Quel commentaire faites-vous sur votre semi-échec face à l’ESS ?
Ce fut un match de début de saison et je crois que c’est difficile pour n’importe quelle équipe de trouver ses automatismes dans un premier match officiel. N’oubliez pas qu’on a affronté une très bonne équipe de l’ESS qui nous a créé plusieurs difficultés. Certes, on a regretté les deux points perdus à domicile, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football. On essayera de nous rattraper dans les prochaines rencontres du championnat.
Après une première mi-temps tout juste moyenne, vous vous êtes réveillés en deuxième période du match, qu’en pensez-vous ?
Ou, c’est vrai, on a eu du mal à imposer notre jeu en première mi-temps, mais en deuxième période, on s’est complètement libérés, ce qui nous a permis de créer plusieurs occasions franches de marquer et de revenir par la suite au score. Ce qui prouve qu’on est en nette progression et qu’on sera beaucoup mieux prochainement.
Après avoir perdu le match de la Supercoupe d’Algérie face au MCA, vous êtes tenus en échec à la maison, êtes-vous déjà sous pression ?
Non, pas du tout. On est des joueurs professionnels et on doit bien gérer cette situation afin de renouer avec la victoire et retrouver ainsi notre bonne dynamique. On sait bien de quoi on est capables et je suis persuadé qu’on sera beaucoup mieux dans les prochains rendez-vous. Ce n’est que le début de la saison, on doit vite nous rattraper à partir de la prochaine rencontre face à la JSK pour un nouveau départ.
Justement, comment voyez-vous la rencontre face à la JSK ?
On sera mis à rude épreuve dans un périlleux déplacement. La JSK abordera le match avec un moral gonflé à bloc après sa victoire à l’extérieur face au MCO. On doit donc prendre notre adversaire très au sérieux. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on doit nous donner à fond afin de revenir avec un résultat probant.
Vous avez été l’une des grandes satisfactions face au MCA et à l’ESS, quel est le secret votre bon rendement ?
Il n’y a aucun secret, sauf que c’est le fruit de mon sérieux et de mes grands efforts aux entraînements. Comme vous le savez, je me donne à fond dans chaque rencontre que je joue afin d’être au niveau de la confiance de mon entraîneur. J’espère continuer sur cette bonne lancée, et ne contracter aucune blessure qui risque de freiner mon élan.
Vous avez envoyé un signal fort au nouveau sélectionneur Gourcuff, un commentaire…
Lorsque je joue un match avec l’USMA, je reste concentré sur la rencontre et je ne fais pas beaucoup de calculs. Je dois continuer encore à travailler pour être toujours à la hauteur.
Le sélectionneur national vous supervisera une deuxième fois face à la JSK, vous devez être à la hauteur pour espérer revenir en sélection…
Franchement, le plus important pour moi est de contribuer aux succès de mon équipe et de m’imposer sur l’échiquier du coach. Si je suis convoqué en équipe nationale, ce sera la cerise sur le gâteau, n’importe quel joueur rêve d’une place en équipe nationale.
A. S.
ait c? at??? ??=essure au ligament. Une blessure qui l’a éloigné du groupe, ou du moins pour les séances d’entraînement avec le reste du groupe jusqu’à hier. Ce joueur devait reprendre hier en solo, puisque les soins qu’il avait suivis ont été fructueux et ont permis au joueur de reprendre quelques peu ses forces.
Mansouri devait être fixé sur sa blessure hier ou aujourd’hui
L’autre élément blessé, c’est l’ex-gardien de l’USMA, Mansouri Ismaïl. Ce dernier ayant contracté une blessure au ménisque, d’après le premier constat, a passé une IRM avant-hier à Alger. Il devait avoir les résultats hier ou au plus tard aujourd’hui. Une chose est sûre, on nous a dit que le joueur ne supporte pas la station debout. Ce qui veut dire que ça peut être le ménisque, la tendinite, la cheville ou même les cuisses.
Le match de la JSS à 19h
En effet, et c’est là, la première fois que le MOB jouera un match officiel chez lui au stade Opow de Béjaïa à cette heure, puisque tous les matches de la saison écoulée, exception faite pour le match de la dernière journée qui s’est joué à partir de 16h. Tous les autres matches restants ont eu lieu à partir de 18h. Reste que cet horaire arrange certains mais pas d’autres.
