MCO: Nekkache : «On cherchera à surprendre le CRB»

Ce jeune attaquant, qui bénéficie de la confiance de son entraîneur qui l’a aligné à la pointe de l’attaque lors du précédent match, pourrait être reconduit dans le onze type cet après-midi.

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Les traces de la dernière défaite sont-elles toujours présentes dans votre esprit ?

Prétendre qu’on a oublié cette défaite serait mentir, néanmoins malgré cette déception, on a au moins tiré des enseignements. Lors de la prochaine rencontre, on ne refera pas les mêmes erreurs, c’est promis !

 

Pour revenir à cette rencontre face à la JSK, c’était la première pour vous en L1, aviez-vous le trac avant d’entrer sur le terrain ?

Non, j’étais assez serein avant la rencontre. Certes, jouer devant son public, et de surcroît face à une grosse cylindrée, cela peut engendrer chez n’importe quel joueur une pression. Mais, croyant en mes qualités, quand je suis rentré sur le terrain je n’avais qu’une seule envie, marquer et briller avec le maillot du MCO. Malheureusement, cela n’a pas marché comme je le souhaitais. Au nom de mes camarades, on demande pardon à notre public d’avoir échoué dans ce match.

 

Vous manquiez de soutien devant une défense de la JSK assez blindée, c’était compliqué pour vous ?

Je n’en disconviens pas. Effectivement, avec un attaquant supplémentaire à mes côtés, on aurait fait bouger la défense de la JSK. Enfin, cette rencontre fait partie du passé, maintenant on doit penser à trouver les bonnes solutions pour accrocher le CRB ce vendredi.

 

Pour les spécialistes, le MCO a besoin de temps pour trouver son rythme de croisière, êtes-vous de cet avis ?

Je suis d’accord à propos de cette remarque, effectivement nous sommes encore en période d’adaptation, toutefois, on doit rappeler que lors du premier match du championnat, on n’a pas étés ridicules. En première mi- temps, notre gardien a chômé pendant une demi-heure, cela illustre notre domination en début de match. Mais en football, il faut être efficace et réaliste, ce qui nous a fait défaut ; on espère rectifier le tir ce vendredi.

 

Quels sont vos prévisions pour ce déplacement chez le CRB ?

Pour effacer le mauvais souvenir de la défaite face à la JSK, on va jouer pour la victoire, même pas un nul, on a les moyens pour gagner et notre promesse on la tiendra, Inchallah.

 

Vous croyez à la victoire ?

Pourquoi pas. En début de championnat, toutes les équipes sont encore en rodage. Pour gagner, il suffit d’être volontaire et bien concentré, ce sont les recommandations de notre entraîneur. Si tous les joueurs appliquent ses consignes, on a grand espoir de gagner ce vendredi malgré le fait d’évoluer sur le terrain du CRB.

M. S.

 

MCO : «Tout donner !»

 

Par M. STITOU

Le MCO, qui a échoué lors de la 1re  journée à domicile (MCO-JSK, 0-2) c’est la pression dès l’entame du championnat, alors que tous les signes indiquaient que cette nouvelle saison sera celle du renouveau pour le club phare de l’Ouest. Cette défaite a tout remis en question, alors que des parties ont critiqué le recrutement, d’autres en revanche, ont évoqué une faille tactique, des critiques que Chérif El-Ouazzani n’a pas admises. «Avec mes collaborateurs dans le staff technique, on a mis le dispositif qui correspondait le mieux aux qualités de nos joueurs et qui pouvait contrecarrer l’adversaire», se défend Chérif El- Ouazzani qui, après avoir sévèrement réprimandé ses joueurs à la reprise, s’est attelé les jours suivants à les préparer psychologiquement avec l’ambition de bien négocier la confrontation avec le CRB, alors qu’il s’agit d’un match en déplacement. La défaite est interdite pour les Oranais pour plusieurs raisons. Il faut se racheter après la défaite à domicile de la première journée, et sachant que le CRB a perdu de sa superbe ces dernières années, il n’est plus cet adversaire qu’on craignait lorsqu’il recevait notamment, dans le vieux stade du 20-Août 1955. Toutes ces données font que malgré le peu d’optimisme des supporters, joueurs et entraîneurs savent que le coup est jouable, pourvu que les coéquipiers de Benatia fassent preuve de réussite et d’efficacité dans une rencontre qui sera certainement ouverte et prolifique en buts, comme ce fut le cas à chaque confrontation entre les deux clubs.

