ESS: Le staff met les choses au point avec les joueurs

Avant la reprise d'hier après-midi, le staff technique s'est réuni avec les joueurs pour parler de certains points qui ont déplu à Madoui lors du dernier match face à l’Espérance de Tunis.

ESS

De notre correspondant

ABDELKRIM ZOUBIR

 

 

D'après une source proche du technicien sétifien, on aurait constaté que certains joueurs commençaient à prendre la grosse tête après la qualification pour les demi-finales. Madoui a senti le besoin de mettre les choses au point avant le début du championnat, mais surtout avant le déplacement de l'équipe à Sfax, la semaine prochaine. «Il ne faut surtout pas croire que la qualification est acquise au moment où les joueurs doivent redoubler d'efforts, pas de place au relâchement.» Ce sont les propos tenus par le staff qui haussera le ton afin que les joueurs remettent les pieds sur terre. Il faut dire que cette réunion est plus que nécessaire à l'approche d'un aussi important rendez-vous. Ce discours devrait secouer quelque peu les joueurs et les pousser à se remettre en question, car la qualification n'est pas acquise. Il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin. Le groupe doit poursuivre avec cette même rage de vaincre et cette âme de combattant pour aller jusqu'au bout. Même le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, est partie prenante, il ne compte pas tergiverser à ce sujet. Ainsi, les joueurs sont mis en garde contre tout dépassement.

K. A.

 

Nouveau marathon pour les Sétifiens

C'est hier après-midi que les joueurs de l’ESS ont repris les entraînements, après avoir bénéficié d'une journée de repos. Au menu, la préparation du premier match de championnat. Pour sa première sortie, l’ESS se déplacera à Alger pour rencontrer l'USMA, une équipe qui réussit bien aux Sétifiens. D'ailleurs, la saison passée, les Ententistes se sont imposés sur le score de 2 à 2, grâce à un but de Nadji et un autre de Djahnit. Pour revenir à la rencontre face aux Usmistes, le staff technique la considère comme un match de préparation pour les demi-finales de la Ligue des champions. Comme chaque saison, l’ESS est appelée à jouer sur les trois fronts : championnat, coupe d'Algérie et Coupe de la CAF. Un programme bien étoffé attend les hommes de Madoui Kheireddine. C'est dire qu'un nouveau marathon commence pour les Sétifiens. Pour cette première mission en Ligue 1, le staff technique devrait insister surtout sur l'aspect psychologique pour bien gérer les deux compétitions. Les joueurs, qui sont en pleine compétition africaine depuis le 17 juillet dernier, auront certainement un peu de mal à se tourner vers le championnat local. Le staff se doit de maintenir les joueurs en forme quand on sait que tout s'enchaîne très vite. D'une part, il y a les demi-finales avec une probable qualification pour la finale et, de l'autre, les matchs retard de la L1. Entre la pression du résultat et l'enchaînement des rencontres, les joueurs n'auront pas le temps de souffler.

 

Renforcement musculaire pour Djahnit Contrairement au reste de ses partenaires, le milieu de terrain de l’ESS, Djahnit Akram, s'est entraîné en marge du groupe hier après-midi. Djahnit s'est contenté de simples exercices de renforcement musculaire en salle, sous la coupe de Fellous.  

Les non qualifiés et les remplaçants reprennent Les non concernés par le match de l’Espérance de Tunis, les non qualifiés pour la Ligue des champions et les remplaçants ont retrouvé leurs coéquipiers hier, à l'occasion de la reprise.  

Travail devant le but Après une réunion d'une vingtaine de minutes, suivie de quelques exercices d'échauffement, le staff technique a programmé un travail de tirs devant le but. Ce travail technique n'a pas été très long puisqu'il n'a pas dépassé les 30 minutes.

Match d'application vers la fin Vers la fin de cette séance de décrassage, les joueurs ont conclu avec un match d'application. Ceux qui ont participé à l'intégralité du match face à l’Espérance ont été dispensés, excepté Khedaïria.  

Le match retour prévu pour le 28 septembre Le match aller de la Ligue des champions face au TP Mazembé est programmé pour le 20 septembre prochain, la date du retour est désormais connue. La CAF a maintenu la rencontre pour le 28 septembre au stade de Sétif.

 

Tags:

Classement