EN : La nouvelle vie de Belkalem au Trabzonspor

A l’occasion du match contre Augsburg, Compétition a assisté à l’un des premiers matches auxquels Belkalem participe sous ses nouvelles couleurs.

Nous avons pu voir et entendre comment le bouillant public du Trabzonspor l’a accueilli parmi eux, une ferveur inégalable, et qui n’est pas étrangère à ce que nous vivons habituellement chez nous durant l’intersaison quand les nouvelles recrues s’exercent sous leur nouveau maillot.

Belkalem, qui a été très bien accueilli dès son arrivée à l’aéroport de Munich, n’en finit pas avec les surprises. Après l’épisode de l’écharpe et du maillot avec lequel il a posé bien avant de signer son contrat, voila le joueur qui intègre le répertoire musical des supporters puisque comme on vous l’a révélé hier, il a été surpris d’entendre son nom scandé à partir des gradins, et ce, juste après avoir testé sa popularité en passant devant le grillage de sécurité séparant les fans des joueurs, il a été assailli par les supporters turcs, la plupart venus de Hollande ou d’Allemagne pour crier haut et fort leur amour à leur patrie et surtout leur région, et à ce symbole qu’est le Trabzonspor.

 

«Est-il meilleur que nos joueurs ? »

C’est la question qui nous a été posée par plusieurs fans, dont Mustapha et les membres de sa famille, venus d’Allemagne pour assister au match et découvrir l’équipe relookée. Ils voulaient voir Belkalem jouer le match, mais grande fut leur déception quand ils ont su qu’il n’allait pas être aligné parce qu’il n’avait pas encore signé. «Dommage, on aurait voulu le découvrir. Personnellement, je ne me souviens pas de lui avec l’Algérie, j’ai suivi les matches de votre équipe au Mondial, surtout face à l’Allemagne, je me souviens de Slimani, lui d’ailleurs, je voudrais le voir avec nous. Quant à Belkalem, je voulais le voir aujourd’hui. Dites-moi, il est meilleur que nos défenseurs ?», nous a demandé Mustapha, la quarantaine et fidèle supporter du club. On en a profité pour parler de la carrière de Kalou, de ses exploits à la JSK notamment, et de ses points forts, retardant la comparaison, car le match n’avait pas encore débuté, le tout devant un groupe de fans venus écouter et avoir une idée sur ce «géant», comme l’a décrit pour nous un fan qui le cherchait lorsque les joueurs quittaient le bus à leur arrivée au stade.

 

Sedrar Gurler, l’ex-Sochalien son nouveau pote

L’arrivée des joueurs au stade Silberstadt-Arena de Schwaz était suffisante pour constater que Belkalem avait déjà trouvé des complices dans sa nouvelle équipe, on l’a vu causer avec plusieurs d’entre eux, maîtrisant parfaitement l’anglais, il peut désormais communiquer avec la plupart des étrangers, et même des Turcs parlant cette langue, sinon, il y a toujours les francophones de l’équipe. Parmi eux, un joueur mesurant à peine 1m75 et portant le numéro 67, son nom turc ne montre guère qu’il est venu de France, alors que c’est là-bas qu’il est né et qu’il a reçu sa formation en football avec un autre international algérien, à savoir Ryad Boudebouz. C’est sûrement grâce à cet ami commun que Belkalem a trouvé son nouveau complice, Sedrar Gurler, qui n’a pas quitté Belkalem d’une semelle, même pour les photos avec les fans ; une amitié qui va sûrement servir Belkalem qui devra apprendre d’abord à comprendre la langue turque, avant d’essayer de la parler, et le chemin le plus court pour y arriver,  c’est de côtoyer cet attaquant de poche très virevoltant sur le terrain, et qui fera partie sûrement des plans de Vahid même si lui aussi est nouveau dans l’équipe, lui qui a été recruté cet été à Elazigspor.

 

Cyril, Sandy et Micka attendent leurs compatriotes

L’autre point qu’on a pu voir en quelques jours passés près du Trabzonspor, c’est que Belkalem est naturellement plus proche des adjoints de Vahid. ll faut dire que sa relation avec quelqu’un comme Cyril Moine ne peut être qu’au beau fixe, surtout que c’est ce dernier qui l’avait pris en charge pour surmonter ses insuffisances physiques, et ce, à plusieurs reprises, alors que l’autre duo n’est arrivé chez les Verts que récemment. Malgré ça, avec Boully et Guichard, c’est l’entente parfaite, en attendant bien évidemment d’assister à l’arrivée de ses compatriotes, à commencer par Medjani. D’ailleurs, l’annonce de l’arrivée de Carl a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par l’enfant de Mekla qui est au moins sûr de compter un membre de la grande famille de l’EN avec lui, sur et en dehors du terrain, en attendant que les autres le rejoignent.

S. M. A. 

 

 

Halil Altintop accueilli comme un roi

Halil Altintop, qui n’est autre que le frère de Hamit Altintop, qui est déjà passé par le Real Madrid, jouait l’an dernier à Trabzonspor. Cette année, il joue à Augsburg. Un accueil chaleureux lui a été réservé par la galerie turque.

A noter que les deux frères sont de nationalité allemande mais d’origine turque.

 

 

Le Trabzonspor et Fenerbahce solidaires contre l’injustice de l’UEFA

Même si le club est qualifié cette année pour jouer l’Europa League, les fans du Trabzonspor n’ont pas hésité à clamer haut et fort le droit de réintégration dans les compétitions continentale de Fenerbahce, le club d’Istanbul.

Une banderole a, en effet, été déployée au stade qui en dit long sur le désarroi du Fenerbahce qui veut faire du bruit, elle qui sera privée cette année d’une participation aux compétitions de l’UEFA pour la seconde année consécutive.

Classement