MCA: Benali : «Si on joue notre football, on pourra revenir avec un bon résultat»

Après la finale de la super coupe gagnée par le Mouloudia contre les Usmistes, l’adjoint de Boualem Charef, le chouchou des Chnaoua Amer Benali, estime que le plus dur reste à faire pour son club de toujours, à commencer par le match de ce samedi contre le MCEE (1re journée du championnat professionnel 2014-2015).

Selon Benali, si son équipe arrive à enchaîner la même prestation que celle de l’USMA, elle pourra            revenir avec un bon résultat de ce périlleux déplacement. «C’est bien de commencer la saison en décrochant ce titre symbolique, mais le plus important c’est ce qui nous attend cette saison. Ce ne sera pas une mince affaire de jouer sur trois fronts. Notre chemin est très long et pour arriver à atteindre nos objectifs, il faudra qu’on soit costauds et réguliers durant la saison», nous dira l’ancien numéro 10 du MCA.

Pour le match de ce samedi contre le Mouloudia d’El Eulma, le Delpiero du Mouloudia croit vraiment que son équipe a un bon coup à jouer à El Eulma : «Je pense que si on arrive à pratiquer notre football et à appliquer les consignes du coach, on a les moyens de revenir de ce déplacement avec les trois points de la victoire. C’est vrai qu’on ira avec l’intention de ramener les trois points, mais si on déroche un point, on ne va pas cracher dans la soupe, comme on dit.»

Il faut reconnaître que le rôle de Benali est très important au sein de l’équipe. En plus de son rôle d’adjoint de Charef, il entretient de très bonnes relations avec les joueurs et il sait leur parler. Benali est très respecté par les joueurs comme nous l’ont déclaré certains comme Karaoui, Gourmi ou Yachir. «Benali n’est pas à présenter. Il est l’une des stars de ce club. C’est un honneur pour nous de travailler avec lui et Incha Allah on va gagner d’autres titres.»

En plus du maître tacticien Charef, d’Amer Benali, sans oublier Mourad Benamer et Abdelaziz, le Mouloudia tient un staff professionnel qui va certainement l’amener à bon port si bien sûr les perturbateurs n’entravent pas leur mission…

M. Z.

 

10 millions pour battre le MCEE

La direction du vieux club algérois a promis aux poulains de Boualem Charef une prime de dix millions de centimes en cas de victoire ce samedi contre le Mouloudia d’El Eulma. Les responsables du MCA semblent décidés à mettre le paquet pour motiver les joueurs afin de les booster à réaliser des bons résultats, à commencer par ce match contre le MCEE qui sera un véritable test pour les Mouloudéens hors de leurs bases.

 

Ils ont brillé sous les yeux de Gourcuff

Gourmi, Karaoui, Azzi, Chaouchi, Hachoud, Zeghdane en route pour l’EN A’

 

Le nouveau sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, a, semble-t-il, bien aimé le jeu des Mouloudéens.

 

Une source nous a révélé que pendant la finale de la super coupe, l’ancien entraîneur de Lorient aurait confié à son bras droit, Yazid Mansouri : «Ça  joue du côté du MCA, ils pratiquent un beau football». Gourcuff est un adepte du beau jeu et c’est le style du Barça qu’il va tenter d’apprendre aux Fennecs. En outre, certains joueurs du Mouloudia auraient tapé dans l’œil du sélectionneur. Notre source nous a confié que le gardien Chaouchi, Amir Karaoui, Abderrahmane Hachoud qui ont déjà fait partie des Verts pourraient  retrouver l’EN, mais ce ne sera pas celle de Brahimi et Feghouli. Ils doivent passer par l’équipe nationale des locaux dont le prochain stage est prévu le 22 septembre prochain.  En plus des trois cités un peu plus haut, Gourcuff a mis aussi sur son calepin trois noms de Mouloudéens, en l’occurrence l’axial Ayoub Azzi, le latéral gauche Toufik Zeghdane et l’attaquant Khaled Gourmi qui sont bien partie pour être présents au stage du mois de septembre, à condition bien sûr qu’ils enchaînent de belles prestations en championnat. EN tous les cas, une chose est sûre, le Mouloudia de Boualem Charef est composé de joueurs de grande qualité. Cette équipe pourrait en effet redevenir le réservoir des Verts pour les prochaines années, une chose que le Mouloudia assumait très bien il y  a bien longtemps

M. Z.

 

La grille des primes sera revue à la baisse

Même si la prime du match du MCEE a été fixé à dix millions de centimes, les responsables du MCA, à leur tête le DG, Douadhi Hariti, ont décidé de revoir la grilles des primes de matchs à la baisse. Les dirigeants du MCA ont jugé que le montant des primes est trop élevé et ils ont commencé à étudier un nouveau barème, hier, ainsi que le règlement intérieur du club qui sera signé prochainement par les joueurs.

Le DG du Mouloudia, que nous avons sollicité hier, nous l’a confirmé : «On on est en train d’étudier un nouveau règlement intérieur, ainsi que la grille des primes qui sera revue à la baisse.»

 

Charef exige les 3 points

 

PAR M. ZERROUKI

 

Boualem Charef est un adepte du jeu offensif, sa devise c’est la victoire, rien que la victoire.

Pour le premier match du championnat contre le MCEE à El Eulma, les Vert et Rouge iront avec l’intention de glaner les trois points de la victoire et rien d’autre. Même si le MCA jouera contre son adversaire chez lui et qui sera soutenu par ses milliers de fans qui vont envahir le stade de Messaoud Zegaghe, Boualem Charef ne changera pas de philosophie dans le jeu que pratiquera son équipe et le 4-3-3 sera son schéma. Avec un pressing haut et une touche de balle, et surtout garder au maximum le ballon seront les atouts majeurs des Mouloudéens contre les Eulmis.

L’entraîneur du Mouloudia a exigé de ses joueurs d’oublier le match de la super coupe et de se pencher sur ce match contre El Eulma et il veut à tout prix commencer le championnat par une victoire pour que le groupe ait un moral d’acier pour la suite.

Pour ce qui est de l’effectif, Boualem Charef va certainement reconduire le même groupe qui a affronté l’USMA, sauf quelques changements qui toucheront certainement le banc puisque Charef va faire appel au Ghanéen Sackey et au Franco-Algérien Sofiane, qui feront partie des 18 pour ce match contre le Mouloudia d’El Eulma.

Ainsi donc, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire, et si les camarades de Chaouchi arrivent à fournir la même prestation que face l’USMA, ils peuvent revenir avec le gain du match, ce qui leur permettra d’attaquer la suite du parcours sous de bons auspices…

M. Z.

 

Berchiche retrouvera ses ex ce samedi

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Koceila Berchiche, retrouvera son ancienne équipe, le MCEE, ce samedi à l’occasion du premier match du championnat professionnel. En tant que professionnel, Berchiche a décidé de jouer ce match sans aucun problème. «J’avoue que je ne garde que des beaux souvenirs du MCEE où on a réalisé une belle saison l’année dernière. Mais là je suis au MCA et je défendrais ses couleurs corps et âme et Incha Allah on reviendra avec un bon résultat de ce périlleux déplacement», nous dira Berchiche.  

 

Tags: ,

Classement