De notre correspondant
RAHIB MEDHOUCHE
Le coach Amrani, que nous avons accosté avant le début du match amical de mardi passé, à propos de la rencontre face au NAHD, nous dira : «C’était une victoire très importante pour nous. Tous les clubs souhaitent débuter sur une bonne note. Cela permet souvent aux équipes de passer un moment de tranquillité et de travailler dans la sérénité et les meilleures conditions possibles.»
2 mois
Le coach tlemcénien affirme que c’est là le fruit des efforts consentis par les joueurs durant la préparation d’intersaison : «On a bien bossé depuis deux mois, le travail s’est effectué sur de bonnes bases sur tous les plans. Les joueurs se sont donnés à fond. Dieu merci, on n’est pas déçus, quoique le déplacement à Alger n’a pas été facile, la rencontre a été déprogrammée à la dernière minute, cela nous a contraint à nous déplacer le jeudi, alors qu’on avait prévu un entraînement ce jour-là. Ainsi, les joueurs ne sont pas entraînés mardi, mercredi et jeudi, parce qu’on leur a donné une journée de repos après le match joué face à Amizour le mardi 12 août. »
Mansouri
«Je dois dire aussi que la blessure de Mansouri aux échauffements nous a quelque peu perturbés. Mais Dieu merci, l’état d’esprit qui a régné au sein du groupe a fait la différence et les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain. On a rencontré des problèmes d’hébergement aussi puisque la rencontre a été avancée à vendredi. Bref, on s’est un peu inquiété, mais l’essentiel a été fait en 1re mi-temps, où on a inscrit deux buts, et on a tout fait pour gérer la 2e mi-temps comme il faut. On ne doit pas oublier qu’il y avait une chaleur torride à l’heure du match. Cela a fait que ce n’était pas facile de garder le même rythme qu’en 1re période.»
Techniquement
Le coach continue : «On était satisfaits du résultat, mais sur plan technique, beaucoup de travail nous attend. Je souhaite que les joueurs progressent au fil du temps, que ce soit sur le plan individuel ou sur le plan collectif. Je tiens aussi à rendre hommage à notre gardien Zaïdi qui a fait un bon match pour un élément qui n’avait pas fait les échauffements d’avant la rencontre. Ses arrêts ont donné confiance à ses camarades et changé la physionomie du match.»
Besoin
«Au MOB on a 24 joueurs, et moi je dirais qu’on a besoin de tous les éléments. Avant, on avait juste la blessure de Sidibé, qui vient de reprendre, mais avec les blessures de Mansouri et Bouamria, j’aurai besoin de tout le monde. Les joueurs doivent adhérer et accepter les décisions qui s’imposent, on ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps.»
Cohésion
On a posé alors au coach une question sur la cohésion, il nous dira : «La cohésion viendra au fur et à mesure que la compétition avance. Le plus important pour le moment, c’est l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe. Quand les joueurs ont de bonnes relations humaines, ils peuvent progresser collectivement aussi.»
Bons éléments
Sur la prochaine rencontre de son équipe face à la JS Saoura, le dernier club où il est passé avant de venir au MOB, le coach dira : «La JSS est un adversaire à prendre au sérieux. Je sais personnellement que cette équipe est composée de bons éléments, j’en connais certains à l’époque où moi-même j’étais à la JSS ou ailleurs. L’équipe a été bien renforcée par deux Africains dont un avant-centre, les deux ont un bon niveau. Il y aussi El-Amali, sans compter que l’effectif de la JSS est le même depuis au moins cinq ans, à l’image de Bousmaha, Sayeh, Terbah, Mehdaoui, pour ne citer que ceux-là. Notre adversaire de samedi prochain est complémentaire dans les trois compartiments et joue bien au ballon à l’extérieur. Ça va être donc un match difficile pour nous et pour eux. C’est pour cela que j’insiste sur la concentration, et on doit oublier la victoire face au NAHD.»
Pas spécial
Amrani retrouvera donc son dernier club qu’il entraînait avant son engagement avec le MOB le 25 septembre 2013. Pour lui, ce n’est pas un match spécial, comme il a tenu à nous le dire : «Ce n’est pas un match spécial pour moi, et je dirais qu’Amrani là où il est passé n’a pas d’ennemi. Je laisse toujours ma place propre. Au contraire, quand je suis allé à Béchar, j’ai été bien accueilli aussi bien par les supporters, les dirigeants que les joueurs. Le destin a fait que je ne suis pas resté longtemps avec cette équipe. Je garde de bons souvenirs et j’ai de bonnes relations avec tous les clubs où je suis passé. La JSS jouera contre le MOB pas contre Amrani.»
R. M.
Vivement le retour de Sidibé
Le Malien Sidibé a repris cette semaine les entraînements avec le groupe et a même participé à la 1re mi-temps du match amical d’avant-hier. Son retour a été bien apprécié du côté des fans et du staff technique et aussi de ses coéquipiers. Il faut dire que tout le monde espérait son retour, il reste un élément qui donne souvent un plus à l’équipe et qui ne ménage pas ses efforts pour être utile, lui qui évolue comme milieu défensif, mais qui peut aussi jouer beaucoup plus devant.
Il peut jouer face à la JSS
Maintenant que le staff technique a récupéré un élément clé dans son échiquier, il pourra compter sur lui pour les prochaines sorties à domicile ou en déplacement. Le coach Amrani nous a déclaré qu’il verra bien dans quel état physique sera Sidibé d’ici samedi prochain, il n’en demeure pas moins qu’il pourra être d’aplomb face aux gars du sud algérien.
Le choix sera difficile
Si le retour de Rahal se confirme, après avoir purgé son match automatique, c’est que vraisemblablement Yaya cèdera sa place. Etant donné aussi que le coach a besoin de tous ses éléments, il n’aura que l’embarras du choix pour composer son milieu récupérateur. Le coach doit faire son choix entre Dehouche, Ferhat et Sidibé, seuls deux éléments seraient de la partie face aux capés d’Alain Michel.
R. M.
Hamzaoui devait reprendre hier
Hamzaoui se trouve avec l’équipe nationale militaire depuis dimanche passé, justifiant ainsi son absence aux entraînements. Ce joueur devrait reprendre avec le reste du groupe hier à partir de 18 h.
Benali avait mal au dos
Salim Benali, le natif d’Oran qui a joué dans la deuxième équipe avant-hier face à l’USOA, a dû quitter ses coéquipiers ; il a été remplacé par le jeune Salhi Yassine, qui est lui aussi arrière gauche. Renseignements pris, l’ex-joueur de l’ES Mostaganem et de l’ESM Koléa avait mal au dos. Rien de grave pour lui, puisque selon les infos en notre possession, cet élément devait s’entraîner normalement avec le reste du groupe hier.
Bouamria sera d’aplomb face à son ancien club
Il ratera certainement le match de la JSS, Bouamria Ali pourra rater aussi celui de la 3e journée face à l’ASO au stade Boumezrag à Chlef. Si tel est le cas, il pourra être là face à l’ASMO (4e journée de L1). Ce sera donc un match spécial pour lui, puisque le natif d’Aïn Bessam était à l’ASMO durant la saison 2012-20103 avant d’opter pour le MOB en 2013, où il est à sa deuxième année consécutive. Notons que cet élément avait prolongé son contrat d’une année alors que celui signé au mois de juin 2013 courait initialement jusqu’au mois de juin 2015.