MCO-Bezzaz : «Nous devons apprendre à jouer en bloc»

Ayant rejoint cet été le club oranais, l’ancien international estime qu’il faut du temps pour que l’équipe puisse apparaître dans son meilleur niveau.

Votre équipe poursuit sa préparation avant l’entame dans moins de dix jours du championnat, pensez-vous qu’elle sera prête avant cette échéance ?

Disons qu’on subit les contrecoups de la préparation intensive à laquelle nous sommes soumis depuis la reprise des entraînements, on ressent une fatigue, cela pour évaluer le niveau physique du groupe. Pour ce qui est de l’aspect technico-tactique, nous avons beaucoup de lacunes à corriger dans notre jeu.

 

Mais le temps presse…

Pour rendre le jeu de l’équipe plus efficace, il faudrait multiplier les matches amicaux, c’est le seul moyen de corriger nos lacunes au niveau défensif et offensif.

 

Le fait de jouer des matches contre des petits clubs, cela ne peut servir de baromètre, non ?

On espère jouer un ultime match contre une équipe solide. Certes, le MCS nous a donné une bonne réplique. D’ailleurs, après cette rencontre, on a pu s’apercevoir de nos défauts et ils sont nombreux à corriger.

 

Quels sont ces défauts ?

Nous devons, à mon avis, apprendre à jouer en bloc, c'est-à-dire attaquer et défendre ensemble. On ne doit pas laisser des espaces à l’adversaire. Quand vous affrontez des équipes de L1, il faut jouer de cette façon sinon vous risquez d’avoir des problèmes.

 

Le plus important est d’être prêt pour affronter la JSK le 16 août…

La semaine prochaine, on entrera directement dans la préparation de cette première rencontre du championnat. Tout à l’heure, en affirmant qu’il faudrait jouer en bloc, je faisais allusion à ce match, car, contre la JSK, il faudrait boucher les espaces et essayer d’exercer un pressing haut quand on est en possession de la balle. C’est le seul moyen pour résister à la belle machine kabyle.

 

On voit que votre entraîneur vous fait jouer bien que vous soyez blessé…

Le coach sait très bien que j’ai entamé la préparation un peu en retard, alors il  me fait jouer afin que je rattrape mon retard sur le plan compétitif. Aujourd’hui (entretien réalisé lundi après MCO-USR 2-0) j’ai joué pourtant avec une blessure à la cheville, mais j’ai tenu le coup quand même.

 

Cette blessure n’est pas méchante ?

Non, heureusement, juste deux ou trois jours de soins et je serai remis sur pied.

M. S.

 

… Il a reçu la visite de Benzerga

Avant-hier à la fin du match, Redouane Benzerga est descendu sur le terrain juste pour saluer son ami Yacine Bezzaz, un geste que le désormais ancien Constantinois a beaucoup apprécié.

 

Deux séances hier

Alors que lundi en raison de la programmation du match contre l’USR, l’équipe ne s’est pas entraînée le matin, en revanche, hier les coéquipiers de Bourzama ont fait deux séances.

 

Revoilà Kalaïdji

L’ancien directeur général de la SSPA/MCO qu’on n’a pas vu au stade depuis longtemps, est réapparu avant-hier. Hassan Kalaïdji, qui un grand supporter du MCO avant tout, est venu découvrir l’équipe qui affrontait la formation de Remchi.

 

On soupçonne une élongation pour Ammour

Lundi, pendant le match MCO-USR (2-0), Sofiane Ammour est sorti prématurément. L’ancien attaquant du CABBA, qui se tordait de douleurs, souffre, selon un premier diagnostic, d’une élongation à la cuisse. Ce mercredi, il devrait subir des examens médicaux pour déterminer la nature de la blessure.

 

Bourzama hérite du brassard

En l’absence de Beradja et Bellabès, c’est à Chafik Bourzama qu’est revenu l’honneur de porter le brassard de capitaine avant-hier face à Remchi. A noter que Bourzama fut le seul élément de son équipe à jouer la partie en entier.

 

Adda assure l’intérim

Après la démission de Toufik Benlahcène, pour pallier cette défection, la direction a sollicité Adda, le secrétaire des U21 pour assurer un intérim en attendant la désignation d’un secrétaire.

 

Une longue mise au vert

En prévision du premier match de championnat prévu le 16 août (MCO- JSK), le staff technique, une fois n’est pas coutume, a demandé à ce que l’équipe soit regroupée 72 heures avant le match. Une demande qui sera certainement satisfaite.

 

Belhadj n’était pas au stade

Présent aux précédentes rencontres livrées par son équipe, le néo- président du MCO, n’est pas venu au stade Ahmed Zabana avant-hier.

 

Nessakh refuse de faire des déclarations

Le joueur qu’on a sollicité après la rencontre MCO- USR 2/0 pour des déclarations, s’est excusé poliment. «Désolé, j’ai décidé de ne plus faire de déclarations à la presse», dira Chemseddine Nessakh, sans toutefois expliquer pour quelle raison il a pris cette décision.

M. S.

 

MCO 2 USR 0

Après sa défaite samedi contre le MCS, le club oranais avait à cœur de se rassurer en recevant la formation de Remchi avant-hier au stade Ahmed Zabana, une rencontre que le MCO pliera en l’espace d’une demi-heure en inscrivant deux buts par l’entremise de Mohamed Zaabiya (09’) et Hichem Nekkache (32’). Après ces deux buts, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Comme à chaque match, Chérif El Ouazzani a fait tourner son effectif, alors que Bahloul, Beradja et Bellabès n’ont pas participé à ce match. Le coach oranais commence savoir le niveau des joueurs, notamment les nouveaux.

 

Chérif El Ouazzani : «C’est bon pour le moral»

A l’issue du match, l’entraîneur du MCO a déclaré : «Je pense que ce succès va faire du bien au moral des joueurs après la défaite concédée face au MCS samedi. J’ai noté de légers progrès, même si cela est insuffisant. Nous devons continuer à travailler pour élever notre niveau.» Quant à la production des recrues, Chérif El Ouazzani dira : «Je ne suis pas totalement satisfait du niveau de jeu affiché par les nouveaux.» Enfin, pour ce qui du onze type, «Normalement, ce jeudi en affrontant le Rapid de Relizane, j’aurai le onze qui devra débuter le championnat», prévoit le coach oranais.

 

L’équipe alignée : Natèche (Belarbi 46’), Bourzama (cap), Djadane (Nessakh 46’), Hamdadou (Benchaib- Hassouna 46’), Merbah (Benatia 73’), Heriet (Slimani 46’), Kheroubi (Chlaoua 46’), Ammour (Nekkache 20’), Larbi (Bezzaz 46’), Zaabiya (Fekih 46’), Chérif (Athmani 65’).

M. S.

 

Tags: ,

Classement