USOA-MOB, cet après-midi à 18h à Amizour
Une occasion pour ceux qui n’ont pas joué
Depuis qu’il est arrivé à la barre technique des Vert et Noir de la Soummam, l’actuel coach du MOB, Amrani Abdelkader, a souvent programmé un match amical dans la semaine, soit entre une rencontre de championnat et une autre. Cette fois encore et après le match de vendredi dernier, le staff technique a programmé une joute pour cet après-midi et ce sera face au pensionnaire de la division nationale amateur, l’US Olympique Amizour. Ce sera donc la deuxième fois en l’espace de huit jours que les deux équipes se croisent dans un match amical après celui de mardi dernier, qui a vu les Crabes l’emporter sur le score de deux buts à zéro, au stade Opow de Béjaïa. Ce sera une sorte de match retour et où le coach Amrani donnera certainement un temps de jeu assez conséquent aux joueurs qui n’ont pas participé lors du match de vendredi dernier, tels que Banouh et Sayah qui étaient dans la liste des 18 mais qui n’ont pas joué, Salhi et Rahmane qui n’étaient pas convoqués.
R. M.
Benali: «On gérera match par match»
Il fait partie des nouvelles recrues du MOB durant la période des transferts estivale passée. Lui, c’est l’arrière gauche Salim Benali, le natif de la ville d’Oran, et transfuge de l’ESM Koléa, un club avec lequel il a accédé en Ligue 2 au terme de la saison sportive passée. Ce joueur a montré de belles choses durant la préparation et le coach Amrani l’avait intégré dans le onze de départ face au NAHD. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dans l’après-midi d’hier, il revient justement sur la dernière victoire acquise vendredi passé et ce qui attend son équipe.
Pour une première sortie de la saison, ce n’est plutôt pas mal non ?
On savait que la rencontre allait être difficile et très disputée, on est donc entrés sur le terrain avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat, au moins un nul. Malgré la fatigue du voyage induit par le décalage du match, il n’empêche que nous avons quand même réussi à remporter ce match de la 1re journée. Ce qui reste une bonne chose pour nous.
On a vu une équipe du MOB où les joueurs donnaient l’impression d’avoir joué ensemble depuis un bon moment…
On n’a fait qu’appliquer les consignes du coach, ni plus ni moins. On tenait à bien débuter la saison et voilà que nous avons pris les trois premiers points de cet exercice. Maintenant, vous dire que c’était facile serait mentir, mais on a fait ce qu’il fallait et au bout, un premier succès de la saison.
Sincèrement, vous attendiez-vous à gagner sur ce score de deux buts à zéro ?
Comme je l’ai dit tout à l’heure, on savait que la rencontre allait être délicate, et en premier lieu, on s’est dit on doit au moins prendre un point. On avait cette volonté de bien faire et c’est tant mieux pour nous.
Le fait que la rencontre a été décalée ne vous a pas perturbés ?
Je vous mentirai si je vous disais le contraire, mais la veille le coach nous a lancé un message clair et plein de signification. C’est ce qui nous a poussés à se transcender et à aller de l’avant pour prendre le gain du match en marquant les deux buts en première période et en gérant les débats en deuxième comme il se doit. On a prouvé que nous étions capables de bien débuter.
En ce qui vous concerne, vous avez réussi à avoir la confiance du coach. Pour preuve, vous avez joué dans le onze de départ…
Je dirais que c’est souvent la bonne préparation d’un élément qui peut lui faire valoir la confiance du staff technique. Avec le travail que j’ai effectué avec le groupe et les efforts consentis durant la période de notre préparation, je dirais Hamdoullah, j’ai montré que la confiance placée en moi n’est pas fortuite. J’ai donné en tout cas le meilleur de moi-même.
Et le match de la JSS, comment vous le voyez ?
Notre prochain adversaire n’est pas à présenter. Il renferme en son sein des joueurs de valeur, mais que voulez-vous que je vous dise, sinon qu’on n’a pas le choix que de gagner pour confirmer notre bonne santé. J’espère que le public sera aussi en force ce samedi. D’ici là, on aura à préparer ce match comme il faut. D’après ce qu’on m’a dit avant que je signe au MOB, la galerie du club fait tout pour aider son club. Elle est le véritable 12e homme.
Avez-vous déjà joué face au MOB et devant les gradins remplis ou vous allez plutôt découvrir son public ?
Oui, lorsque je jouais avec l’ES Mostaganem en Ligue 2, avant d’opter pour l’ESM Koléa. J’ai vu un public du MOB connaisseur et aimant son équipe. Il est toujours derrière à l’encourager et à stimuler les joueurs afin d’aller de l’avant.
R. M.