EN: Gourcuff à Oran pour Benlamri

Le nouvel entraîneur des Verts, Christian Gourcuff, sera à Oran samedi après-midi pour suivre le match de la JSK face au MCO. Beaucoup s’interrogeront sur le choix du coach puisqu’à Bologhine, il y aura un choc entre l’ESS et l’USMA. Pour d’autres, la décision est somme toute logique puisque l’entraîneur sera à Oran pour voir à l’œuvre Djamel Benlamri

Au détriment du choc USMA - ESS

 

 

 

Le Sélectionneur national, au cours de sa conférence de presse, a assuré aux médias qu’il sera présent samedi à Oran pour suivre la rencontre MCO-JSK.  Une décision qui se traduit par sa volonté de suivre les joueurs locaux afin d’avoir une meilleure idée sur le joueur du cru et surtout pour superviser de potentiels renforts pour les prochains stages de l’EN.

 

Intérêt particulier

Alors qu’à Bologhine, il y aura le choc USMA-ESS, soit le champion sortant face à son dauphin, l’entraîneur français a privilégié de suivre le match des Canaris alors qu’à Bologhine, il y aura pas moins de 10 internationaux sur le terrain. En effet, l’Entente est qualifiée pour les ½ finales de la Ligue des champions après avoir perdu deux tiers de ses cadres mais parvient à rester au top. L’USMA pour sa part, n’est plus à présenter et le seul titre de champion d’Algérie suffit pour donner un aperçu sur son potentiel. La décision de se déplacer à Oran est un signe annonciateur d’un intérêt particulier pour Djamel Benlamri. Il faut dire que le sélectionneur a entendu beaucoup de choses sur le joueur et souhaite le voir de près afin d’avoir une meilleure idée sur ses qualités.   

 

Banni de la sélection nationale sous l’ère Halilhodzic, le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, pourrait retrouver la sélection très rapidement. 

Le sélectionneur national l’a promis : «Les cartes seront redistribués ». Il a un regard neuf sur les joueurs qui seront appelés à défendre le maillot national. Il en est de même pour les joueurs qui ont été écartés par l’ancien sélectionneur. Le joueur de la JSK figure en haut de la liste de ces éléments décrétés sur la liste noire. Tout le monde reconnaît les qualités de ce joueur et le grand plus qu’il pourrait apporter à l’équipe. D’ailleurs, ce n’est pas un fait nouveau, le joueur est toujours au même niveau et a même progressé sur plusieurs aspects de son jeu en devenant une pièce maîtresse sur l’échiquier kabyle depuis qu’il a rejoint la formation du Djurdjura. Ecarté sous l’ère Vahid, Benlamri aura ainsi droit à une nouvelle chance avec les Verts pour prouver qu’il est un joueur de haut niveau et qu’il peut rendre d’énormes services pour sa patrie. Décrit par les «spécialistes» comme étant le meilleur défenseur d’Algérie, il sera l’un des éléments à suivre par le nouveau patron de la barre technique des Verts qui a promis de s’installer à Alger pour suivre de près les joueurs évoluant dans le championnat local. Le joueur sera supervisé à plusieurs reprises par le staff technique national en vue d’un éventuel retour en sélection, lui qui est absent depuis mai 2012.

 

Bougherra et Halliche

Les deux capitaines de la sélection ont décidé de changer d’air à l’issue de la saison sportive. Si Bougherra, il s’est engagé pour Al Fujaïrah aux Emirats arabes unis, Rafik Halliche a, lui, décidé de laisser le vieux continent  pour rejoindre le Qatar pour une nouvelle aventure. Se trouvant actuellement en stage de préparation, il se pourrait qu’ils ne soient pas en grande forme pour  le début des éliminatoires. C’est

d’ailleurs un facteur qui a retenu l’attention de Gourcuff qui a insisté sur le temps de jeu. Devant cet état de fait, le profil du joueur de la JSK est des plus intéressants puisqu’il est en avance dans la préparation et affiche même une belle forme puisqu’il a disputé 4 rencontres amicales avec l’EN militaire dont il fait partie.  

I. Z.

 

Broos va-t-il chambouler ses plans ?

 

Même s’il sera présent à Ahmed Zabana pour suivre le match, le sélectionneur national pourrait ne pas voir le défenseur central faire son apparition et pour cause, Benlamri a raté le second stage de la JSK qui a été programmé en Tunisie. Retenu avec les militaires, le concerné n’a pu prendre part à ce regroupement et cela pourrait lui jouer un mauvais tour. Le coach kabyle pourrait faire appel à Khiat en lieu et place de Benlamri, surtout que le premier nommé a suivi le stage et a donné satisfaction. Pour sa part, le défenseur kabyle est resté à Alger mais a tout de même disputé 4 matchs amicaux et est en forme. Cependant, l’incertitude plane sur la titularisation de Benlamri pour ce premier match de la saison. Le joueur a toujours avoué  vouloir retrouver l’équipe nationale et avec la nomination de Gourcuff, il se pourrait bien que son désir soit exaucé. Pour rappel, le joueur a été banni par l’ancien sélectionneur lors du rassemblement de l’EN à Dar Diaf de Bouchaoui en 2012.

I.Z.

Le coach veut la vidéo d’USMA – ESS

 

Par ailleurs, le nouvel homme fort des Fennecs a demandé à Brixi d’avoir un enregistrement pour superviser le match choc de la 1re journée de championnat entre le champion sortant et son dauphin qui aura lieu à Bologhine. Même si le duel promet, Gourcuff veut un complément d’informations sur les deux équipes, surtout sur celle de Sétif qui est qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des champions.

 

I. Z.

 

Classement