USMH: Pour une première à Mohamadia

Aujourd’hui à 17h, le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach rouvrira ses portes pour accueillir une belle affiche qui mettra aux prises l’USMH avec le MCEE. Le fait que la rencontre se déroule à Mohammadia présente un avantage certain pour les Jaune et Noir qui devront en tirer profit et empocher les trois premiers points de la saison.

Cor

 

Ligue 1

2e journée

USMH-MCEE

 

PAR RACHID HAMADI

 

 

Défaite lors de la première journée face au RCA au stade de Réghaïa, l’USMH, qui recevra pour le compte de la deuxième journée la solide formation du MCEE, devra glaner les points de la victoire si elle ne veut pas laisser le doute s’installer. L’équipe algéroise, qui a l’occasion dans cette rencontre de jouer dans son stade, devra faire en sorte de profiter de cet avantage pour sortir vainqueur de cette empoignade. Il faut dire que la mission ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe eulmie en bonne santé, notamment après son dernier succès face au Mouloudia. Les Harrachis de leur côté, qui ont reçu leur premier adversaire sur un terrain neutre étant donné que le stade de Mohammadia n’était pas qualifié pour recevoir les rencontres, auront la chance de retrouver leur terrain où ils sont dans l’obligation de réagir et remporter leur première victoire.

 

Méfiance

La saison dernière, sous l’ère Charef, l’USMH a concédé un nul dans son antre face à cette même équipe du MCEE. Un scénario improbable s’est produit un certain 22 février 2014. En effet, alors qu’Abid avait donné l’avantage à son équipe en inscrivant un doublé (15’ et 26’) les Eulmis avaient réussi à renverser la vapeur en seconde mi-temps en revenant au score grâce à un autre doublé dans cette rencontre de Derrardja (56’ et 68’). Un véritable coup derrière la tête pour les Jaune et Noir qui n’avaient pas réussi à reprendre l’avantage. C’est pour dire que le MCEE est une équipe difficile à manier et qui a souvent donné du fil à retordre à ses adversaires. La méfiance est de mise dans la rencontre de cet après-midi où les Jaune et Noir devront se montrer vigilants tout en étant efficaces devant, ce qui n’a pas été le cas lors du premier match de championnat face au MCEE.

 

Tactique

Le schéma qu’emploiera l’entraîneur en chef de l’USMH, Abdelkader Iaïche, n’est pas encore connu. Ayant plusieurs choix, rien n’est clair quant à la formation avec laquelle évoluera l’USMH cet après-midi. Il aura le choix entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1. L’entraîneur peut également créer la surprise en jouant avec un 4-1-4-1. Avant-hier, il avait encore essayé lors du match d’application plusieurs variantes. Il cherchait la meilleure tactique que peuvent appliquer ses joueurs. Désirant décrocher sa première victoire avec la formation harrachie, l’entraîneur Iaïche a fait un gros travail durant la semaine afin que son équipe soit prête. Il a toutefois le choix pour composer son onze puisque la majorité des joueurs affichent une belle forme ces derniers jours, il pourrait compter sur les jeunes également, à l’image des Harrag, Keniche, Frioui et autre Hattabi pour décrocher les points de la victoire qui seront pour l’USMH synonyme de bon démarrage.

R. H.

Equipe probable

Limane, Boulekhoua, Mazari, Ziane-Chérif, Kenich (Harrag), Aït Ouamar, Gharbi, Amada (Boumechra), Mebarki, Abid, Frioui

 

L’USMH 47e club africain et 567e mondial

Avec un solde de 1404 pts l’USMH occupe la 567e place dans le classement mondial des clubs selon le site footballdatabase.com. Au niveau africain, les Jaune et Noir pointent à la 47e place loin derrière le Tout-Puissant Mazembé qui est la première équipe africaine. Au  niveau national, le site indique que l’USMH est classé à la 4e place derrière l’ESS, l’USMA et la JSK. Le MCA de Charef pointe à la 5e place juste derrière les Harrachis. L’ASO, le MCEE, le CSC, le CRB et la JSS sont classés de la 6e à la 10e place au niveau national.

 

Ziane-Chérif de retour

Le défenseur axial, Ziane-Chérif, a repris les entraînements après avoir été absent durant trois jours en raison d’une douleur au talon. Le joueur a pris part au match d’application d’avant-hier pendant que Keniche avait été placé sur le côté gauche. Ziane semble rétabli, ce qui réjouit l’entraîneur qui pourra compter sur ce défenseur chevronné.

 

Boumechra pas encore au point

Le meneur  de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, n’avait pas repris avec le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de jeudi. Le joueur s’est contenté de soins et de vélo. Incertain pour le match d’aujourd’hui, il espère tout de même pouvoir y prendre part. Rappelons qu’il a été touché à la cheville lors de l’entraînement de mardi après un choc avec un de ses camarades et qu’il ne s’est pas entraîné le lendemain mercredi. Ayant repris avant-hier, il n’a que très peu de chances pour être aligné cet après-midi face au MCEE.

 

Amada en meneur

Si Boumechra venait à déclarer forfait, c’est le malgache Amada qui prendra sa place dans l’animation de jeu. Lors des derniers matches d’application Amada a joué comme meneur de jeu en l’absence de Boumechra. La perle noir de l’USMH a de fortes chances de débuter la rencontre d’aujourd’hui après avoir raté cette du RCA en raison d’une angine qui l’avait cloué au lit. De retour et en grande forme, Amada pourrait s’avérer bien plus qu’une solution de remplacement en milieu de terrain.

 

 

 

 

Tags:

Classement