L1: CRB - MCO: Djediat délivre le Chabab

Pour son premier match de la saison au stade du 2O-Août, le CRB n’a pas raté l’occasion d’arracher une précieuse victoire face au MCO.

CRB 1-0 MCO

Stade  20-Août

But : Djediat (45’)

 

 

CRB : Boukacem 4, Mechti 3 (Sidhoum 74’), Chebira 3, Khelili 3, Cherfaoui 4, Ngomo 3, Amiri 4, Balegh 3 (Bougaroua 3 46’), Djediat 4, Sellami 3, Rebbih 4.

Ent. : Victor Zvunka

 

MCO : Belarbi 2, Heriat 3, Nessakh 4, Hemdadou 3, Merbah 3, Benatia 3, Saidi 3 (Djaâdane 63’), Zaabia 3, Berradja 3, Bezzaz 4 (Hichem-Cherif 67’), Nekkache 2 (Fekih 3 81’).

Ent. : Chérif El-Ouazzani

 

Affluence faible, arbitre Necib, Maghlout et Bennacer

 

Averts :

MCO : Nessakh (4’), Bezzaz (36’), Heriat (70’)

 

 

 

PAR SOFIANE BOULAOUCHE

 

Après l’amère défaite face au CSC lors de la première journée du championnat national, le CRB est rentré hier sur son terrain fétiche du 20-Août avec la ferme intention de rectifier le tir et arracher un bon résultat face au MCO qui lui permettra d’aborder les prochaines journées en confiance et surtout donner par la même occasion de l’assurance aux supporters du club qui commençaient à douter des capacités de l’effectif de cette saison. L’entraîneur Victor Zvunka a révolutionné son équipe hier en incorporant notamment le meneur de jeu Lamouri Djediat ainsi que Chebira, Mecheti et Khelili. Ces derniers ont pu finalement donner un plus à l’équipe en cette première mi-temps chacun dans son poste. Mais le plus vu était l’ex-pensionnaire de l’USMA, Djediat, qui a réussi à ouvrir le score pour son équipe à la fin du premier half après un cafouillage dans la surface de réparation du Mouloudia d’Oran. Les Algérois ont su occuper les espaces et dominer leurs vis-à-vis presque toute la mi-temps, mais en comptant beaucoup plus sur les balles arrêtées à l’approche de la surface du MCO. Ce dernier se contentait dans cette mi-temps de contre-attaques qui n’ont pas été toutefois dangereuses pour le gardien Boukacem, appelé à remplacer Asselah, blessé. La défense du Chabab, contrairement au match du CSC, s’est acquittée lors de cette première mi-temps de sa tâche en empêchant les attaquants oranais de porter le danger dans leur surface. C’est sur la plus petite des marges (1-0) que les deux formations se séparent pour rejoindre les vestiaires pour la pause citron.   

De retour du vestiaire, les Oranais sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score. D’ailleurs, les deux premières actions dangereuses ont été en leur faveur. Mais ni Nekache ni Bezzaz n’ont réussi à tromper la vigilance de gardien Boukacem. Sentant le danger, les équipiers du rentrant Bougueroua ont repris les choses en main en essayant d’inscrire le deuxième but libérateur. Ils ont réussi effectivement à dominer encore une fois leurs adversaires du jour, mais sans parvenir à secouer les filets du portier Belarbi. Le jeu se stabilise ensuite au niveau du milieu de terrain avec beaucoup de balles perdues des deux côtés. Le reste de la partie de connaît pas de changement, notamment au tableau d’affichage. C’est ainsi que l’arbitre Necib met fin aux débats par cette petite victoire du CRB, mais ô combien importante pour l’équipe.

S. B.

 

Film du match

6’ Coup franc direct de Rebih du côté droit qui passe à côté du poteau.

16’ Belle construction de jeu, la balle finit chez Rebih, le centre de ce dernier est dévié de justesse par un défenseur du MCO.

45’ Coup franc direct de Rebih, cafouillage dans les 18 m du MCO, Djediat du plat du pied ouvre le score.

48’ Accélération de Nekkache qui effectue un tir qui passe au-dessus de la transversale.

50’ Coup franc effectué par Bezzaz, Zaïbia reprend la balle de la tête, Boukacem d’un joli plongeon sauve son équipe d’un but tout fait.

 53’ Reprise de volée de Rebih qui finit dans les décors.

56’ Centre de Chebira, le même Rebih, d’une tête, a failli tromper le gardien Belarbi.

78’ Accélération de Bougueroua sur la droite, centre à ras de terre, mais personne à la réception.

 

 

Tags:

Classement