MCA : Charef met en garde ses joueurs contre Meftah et Benmoussa

Souhaitant remporter son premier titre avec le MCA ce samedi, Boualem Charef a étudié minutieusement le jeu de l’USMA. Son principal constat est que le danger pourrait venir des arrières latéraux des Rouge et Noir, à savoir Meftah et Benmoussa.

C’est ce qu’il a déclaré à ses joueurs lors de la séance de mardi dernier. «Il faut bloquer les arrières latéraux de l’USMA. Le danger viendrait d’eux», les a-t-il avertis. Il a ajouté qu’en bloquant les arrières latéraux, les Usmistes seront moins percutants devant. Les Hachoud et Zeghdane auront non seulement la tâche de défendre, mais ils devront presser les Meftah et Benmoussa haut pour les empêcher d’apporter le moindre soutien à l’attaque. L’arrière droit et l’arrière gauche de l’USMA ont beaucoup d’expérience et le coach mouloudéen sait qu’en les muselant, les attaquants usmistes recevraient moins de ballons.

Il faut les bloquer, car en plus de leurs bons retraits, Meftah et Benmoussa sont connus pour leurs tirs de loin. Et comme sa défense n’a pas été rassurante lors des matches amicaux disputés en Turquie, Charef veut éviter à ses défenseurs de subir le match, car il sait qu’ils ne pourront pas tenir le coup. Si les arrières latéraux Hachoud et Zeghdane ont toujours été à la hauteur, ce n’est pas le cas pour la charnière centrale qui a montré des signes d’inquiétude en Turquie.

C’est pour cela que Charef tente tant bien que mal de remédier à cette situation en mettant en garde ses joueurs contre les montées de Meftah et Benmoussa. C’est vrai que l’USMA dispose de joueurs capables de changer le cours du match à tout moment, mais ce qui préoccupe l’ex-entraîneur de l’USMH, c’est les arrières latéraux des Rouge et Noir. Il ne s’est pas contenté seulement de préparer son groupe en prévision de la rencontre de la super coupe, mais il essaye aussi de relever les forces et les faiblesses de son adversaire. Il se réunira certainement avec eux avant le rendez-vous de ce samedi pour leur donner d’autres consignes, car s’il sort vainqueur de ce derby, non seulement il aura les éloges du peuple du Mouloudia d’Alger, mais il pourra aussi travailler sans aucune pression du moins lors des premières journées du championnat.

 N. B.

 

Les hésitations du coach

Yachir-Aouedj et Aksas-Berchiche

 

 A moins de 72 heures de la rencontre de la super coupe face à l’USMA, l’entraîneur Boualem Charef n’a pas encore arrêté à 100% son onze de départ. En effet, d’après une source proche du staff du MCA, le premier responsable de la barre technique hésite encore entre Berchiche et Aksas ainsi qu’entre Yachir et Aouedj. En défense, le coach mouloudéen a constaté que son axe central n’a pas été rassurant lors des matches disputés en Turquie et c’est pour cela qu’il se montre réticent quant au duo Azi-Berchiche. Le premier n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre son ancien entraîneur à l’USMH, mais pour le second, il lui faudra encore du temps pour s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe. Au MCEE, il était une pièce maîtresse, mais il a besoin de plusieurs rencontres pour retrouver ses repères avec le Mouloudia d’Alger. Pour ce qui est de son concurrent, à savoir Aksas, celui-ci a de l’expérience, mais il est lent. On ne sait pas encore qui de lui ou Berchiche évoluera ce samedi aux côtés d’Azi face à l’USMA. L’autre hésitation de Charef, c’est sur celui qui jouera aux côtés de Djamit et Gourmi en attaque. Gourmi est certain de débuter le derby soit sur le côté gauche soit sur le côté droit. L’entraîneur mouloudéen n’a pas encore tranché définitivement sur celui qui épaulera Gourmi et Djamit.

 

Ça se jouera entre Yachir et Aouedj…

Chacun d’eux aura encore devant lui 48 heures pour tenter de gagner la confiance de son coach. Si ce dernier opte pour Yachir, Gourmi évoluera comme ailier droit, mais si Charef accorde sa confiance à Aouedj, l’ex-Sétifien évoluera comme ailier gauche. Entre Yachir et Aouedj, le staff technique va certainement attendre la veille de la rencontre pour faire son choix. Pour ce qui est des autres postes, sauf revirement de dernière minute, on retrouvera dans les bois le gardien Chaouchi. Aux postes d’arrières latéraux, Hachoud et Zeghdane. Au milieu, Hendo, Karaoui et Mbingui. Enfin, la titularisation de Djalit en pointe est quasin certaine. Affichant une belle forme en cette intersaison, il aura sans nul doute la confiance de son entraîneur. N. B.

Hendou reprend

Souffrant d’une légère blessure au genou, Karim Hendou, a repris hier après-midi le chemin des entraînements. Ainsi, comme nous l’avons signalé lors de notre dernière édition, l’ex-milieu harrachi n’a rien de grave. Il est apte à jouer ce samedi face à l’USMA. Le retour de Hendou va certainement soulager les Mouloudéens qui comptent beaucoup sur lui.

Benbraham : «Prêt à prendre ma place»

Contacté dans la matinée d’hier pour voir s’il se sent prêt à remplacer Hendou dans le cas où ce dernier rechuterait avant la rencontre de ce samedi, Benbraham se dit prêt à jouer, si l’entraîneur Boualem Charef fait appel à lui. «Je suis prêt à prendre ma place. Je travaille d’arrache-pied depuis que j’ai rejoint l’équipe afin d’être au top de ma forme. Si l’entraîneur a besoin de moi, je ferai tout pour être à la hauteur de sa confiance», a déclaré Benbraham.

Tags: ,

Classement