Montassar Louhichi (directeur sportif du Club Africain) : «Nous avons une offre russe pour Djabou»

Le directeur sportif du Club Africain a accordé une interview au site spécialisé Foot-Africain.fr. Une occasion pour lui de revenir sur le transfert de Djabou, toujours en instance de départ. L’intéressé confirme une nouvelle piste menant en Russie.

L’avenir d’Abdelmoumen Djabou continue de soulever des interrogations. En effet, comme rappelé lors d’une de nos dernières livraisons, le joueur s’est entretenu avec ses dirigeants et a évoqué son avenir. Il s’est vu signifier par ses responsables que sa clause de départ a été fixée à 2,5 M€. Lors de l’interview qu’il a accordée au site spécialisé, Montassar Louhichi a balayé l’actu de son club et a bien sûr abordé le volet Djabou. Questionné sur le sujet, il a affirmé : «Oui, on a reçu une proposition qui nous est parvenue de Turquie et une autre du Golfe. On a également une proposition qui a été faite par un club russe. Nous sommes toujours en phase de négociation et comme vous le savez, c’est une période toujours délicate. Nous sommes très attentifs à toute proposition et après, c’est selon le souhait du joueur.» Par ailleurs, il n’a donné aucun détail sur l’identité de ce nouveau prétendant qui vient de Russie et qui souhaite s’offrir les services du lutin algérien.

 

Position du joueur

Lors de la cérémonie organisée en l’honneur des internationaux par le wali d’Alger, Djabou nous a déclaré que sa priorité allait vers l’Europe et qu’il souhaitait découvrir le haut niveau. Avec des offres de Turquie, de Russie et du Golfe, le joueur est très demandé. Cependant, qu’en pense-t-il ? Elément de réponse : «Djabou est ouvert à toute proposition, mais l’offre du club du Golfe l’intéresse et il est en train d’y réfléchir. C’est vrai que l’offre financière est importante, mais sportivement parlant, l’offre de Turquie est plus attractive.» On comprend par là que le Golfe pourrait constituer une destination pour Djabou. Cependant, il privilégierait la piste turque qui mène inéluctablement à Trabzonspor qui a fait une offre ferme de 1,7 M€. La suite pourrait nous en dire davantage surtout que le mercato ne ferme ses portes qu’à la fin du mois en cours.

I. Z.

 

 

Classement