- «Notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les absences»
La veille du déplacement à Tizi- Ouzou, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
On poursuit notre préparation en prévision de la rencontre face à la JSK dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On a mis notre semi-échec face à l’ESS aux oubliettes et on est en pleine concentration pour la grande empoignade de samedi.
Comment se présente vous la rencontre face à la JSK ?
La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes qui auront toutes les deux besoin des précieux trois points. La JSK veut confirmer sa victoire à Oran, tandis que notre mission est claire : la victoire demeure impérative pour nous. On doit bien négocier cette rude épreuve face à un prétendant sérieux pour le titre du championnat.
Justement, un autre faux pas est interdit, qu’en pensez-vous ?
On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on ne doit en aucun cas repartir de Tizi-Ouzou bredouilles. Certes, notre mission s’annonce difficile, mais on doit combattre sur le terrain pour s’imposer devant les Kabyles. Il ne nous manque rien pour réaliser un bon résultat face à la JSK, on doit juste bien négocier le match pour revenir avec un résultat probant.
Après avoir perdu face au MCA et votre semi-échec à la maison face à l’ESS, la pression sera de vote côté, n’est ce pas ?
On est des joueurs expérimentés et on saura comment traverser cette période difficile. A mon avis, je crois que c’est difficile pour n’importe quelle équipe de retrouver ses automatismes dès sa première rencontre officielle. On doit vite se racheter face à la JSK et on espère réaliser un bon résultat à Tizi- Ouzou pour renouer avec la victoire et retrouver ainsi notre bonne lancée.
Etes-vous optimiste quant à repartir de Tizi avec les précieux trois points ?
Oui, bien sûr que nous le sommes. Sinon, il vaut mieux que nous restions à la maison. Tous les moyens sont réunis pour battre la JSK, on n’a pas le droit de décevoir nos supporters et les dirigeants du club.
Vous vous déplacerez à Tizi amoindris de quatre joueurs, ne craignez-vous pas que cela influera sur votre prestation ?
L’USMA est un club qui renferme un effectif riche. Je suis persuadé que notre entraîneur trouvera les solutions idéales pour pallier les différentes absences. Certes, c’est difficile d’être privé des joueurs comme Chafaï et Ferhat, mais on a un entraîneur compétent qui saura gérer cette situation.
A. S.
Benouza pour officier USMA-JSK
La commission fédérale des arbitres a désigné M. Benouza pour arbitrer le classico qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK. Il sera assisté par Omari et Ayad, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
Hier et aujourd’hui, entraînement à 18h
La séance d’entraînement d’hier et celle d’aujourd’hui se sont déroulées en fin de journée à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Si l’entraîneur en chef Hubert Velud en a décidé ainsi, c’est pour permettre à ses hommes de s’entraîner dans les meilleures conditions et leur éviter la chaleur caniculaire de la matinée.
Velud annule sa conférence de presse
Comme c’est le cas chaque mercredi, le premier responsable de la barre technique du club usmiste, Hubert Velud, anime une conférence de presse. Mais hier, le coach usmiste a décidé d’annuler son point de presse puisque la séance d’entraînement d’hier s’est déroulée en fin de journée.