Comment voyez-vous le match de la super coupe qui opposera le MCA à l’USMA ?
Ce qui est certain est que le visage du Mouloudia d’Alger va complètement changer cette saison. Je félicite les responsables mouloudéens à leur tête Zerguine même s’il n’est plus en place pour avoir fait confiance à un entraîneur local. Je suis sûr que Charef va apporter un plus. Après deux mois de préparation, il va certainement combler les lacunes qu’il a relevées. Je pense que le MCA a pris de l’avance par rapport aux autres clubs concernant le professionnalisme.
Vous pensez que Charef va transformer le MCA…
Sincèrement, je suis admiratif envers les responsables du MCA, lesquels ont fait confiance à la compétence locale. L’entraîneur Charef va évidemment transformer le Mouloudia. Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’époque où vous aviez entraîné les deux équipes ? Maintenant c’est du professionnalisme, alors qu’à l’époque c’était de l’amateurisme. Les joueurs ne sont plus les mêmes. Mais si on parle de l’organisation, je crois que les responsables du MCA ont non seulement fait confiance à un entraîneur local, mais ils lui ont aussi accordé carte blanche dans tout ce qui touche la gestion de l’équipe. La présence de Chaouchi va certainement donner de l’assurance à ses équipiers… Je pense qu’avec Boualem Charef, personne n’est assuré de jouer titulaire. N. Boumali
Babouche : «Hachoud va faire la différence» Bien qu’il ait été contraint de quitter l’équipe par la petite porte, Réda Babouche reste toujours un supporter du Mouloudia d’Alger. Il encourage toujours ses anciens équipiers auxquels il souhaite de remporter le trophée de la super coupe. «Le Mouloudia d’Alger a fait un recrutement de qualité, alors que l’USMA a gardé l’ossature de la saison dernière. Il y aura sans nul doute beaucoup de buts, car la rencontre de ce samedi opposera le champion en titre et le détenteur de la coupe d’Algérie», a-t-il dit. Sur le retour de Chaouchi après une saison de suspension, l’ancien capitaine du Mouloudia d’Alger recommande aux joueurs d’aider l’enfant de Bordj Menaïel. «Chaouchi a de l’expérience, mais cela fait une saison qu’il n’a pas joué. Il a besoin du soutien de ses camarades pour revenir à son meilleur niveau», estime-t-il avant de poursuivre : «Je crois qu’un joueur comme Hachoud va faire la différence. Le match sera serré et de ce fait il y aura sans nul doute beaucoup de balles arrêtées. J’ai disputé plus d’une vingtaine de derbys face à l’USMA et je peux vous dire qu’un match ne ressemble jamais à un autre. Le MCA a perdu par un score lourd l’an dernier face à l’USMA en championnat et ce sera une occasion pour les joueurs d’effacer ce mauvais souvenir. J’ai laissé ma place propre et j’espère qu’on assistera à un bon match.»
N. B.
Bracci : «l’USMA a une longueur d’avance sur le MCA»
L’entraîneur François Braccis pense qu’il est hasardeux d’avancer un quelconque pronostic concernant le match de la super coupe qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’USMA. Il a déjà gagné le trophée de la super coupe avec le Mouloudia d’Alger, mais il avoue que l’USMA a une longueur d’avance sur son ancienne équipe. «C’est un match indécis. Les deux équipes sortent d’une phase de préparation et avec l’accumulation de la fatigue, je crois que l’issue de la rencontre est indécise. L’expérience jouera un grand rôle dans un match pareil», dira l’ancien coach du MCA. Interrogé sur les chances de chacune des deux équipes, Bracci déclare que l’USMA a une longueur d’avance sur le MCA. «Les derbys entre l’USMA et le MCA ne sont pas comme les autres matches. L’USMA a gardé son ossature, alors que le MCA a remanié totalement son effectif. L’entraîneur tente de mettre en place le schéma qui lui permettra de sortir vainqueur. J’espère qu’on assistera à un bon derby entre de bonnes équipes», a-t-il ajouté.
N. B.
Lazizi : «Le MCA l’emportera par 2 buts à 1»
L’ex- défenseur du MCA, Tarek Lazizi, est convaincu de la victoire de son ancienne équipe. Même si l’effectif du Doyen a été totalement changé en cette intersaison, il croit qu’avec les nouvelles recrues, le MCA s’imposera par deux buts à un. «Comme tous les derbys, les joueurs seront motivés d’eux-mêmes. Chacune des deux équipes a effectué une bonne préparation et je pense qu’on assistera à un bon derby. Le match se jouera sur les balles arrêtées et à mon avis, les individualités feront la différence. Je table sur une victoire du Mouloudia par deux buts à un», a-t-il pronostiqué. Malgré l’ascendant des Usmistes ces dernières années sur le MCA comme en témoignait la dernière victoire de trois buts à zéro à Blida l’an dernier, l’ex-fougueux défenseur du Doyen croit comme dur comme fer que la victoire n’échappera pas au MCA. «C’est vrai que le Mouloudia avait perdu par 3 buts à 0 face à l’USMA la saison dernière en championnat, mais il ne faut pas oublier qu’il avait remporté la coupe d’Algérie.
Je crois qu’avec le recrutement réalisé en cette intersaison, aucune équipe ne résistera à l’USMA. Les dirigeants ont recruté de bons joueurs et ce qui me rend optimiste, c’est que l’attaque a montré de très belles choses lors des rencontres amicales. Les Djallit, Goourmi et même Hachoud pour ne citer que ceux-là feront parler d’eux», a-t-il déclaré. Concernant le retour de Chaouchi, Lazizi pense que c’est une bonne chose pour l’équipe. «Chaouchi a beaucoup d’expérience. Il sera d’un bon apport pour l’équipe», a-t-il poursuivi.
N. B.
Bouiche : «L’USMA gagnera par un but à zéro»
L’ancien attaquant du MCA mise sur la victoire des Usmistes. A son avis, le fait que l’USMA ait gardé son ossature jouera en sa faveur en expliquant que le Mouloudia a besoin de temps pour retrouver sa cohésion.
Comment se présente pour vous le match de la super coupe qui mettra aux prises le MCA avec l’USMA ?
Tout d’abord, je crois que la date choisie pour le déroulement de la rencontre de la super coupe est excellente. Par le passe, les matches de la super coupe se déroulaient en hiver, mais cette fois, au mois d’août, c’est-à-dire, avant l’entame de la saison. Ce match nous donnera un avant-goût de ce qui se passera la saison à venir. Les deux équipes sortent toutes les deux de la phase préparatoire à la seule différence que l’USMA a gardé son ossature, alors que le MCA a totalement remanié son effectif. Je crois qu’il faudra encore du temps pour les Mouloudéens pour retrouver leurs automatismes.
Les Usmsites partent alors favoris… Oui, l’USMA possède un bloc défensif et dans ce genre de rencontres, celui qui a une bonne assise défensive a plus de chance de l’emporter.
Pouvez-vous nous donner un pronostic sur ce match ?
Je crois que l’USMA gagnera par un but à zéro.
L’USMA possède un ascendant sur le MCA ces dernières années, comment expliquez-vous cela ?
Les Mouloudéens parlent trop dans les journaux, alors que les Usmistes se contentent de préparer uniquement leurs matches.
N. Boumali