moments très difficiles après la finale de la coupe d’Algérie de 2013. Il s’est senti coupable sur le but marqué par Benmoussa. En plus des larmes qu’il a versées à la fin du match, il a été suspendu pour deux ans après le refus de l’équipe mouloudéenne de recevoir ses médailles. Pour cette raison, Faouzi Chaouchi attend ce match contre les Rouge et Noir de Soustara avec impatience. Il promet de réaliser un grand match et d’offrir aux Chnaoua le premier trophée de cette nouvelle saison : « J’ai pleuré en 2013 et j’ai passé des moments pénibles après ma suspension. J’ai même songé à arrêter le foot. Après la grâce dont j’ai bénéficié, j’ai choisi le MCA pour retrouver encore une fois l’USMA, et cette fois-ci je ferai tout pour battre les Usmistes. On a un bon groupe et nous sommes tous hyper motivés pour donner le meilleur de nous-mêmes pour les battre incha Allah.»

M. Z. 

Tags: , ,

Classement