MCO
PAR M. STITOU
Ses supporters qui n’ont pas du tout apprécié que leur équipe perde un match contre un adversaire en l’occurrence, la JSK, qui n’était pas aussi fort comme l’a reconnu son entraîneur Hugo Broos. Une défaite qui fit délier les langues dans l’entourage du club phare de l’Ouest, qui est partagé entre le manque de réussite et cohésion dans le jeu, dont souffre l’équipe, et la prudence prônée par l’entraîneur, qui joua avec un seul attaquant devant, à savoir le jeune Hichem Nekkache. Conscient qu’il est attendu au tournant par ses détracteurs, Chérif El-Ouazzani, entend modifier son système de jeu, en prenant plus des risques devant, en tout cas il réfléchirait sérieusement à cette option.
Zaâbiya jouera-t-il d’entrée ?
La bonne entrée du joueur Libyen qui fit un peu bouger, par ses dribbles et force de pénétration la défense de la JSK, a fait dire à certains que le coach aurait dû aligner dès le coup d’envoi du match, Mohamed Zaâbiya, une remarque qui est arrivée aux oreilles de Chérif El-Ouazzani, qui hésiterait pour le match de demain contre le CRB, entre garder le même onze rentrant, ou titulariser Zaâbiya. Pour le poste d’arrière latéral droit, avec la mise à l’écart de Bourzama, il devrait trancher entre l’expérimenté Saïdi et le jeune prometteur Adel Djadane, ce sont les seuls changements possibles avec, rappelons-le, le probable choix d’un autre schéma tactique.
M.S
Benatia : «Si on rejoue la JSK 20 fois, on la battra 20 fois»
Madjid, à l’instar de ses coéquipiers et entraîneurs, reconnaît que son équipe a besoin de temps pour s’affirmer et tourner à plein régime.
La déception de samedi, s’est-elle atténuée ?
Franchement, on savait que le début du championnat serait difficile, mais si l’on revoit le match, la JSK n’était pas forte. Si on refait le match vingt fois, on gagnera vingt fois.
Alors, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
D’abord, je vous rappelle que la JSK s’est procuré deux occasions, elle les a toutes les deux mises dedans. On appelle ça, avoir un maximum de réussite, au pire des cas, on aurait fait match nul. Malheureusement, au moment même où on cherchait à égaliser, on a encaissé un deuxième but assassin. On aurait tant aimé prendre les trois points pour éviter les critiques, à Oran, le moindre échec est dramatisé à outrance. Certes, il ne s’agissait que du premier match, mais on ne voulait pas rater notre première sortie devant notre public.
C’est une défaite préjudiciable, non ?
Ah oui, on perd trois points, une prime de 20 millions et en plus, après cette défaite, l’ambiance s’est un peu dégradée. Depuis samedi, on sent que le groupe est très affecté par cet échec.
Pendant ce match, vous avez usé de balles longues, notamment vous, pourquoi avoir opté pour ce jeu ?
Après que la JSK a marqué le deuxième but, toute l’équipe est montée à l’attaque, il fallait donc balancer des balles sur le dos des défenseurs kabyles. Certes, je reconnais avoir usé de ce jeu, mais si vous revoyez le match, ces passes longues avaient un peu déstabilisé le compartiment défensif de l’adversaire.
Reconnaissez au moins que l’équipe était moins lucide ?
Quand vous encaissez un but, je parle du deuxième, alors que vous êtes sur le point de revenir dans le match, c’est normal qu’on soit nerveux et moins lucide, d’autant qu’on voulait gagner ce match coûte que coûte.
En tant qu’ancien, avez-vous tenté de remonter le moral, notamment aux nouveaux joueurs ?
La plupart des nouveaux joueurs sont bien rodés dans le haut niveau, je ne pense pas qu’ils aient besoin qu’on les réconforte. On forme un groupe uni, dans la défaite, nous devons tous nous remobiliser pour repartir de plus belle.
Avec un match contre le CRB à Alger, soit une mission qui sera délicate ?
Le CRB a perdu à l’extérieur face au CSC (3-1), ce qui fait que cette équipe va tenter de se racheter contre nous. Les rencontres entre les deux clubs ont été toujours prolifiques en buts et spectaculaires, ce qui fait que le match sera ouvert. Si demain on est dans notre bon jour, on a les moyens de rentrer à la maison avec la victoire.
Ce sera la meilleure manière de faire taire les critiques ?
On reste indifférents à ce qui se dit sur notre compte dehors, l’essentiel est que l’équipe n’est pas touchée. Cet état d’esprit est notre atout pour gérer le reste du parcours. Pour revenir aux critiques, étant donné qu’on vient de jouer notre premier match seulement de la saison, il serait hâtif de porter un jugement sur le niveau de l’équipe.
M. S.
Rendez-vous à 15h
Rendez-vous a été donné hier après l’entraînement aux 18 joueurs convoqués, pour 15h devant le complexe des Castors où le bus qui devait transporter l’équipe à Alger les attendait.
Bourzama écarté…
Le latéral droit, est le seul élément sacrifié par le staff technique de la précédente liste des convoqués, Chafik Bourzama, était déçu en apprenant sa mise à l’écart.
... Hassouna le remplace
Bourzama écarté, le staff technique a fait appel au jeune espoir Benchaïb Hassouna dont le nom figure sur la liste des convoqués qui a été communiquée hier matin après l’entraînement.
Kherroubi est allé chez le médecin
L’émigré Khaled Kherroubi, qui a été victime d’un problème au mollet, est allé hier voir un médecin spécialiste. L’ancien joueur de Valenciennes n’est pas concerné par le match de demain, puisqu’il n’a pas été retenu par le staff technique.
Aucun dirigeant au stade
Depuis la défaite de samedi dernier, on nota l’absence des dirigeants à l’entraînement, cela méritait d’être signalé.
Belhadj rejoindra l’équipe à Alger
Le président, qui n’a pas accompagné hier l’équipe, devrait la rejoindre aujourd’hui ou demain, nous a confié l’un de ses proches.
Séance aujourd’hui à Baraki
Selon le programme établi par le staff technique, l’équipe fera un entraînement sur le terrain de Baraki cet après-midi. Par ailleurs, un petit décrassage était prévu hier soir à l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Adghigh de Fort-de-l’Eau.
M. S.