EN: Slimani-Sporting, la guerre est déclenchée

Le début de la saison 2014-2015 ne semble pas se dérouler comme le souhaitait Islam Slimani.

Le club l’a relégué en équipe réserve

 

Ayant été l’un des joueurs les plus flamboyants du dernier mondial, on s’attendait à un accueil royal en ce début de saison pour Islam à Lisbonne, mais il paraît que ce ne sera pas le cas puisque le joueur s’est vu reléguer hier au rang de joueur réserviste en intégrant l’équipe B.

Selon une information rendue publique par le site internet de France Football, l’international algérien s’est vu refuser l’accès au centre d’entrainement  de l’équipe A hier matin, cela est arrivé quand le joueur est venu comme chaque jour, pour s’entraîner au lendemain du retour de l’équipe de Galice où elle avait pris part à deux rencontres entrant dans le cadre d’un tournoi amical, avant que le club ne lui signifie qu'il était relégué en équipe réserve. Le défenseur argentin Rojo, courtisé par Manchester United, n’a lui aussi pas été présent aux entraînements, préférant quant à lui mettre la pression à sa façon sur son club et ce en entamant un bras de fer avec le président, Bruno De Carvalho.    

 

Et le coach dans tout ça ?

Cette directive de la direction du Sporting semble avoir été prise exclusivement par le patron du club, à savoir le président De Carvalho, car au niveau du staff, Marco Silva a tout le temps déclaré qu’Islam est un joueur important ; la dernière déclaration date de samedi dernier lors de la défaite contre Gijon en amical. Cela nous amène à penser que cette mise au frigo du joueur, qui intervient à quelques 4 jours du coup d’envoi de la Liga zon Sagres, est l’une des manœuvres de la direction qui veut remettre de l’ordre dans le vestiaire pour éviter un éventuel mouvement de rébellion, car Islam et Rojo ne sont pas les seuls éléments réclamant un départ et la liste risque d’être plus longue.

Islam ne s’est donc pas entraîné hier avec le groupe, et risque de rater le coup d’envoi du championnat ; le club semble vouloir s’habituer à une attaque sans son baroudeur.Au même : moment, un ancien entraîneur du Sporting, à savoir Rolão Preto, a déclaré hier dans la presse locale qu’il sera beaucoup plus difficile pour le Sporting de remplacer un Slimani qu’un Rojo en cette période délicate de la saison, cela mettrait la pression sur le Sporting qui n’a plus trop le choix. Il a encore quelques semaines pour se décider, ou il augmente son salaire à la hauteur de ce que Leicester propose (900.000 annuel) ou il fait des concessions pour le céder à cette même équipe qui semble jusqu’à maintenant la plus proche pour accueillir l’ancien baroudeur du CRB dans ses rangs.

S. M. A.

 

 

900.000 euros/an, l’offre anglaise qui a donné des vertiges à Slimani

Islam Slimani est toujours officiellement joueur du Sporting du Portugal, il s’apprête même à attaquer le championnat local le week-end prochain.

Au même moment, les offres faites par les clubs voulant s’attacher ses services ne semblent pas convaincre la direction du Sportig à sa tête De Carvalho, ce dernier a affirmé que les offres sont en dessous des espérances, cela intervient au moment ou certains de ces teams-là, ont même pris attache avec le joueur et son entourage pour faire des offres intéressantes et qui ont donné le tournis à l’ancien joueur du CRB, à l’image des détails rendus publics hier par la presse portugaise évoquant l’offre alléchante des Anglais de Leicester. 

 

Le contrat parfait

En effet, c’est Ojogo qui a réussi à avoir les chiffres exacts, déjà il y a quelques jours, une information avait fait état de cette offre que Slimani avait largement appréciée, il faut dire que le joueur réclame depuis quelque temps une revalorisation de salaire de la part de son club qui n’a toujours rien proposé, il touche environs 300.000 euros/an au Sporting, chose qu’il trouve dérisoire par rapport à ce qu’il donne sur le terrain, et il a réclamé une augmentation, mais celle-ci tarde à intervenir.

Au même moment le nom du joueur figure sur le marché des transferts, et des clubs ont voulu saisir l’occasion, parmi eux Leicester qui s’est rapproché de l’agent du joueur pour lui proposer un salaire assez intéressant. D’après Ojogo, il s’agit d’un salaire d’environ 900.000 euros/an, soit 3 fois ce qu’il touche actuellement au Sporting, une proposition qui aura mis d’avantage de pression sur les différents acteurs de ce feuilleton estival qui avait déjà commencé avant le début de la Coupe du monde, quand l’agent du joueur avait réclamé cette revalorisation de salaire tant espérée par le joueur qui s’est vite adapté au rythme du football européen, ce qui l’a poussé à revoir ses ambitions à la hausse.

Le club de Mahrez ne s’arrête pas là, puisqu’il a aussi proposé à l’Algérien une luxueuse résidence à Leicester en plus de plusieurs billets aller-retour pour Alger, de quoi inciter encore plus le joueur à apprécier et à espérer l’accomplissement de cette transaction.

Ceci dit et vu les exigences du Sporting, le contrat risque de tomber à l’eau, et avec lui le rêve d’Islam de jouer dans l’un des plus forts championnats au monde.

S. M. A.

Classement