Benzekri : «L’USMA peut encore cartonner face au MCA»

Nour Benzekri est un technicien réputé qui a déjà pris en charge l’USMA et le MCA. A la veille de leur opposition en Supercoupe, il n’écarte pas un nouveau carton des Rouge et Noir. C’est le coach qui n’a perdu qu’une fois contre le Mouloudia qui l’affirme…

L’USMA et le MCA vont se retrouver le 9 août en Supercoupe. Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?

C’est un match de prestige qui réunira deux grands clubs de la capitale. On connaît la rivalité qui a tout le temps animé les deux formations et la passion qui mobilise les supporters des deux camps. A priori, on devrait s’attendre à une partie relevée, mais je ne pense pas que ce sera le cas cette fois.

Pourquoi ?

C’est une rencontre de début de saison, par conséquent il ne faut pas s’attendre à un super match. Après une intense phase préparatoire d’intersaison, les jambes seront forcément lourdes. En conséquence, je vois plus les défenseurs prendre le dessus sur les attaquants. Même si les joueurs affirment qu’ils seront d’attaque, leurs organismes ne sont en réalité pas encore prêts. Voilà ce qui me laisse croire qu’on ne risque pas d’assister à une partie de haute facture. L’issue du match pourrait même se décider au terme de la séance des tirs au but.

Comment jugez-vous les forces en présence ?

Ce sera une opposition entre une équipe stable et une autre qui a été renouvelée. D’un côté, il y a l’USMA, champion d’Algérie en titre, avec des joueurs ayant acquis des automatismes entre eux. De l’autre côté, le MCA se présentera avec une  formation remaniée, cela va peser lourdement dans la balance.

Vous êtes donc plutôt d’avis que l’USMA a tout pour l’emporter…

Absolument ! Les deux équipes ne seront pas au top physiquement mais l’USMA gardera l’avantage d’une équipe stable, sur la dynamique de la victoire. Psychologiquement, aussi, les Rouge et Noir ont un net ascendant.

Irez-vous jusqu’à dire que l’USMA peut de nouveau infliger un score carton face au MCA, comme le 3 à 0 de la saison écoulée ?

Cela reste possible, effectivement. Je crois que l’USMA a encore les moyens de cartonner, une nouvelle fois, face au Mouloudia.

Même si les Mouloudéens sont animés d’un grand esprit revanchard né aussi de la défaite en finale de la Coupe d’Algérie ?

C’est bien beau de parler de revanche, encore faut-il en avoir les moyens et être capable… Pour moi, l’USMA reste le favori. Le MCA n’est pas encore sûr de ce qu’il a.

Y compris avec l’apport de Boualem Charef ?

Charef est un technicien qui peut avoir son apport au Mouloudia, mais cela devrait se voir sur une saison, pas sur un match, même si tout demeure possible dans le football. La logique voudrait néanmoins que l’USMA soit au-dessus le 9 août prochain.

H. D.

Tags:

Classement