 

Chérif El-Ouazzani : «Ne plus refaire les erreurs du premier match»

Soumis donc d’emblée à la pression du résultat, le MCO qui sera dos au mur cet après-midi, peut-il surprendre le CRB ? Pour les joueurs, cela peut se faire. En revanche, Chérif El- Ouazzani, par prudence, ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters. «Notre problème qu’on trouve d’ailleurs chez une grande partie des joueurs algériens, c’est l’absence de culture tactique. Si l’on revient sur les deux buts encaissés face à la JSK, le placement de nos défenseurs laissait à désirer. Après, il y a des joueurs qui refusent les critiques, alors que ce n’est pas un tort de reconnaître ses erreurs.» Toutefois, malgré la difficulté de la tâche, Si Tahar Chérif El- Ouazzani demeure optimiste avant d’affronter le CRB : «Certes le CRB tentera de se racheter après sa défaite à Constantine. Durant la semaine, on a essayé de remobiliser nos joueurs, on espère seulement que notre travail donnera ses effets.» Cependant, pour le coach du MCO, il faudrait «que nos joueurs déploient une énorme volonté et soient solides mentalement», prévient-il.

M. S.

 

Les joueurs se plaignent de l’hôtel

C’est à l’hôtel Adghigh que l’équipe a pris ses quartiers depuis mercredi ; cet établissement situé à Fort-de-l’Eau, et qui accueille de nombreux touristes en plus des Africains qui sont également logés dans cet établissement en ce moment, n’est pas l’endroit indiqué, déplorent les joueurs qui étaient remontés sur le choix de cet établissement, ils le furent encore plus, lorsqu’ils ont constaté que l’eau ne coulait pas des robinets. Gageons qu’ils n’en subiront pas les conséquences pour le match de ce vendredi

.

Ils ont mangé dans un fast-food

N’ayant pas apprécié la nourriture à l’hôtel où ils sont logés, les joueurs sont allés manger dans un fast-food situé à quelques mètres de là.

 

Kalaïdji rend visite à l’équipe

Se trouvant à Alger, l’ancien dirigeant du club s’est rendu à l’hôtel Adghigh pour s’enquérir de l’équipe, en apprenant qu’il y avait un problème de stade, Hassan Kalaïdji a sollicité la direction du stade 20-Août 1955 pour y programmer un entraînement hier après-midi. Finalement, cette enceinte n’était pas disponible pour accueillir l’équipe.

 

Zaabiya a chopé une grippe

Le Libyen Mohamed Zaabiya s’est réveillé hier avec une petite grippe. Pris en charge par le staff médical, l’ancien joueur de la JSK devrait être prêt pour le match de cet après-midi.

 

Pas de décrassage

Arrivé aux environs de 20H30 à leur lieu d’hébergement, le staff technique a annulé le traditionnel décrassage.

 

Bourzama, les raisons d’une mise à l’écart

Seul joueur écarté pour le match de ce vendredi, Chafik Bourzama aurait fait, croit-on savoir, les frais d’une sanction sportive ; son tort est d’avoir refusé une remarque de son entraîneur après la défaite de samedi. Alors que son coach lui a reproché son absence dans le marquage sur le premier but, Bourzama lui a répliqué qu’il n’endossait pas l’erreur de ce but. C’est la raison qui poussa, paraît-il, Chérif El-Ouazzani à l’écarter.

 

Entraînement à Fort-de-l’Eau

Finalement, on a trouvé hier un stade pour accueillir l’équipe, la séance devait, en effet, se dérouler au stade de Fort-de-l’Eau qui est doté d’une pelouse en synthétique.

 

Benmimoun en Tunisie avec les handballeurs

Habib Benmimoun s’est déplacé avec l’équipe de handball qui est en stage en Tunisie depuis mardi. A signaler que Benmimoun a été désigné chef de la délégation.

M. S.

 

 

Tags:

Classement