Incorporé par son entraîneur, à savoir Lopetegui, en tant que joueur de couloir gauche, Yacine aura tout fait dans un match qui n’a pas été facile à remporter par le FC Porto.
L’international algérien a excellé et ébloui les présents par sa clairvoyance connue au milieu du terrain. Il a énormément bougé sur son couloir et il a même failli inscrire un ou deux buts devant un public qui n’a pas arrêté d’applaudir ses prouesses.
Exigeant envers lui-même, Yacine ne se permettait que rarement les excès, tout comme les quelques rarissimes ballons mal capturés, ses contrôles ayant été pratiquement tous réussis, il s’est ensuite adonné à son exercice fétiche, celui de dribbler, car comme on le sait, il a été élu meilleur dribbleur de la Liga la saison écoulée, et il a tenu à montrer ça à son nouveau public. Avec ses feintes de corps conjuguées à ses crochets pied droit pied gauche, il a causé d’énormes dégâts au Maritimo Funchal, qui ont vite baissé les bras. D’ailleurs dès les premières minutes, il a failli être décisif quand il a réussi une transversale en direction de Quaresma qui a dévié sa frappe. Quelques minutes avant, une série d’occasions offertes à Jackson Martinez qui n’a pas su trouver le cadre. Ce dernier se serait d’ailleurs frotté les mains hier, puisqu’il a compris qu’il recevra désormais beaucoup de ballons, et il n’aura qu’à travailler son efficacité devant les buts pour pouvoir en profiter.
Aspirateur de ballons
Aligné comme on vous l’a dit au milieu gauche, mais avec visiblement un champ de mouvement assez important et des prérogatives offertes par le staff technique, Brahimi aura mérité cette confiance. Il a prouvé que l’investissement de la direction vaut vraiment le coup, puisqu’il a touché un maximum de ballons et nous a donné l’impression d’aspirer le cuir vers son côté gauche. Il faut dire que les joueurs ont remarqué sa disponibilité et générosité que ce soit sur le plan offensif ou défensif et n’hésitaient pas à transiter par lui à chaque fois qu’ils atteignaient la zone de danger.
Regrets
Il ne s’agissait là que de la première sortie en championnat de Brahimi, et le meilleur est sans doute à venir, mais cette petite lumière a suffi pour éclairer le grand Esatdio Do Dragao et ses supporters, alors que du côté de Grenade, le temps était aux regrets, puisque le site idéal a évoqué les premières 81 minutes de Yacine avec amertume. Le public de Grenade n’oubliera pas de sitôt le passage de l’ancien Rennais en Andalousie, Tello l’ancien du Barça, quant à lui, devra cravacher s’il veut lui chiper cette place de titulaire.
S. M. A.
Yacine : «J’ai envie d’être encore plus performant»
A la fin du match, Brahimi a accordé cette déclaration à Abola. Il affirme que la manière était importante, et qu’il allait encore progresser. Il veut faire plus durant ce qui reste de la saison : «J'ai eu d’assez fortes sensations sur le terrain. Ce fut un match très important pour nous, vu que c’était le premier match de la saison. Gagner c’était important, et la manière était la bienvenue. On en a grandement besoin pour augmenter notre capital confiance. Nous avions un bon adversaire, mais nous savions à l'avance comment on devait procéder. Nous devrons continuer sur cette voie», a-t-il déclaré.
Concernant l’accueil des supporters et la standing ovation qu’il a reçue à sa sortie après 80 minutes de jeu, Brahimi enchaîne : «Depuis mon arrivée, on a tout le temps été derrière moi. Je suis très reconnaissant. Maintenant, je n’ai qu’une seule envie, donner encore plus pendant la saison», a-t-il conclu.
Très bon match de Bentaleb face à West Ham
Nabil Bentaleb a joué l’intégralité de la rencontre derby qui a opposé hier West Ham sur son terrain à Tottenham de l’international algérien.
Aligné dans une position de milieu défensif mais toujours avec un rôle de relayeur qu’il aime tant, Bentaleb a fait preuve d’une grande maîtrise. Il a récupéré plusieurs ballons et a amorcé des contres dont un seul s’est avéré assassin pour les locaux.
On jouait les arrêts de jeu du match et alors que le match allait prendre fin sur ce score nul et vierge, de 0-0 Bentaleb a amorcé une offensive, il sert un coéquipier dans l’axe du terrain, lequel sert en profondeur Dier qui conclut en toute beauté.
A noter que le numéro 42 des Spurs a failli inscrire son nom au tableau d’affichage à la 89’ lorsqu’il a décroché une frappe extérieure du pied gauche d’environs 20 mètres, qui a été sauvée in extremis par le portier des Hammers.
S. M. A.
Mahrez accroché à domicile
De son côté Ryad Mahrez a disputé tout le match contre Everton. L’international algérien a eu toutes les difficultés du monde avec son équipe pour niveler la marque et éviter une défaite qui paraissait proche. L’ancien Havrais a fait un match assez intéressant dans une équipe qui joue pratiquement sans attaquant de pointe, ce qui explique l’envie pressante du club d’avoir Slimani.
Avec Belkalem et Medjani dans l’axe,
Trabzonspor garde enfin sa cage vierge
Halilhodzic a pu compter enfin sur une charnière centrale composée du duo Belkalem-Medjani, et le résultat était là, puisque le Trabzonspor a enfin pu terminer une rencontre de préparation sans encaisser de but. Ils ont fait match nul 0-0 face au Bursaspor, une partie qui a permis au public local de découvrir les nouveaux joueurs, présentés un par un aux très excités fans turcs qui ont hâte d’entamer la compétition officielle. Celle-ci est imminente dans le cadre de l’Europa League.
S. M. A.
Boudebouz n’a pas fait le poids face au champion
Le SC Bastia s’est incliné hier 2-0 au Parc des Princes contre le PSG dans une rencontre où Paris n’a pas trop souffert pour arracher la victoire.
Aligné avec deux autres milieux dans le cadre d’une tactique similaire à celle de l’EN, Boudebouz n’a pas fait le poids face au champion, et ce, malgré ses tentatives devant les buts, qui manquaient souvent de tranchant et de force.
S. M. A.
Cadamuro rejoue avec la Real Sociedad !
Alors qu’on s’attendait à sa libération, Cadamiuro est réapparu avant-hier en amical contre Eibar, la Real Sociedad a gagné 1-0 et a incorporé l’international algérien au milieu du train en seconde période, reste à savoir si le staff technique a décidé de le garder ou le transférer quand même à quelque 2 semaines de la fin du mercato.
S. M. A.
Djabou serait en contact avec Lille
D’après certaines sources françaises, Abdelmoumene Djabou serait en contacts avancés avec la formation du LOSC.
Le club lillois, qui voulait le Marocain Berrada de Getafe et qui a été chipé par l’OM, aurait décidé sur demande de son coach René Girard de suivre la piste de l’international algérien, affaire à suivre.