USMA: R. Haddad : «La défaite face au MCA ne remet rien en cause»

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, était un homme très déçu après la défaite amère de la formation usmiste concédée face au MCA lors du match de la super coupe d’Algérie. D’ailleurs, il a quitté le stade Mustapha Tchaker juste après la remise des médailles.

 

PAR ANIS S.

 

 

Contacté par nos soins, le président du club algérois affirme que cette défaite ne doit pas influer sur l’état d’esprit des joueurs, à quelques jours de l’entame du nouveau championnat où ils seront appelés à affronter l’ESS. «En toute franchise, la défaite face au MCA est amère. Elle nous est restée en travers de la gorge. On aurait aimé gagner le match et commencer la nouvelle saison avec un titre. Malheureusement, c’est ça le football. Sauf que cette défaite ne doit en aucun cas influer sur l’état d’esprit des joueurs. Notre échec face aux Mouloudéens n’est pas la fin du monde. Les joueurs doivent mettre ce revers aux oubliettes et penser au match de samedi qui les opposera à l’ESS. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater afin de commencer le nouveau championnat sur une bonne note», dira d’emblée Haddad.

 

«La chaleur a faussé le déroulement de la rencontre»

Poursuivant ses déclarations, Haddad affirme que la chaleur a gêné le déroulement de la rencontre. «Ce n’était pas facile pour les joueurs de jouer sous une chaleur caniculaire. Je crois que les conditions climatiques ont faussé le déroulement de la rencontre et c’est pour cela que le derby n’a pas tenu toutes ses promesses. Je ne suis pas en train de prétexter notre défaite, mais je crois que si le derby avait été maintenu en nocturne, on aurait certainement assisté à une très bonne affiche», a-t-il indiqué.

 

«Si l’arbitre s’est trompé, je le laisse lui et sa conscience»

En ce qui concerne l’arbitrage, Haddad s’est contenté de dire : «Je n’ai rien à dire concernant l’arbitrage. Mais s’il s’est vraiment trompé, je le laisse lui et sa conscience.»

 

«Supporters, continuez à soutenir l’équipe parce qu’on jouera le titre»

Haddad a adressé un message aux supporters en leur demandant de continuer à soutenir l’équipe, car elle jouera la saison prochaine le titre du championnat. «Je demande aux supporters de rester toujours derrière l’équipe et de continuer à la soutenir lors des prochains rendez-vous. On disputera la saison prochaine des matchs très importants et les joueurs auront besoin de leur soutien car on jouera le titre du championnat.»

 

«On ne libérera pas Ferhat même pour tout l’or du monde»

Pour conclure, Haddad affirme qu’il ne libérera pas, malgré les différentes offres qu’a reçues le joueur de quelques clubs européens. «Pour être sincère avec vous, on n’a reçu aucune proposition pour Ferhat et personne ne nous a sollicité. Je vous affirme que je ne céderai Ferhat à aucun club. Il est avec nous jusqu’à la fin de la saison et l’équipe qui le veut, qu’elle vienne l’été prochain pour négocier son transfert. Idem pour les autres joueurs. Personne ne part, tous les joueurs restent jusqu’à la fin de la saison.»

A. S.

 

Cela ne concerne que les joueurs n’ayant pas joué face au MCA

USMA-PAC aujourd’hui à 18h

Les joueurs usmistes n’ayant pas disputé le match de la super coupe ayant opposé samedi dernier l’USMA au MCA, joueront aujourd’hui un match amical face au Paradou AC. Cette joute amicale aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h. Ce qui leur permettra de gagner un match dans les jambes afin qu’ils soient prêts pour le premier match du championnat, prévu samedi, à l’occasion de la réception de l’ESS. Les joueurs concernés sont : Berrefane, Merzouki, Abdellaoui, Laifaoui, Laâssami, Benkhemassa, El-Orfi, Laifa, Bourdim, Belaïli et Meziane. Le coach Velud alignera également quelques joueurs espoirs, à l’image d’Ardji et Redouani.

 

Hier, repos

Malgré l’énorme effort qu’ils ont consenti, les joueurs usmistes n’ont finalement bénéficié que d’une seule journée de repos, celle d’hier. La reprise des entraînements est prévue aujourd’hui en fin de journée pour poursuivre la préparation du premier match du championnat face à l’ESS.

 

Baïtèche sera examiné aujourd’hui

Contraint de faire l’impasse sur le match de la super coupe d’Algérie en raison d’une blessure aux adducteurs, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche sera examiné aujourd’hui par le staff médical du club afin de connaître avec exactitude la nature de sa blessure. Le joueur en question attend le feu vert du staff médical pour reprendre du service avec ses coéquipiers et se préparer en vue du match face à l’ESS.

 

Les espoirs usmistes achèvent leur stage par une victoire face à la JSS

C’est avant-hier que les espoirs usmistes ont achevé leur stage de préparation qui s’est déroulé à l’hôtel Sidi Tameur de Bologhine. Ils ont disputé une rencontre amicale qui les a opposés à leur homologue de la JS Saoura au stade Omar Hamadi. Les protégés de Mounir Zeghdoud ont remporté cette joute amicale par la plus petite des marges. Le but a été inscrit par un joueur de la JSS contre son camp.

A. S.

 

 

Tags:

Classement