USMH: Bechouche : «A El-Harrach, nous aurons toutes les chances de gagner»

L’entraîneur-adjoint Nacer Bechouche souhaitait, à l’instar de l’entraîneur en chef Iaïche, que la rencontre du MCEE se déroule au stade du 1er -Novembre d’El-Harrach. La décision de la LFP qui a programmé la rencontre de la 2e journée de championnat de L1 Mobilis, au stade de Mohammadia, soulage et rassure le staff technique tout comme les supporters.

USMH

 

Le fait de jouer à la maison constituera un avantage certain pour les Jaune et Noir, c’est ce que nous a affirmé l’ancien défenseur de l’USMH. : «Vous venez de m’apprendre la nouvelle de la domiciliation du match contre le MCEE à Mohammadia. C’est une excellente nouvelle pour nous. J’avoue qu’on craignait de jouer une nouvelle fois sur le terrain trop exiguë de Réghaïa. A El- Harrach, nous avons nos repères, nous nous entraînons sur cette pelouse et avons disputé plusieurs joutes amicales qui ont permis à notre équipe d’évoluer en étant plus à l’aise. Certes, le fait de jouer à la maison ne veut pas dire que cela va nous faciliter la tâche face à une équipe du MCEE qui recèle en son sein de très bons joueurs, mais au moins nous pourrons jouer notre vrai jeu, ne pas craindre les blessures, mais surtout fournir un meilleur match que celui que nous avons fourni lors de la première journée face au RCA. Je crois que c’est une très bonne chose que de recevoir dans notre stade, cela augmentera nos chances de gagner.»

R. H.

USMH-MCEE officiellement à Mohammadia

Soulagement à El-Harrach

La rencontre de la 2e journée qui mettra aux prises l’USMH avec MCEE, se déroulera finalement au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Le CTC, qui a inspecté de nouveau le stade, a donné son feu vert pour que le club de la capitale puisse recevoir ses matches dans son fief.

C’est hier matin que la LFP a décidé de faire jouer la rencontre de la 2e  journée, USMH-MCEE, au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Cette décision est intervenue après que l’APC de Mohammadia a donné son aval. La Ligue de football professionnel a reçu hier des copies des rapports faisant foi de la possibilité de faire jouer les rencontres officielles dans ce stade. Le président de l’APC de Mohammadia a signé l’accord pour la réouverture du stade ainsi que de la tribune menacée et qui a connu des réparations avant-hier durant la journée. Le CTC, qui a fait une autre visite de contrôle, a constaté que le stade n’était pas réellement menacé d’effondrement et que des travaux suffisaient pour que le 1er -Novembre puisse abriter les grandes manifestations sportives. En effet, l’APC de Mohammadia a informé  le club de l’USMH qu’à présent il était possible pour le club de continuer à recevoir ses matches dans son antre. Une bonne nouvelle pour les Harrachis qui étaient contraints lors de la 1re journée du championnat de recevoir le RCA au stade de Réghaïa qui ne correspond pas totalement aux conditions pour abriter des rencontres de L1. Ce match avait coûté, rappelons-le, à l’USMH une défaite sur la plus petite marge des Jaune et Noir face au RCA.

 

Laïb S’il y a quelqu’un derrière la qualification de nouveau du stade du 1er -Novembre d’El-Harrach, c’est bien le président Mohamed Laïb. Ce dernier avait promis de tout faire pour recevoir le MCEE à Mohammadia. Il aura tenu parole puisque ses démarches ont permis à l’USMH de ne pas être privée de son stade. En compagnie de Zoubiri, il aura couru dans tous les sens pour avoir gain de cause. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois-ci, la direction s’est bien démenée pour mettre un terme à cette histoire de domiciliation. Provoquant les travaux de renforcement des murs et autres piliers, la direction harrachie peut se féliciter d’avoir réussi en un temps court d’obtenir le feu vert pour que le stade d’El-Harrach rouvre.

 

Iaïche Le premier à être soulagé du déroulement du match au 1er -Novembre n’est autre que l’entraîneur en chef des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche. L’entraîneur nous avait déclaré dans une précédente édition qu’il souhaitait jouer ses matches à Mohammadia et qu’il n’avait pas le pouvoir de changer cela tout en nous déclarant qu’il était obligé de se plier à la désignation de la Ligue. La LFP a pu offrir à l’USMH ce qu’elle souhaitait le plus, ce qui soulage le coach qui aura non seulement le soutien du public d’El- Harrach, mais surtout gagnera en sérénité puisque ses poulains connaissent parfaitement le stade, ce qui va constituer une solution pour tenter de décrocher les trois points face au MCEE qui est également l’ancienne équipe dirigée par l’entraîneur harrachi.

 

Joueurs Ils n’avaient pour principale sujet de conversation durant la semaine que le lieu du déroulement de la rencontre. Les joueurs n’ont pas caché leur envie de recevoir le MCEE à E-Harrach. D’ailleurs, dans un précédent entretien, Mebarki nous avait déclaré : «Si nous avions reçu le RCA à Mohammadia, jamais ils ne nous auraient battus.» A présent, c’est l’occasion de confirmer les dires de l’excellent milieu offensif de l’USMH. Les joueurs qui se sont plaints de la qualité de la pelouse du stade de Réghaïa, où ils n’avaient aucun repère, auront l’occasion dans leur fief de rectifier le tir et de confirmer les propos de Mebarki.

 

Supporters Les fans de l’USMH étaient irrités de voir leur équipe évoluer dans un stade qu’ils estiment indigne d’un club comme le leur. Certains restent cependant récalcitrants du moment qu’ils ne comprennent pas pourquoi le matche contre le RCA ne se déroule pas à Mohammadia. Pour eux, quelque chose cloche toujours. Cependant, ils se réjouissent de savoir que leur stade ne restera pas fermé pour le reste de la saison et que dès la 2e journée de championnat, l’USMH recevra ses adversaires sur leur pelouse. Les supporters se disent soulagés et comptent se présenter en force samedi prochain où ils pourront s’installer en toute quiétude dans les tribunes du stade.

R. H.

Bachir dirigera USMH-MCEE

La commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Bachir pour arbitrer la rencontre USMH-MCEE. Il sera assisté de MM. Etchiali et El Hadj Saïd. Le quatrième officiel sera M. Sahraoui.

 

Aujourd’hui entraînement à l’heure du match

Aujourd’hui les Jaune et Noir effectueront une seule séance d’entraînement avant de gagner leur hôtel pour la traditionnelle mise au vert. La séance débutera à 17H, heure de la rencontre USMH-MCEE.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement