MCA: Charef veut les trois points du Nasria

Le Mouloudia d’Alger a réalisé un très bon match face à l’ASO en gagnant avec l’art et la manière. Le derby algérois contre le Nasria de ce vendredi sera celui de la confirmation pour les équipiers du capitaine Abderahmane Hechoud.

Il compte se réunir avec ses joueurs avant la séance de mardi

Comme l’ambiance était morose hier après l’assassinat de l’attaquant de la JSK Albert Ebossé, l’entraîneur Boualem Charef a annulé sa réunion avec ses joueurs pour parler du prochain rendez-vous contre le NAHD qui s’annonce très important pour le MCA qui doit impérativement le gagner pour rester collé au peloton de tête. Le maître tacticien du Mouloudia compte parler à ses joueurs ce mardi à la reprise pour éviter le scénario du Mouloudia d’El-Eulma. Charef compte axer son travail sur le volet psychologique pour gonfler à bloc ses joueurs et passer le cap du NAHD avec succès.

Les joueurs, eux, sont conscients de la tâche qui les attend ce vendredi face à une équipe du NAHD qui fera tout pour gagner son premier match dans ce championnat, mais les camarades de Karaoui sont déterminés à glaner les trois points de la victoire pour rester parmi les équipes du haut du tableau.

Une chose est sûre, les Mouloudéens et leur coach misent beaucoup sur ce premier derby de la saison, car une victoire au stade du 20-Août 1955 aura un impact positif sur la troupe de Boualem Charef avant la trêve forcée du championnat à cause des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.

M. Z.

 

Longar et Bracci ont suivi le match du MCA face à l’ASO

Le membre du conseil d’administration du Mouloudia Kamel Longar, accompagné de l’ancien entraîneur du MCA François Bracci ont assisté au match MCA-ASO. Les deux hommes étaient très contents de la victoire du Mouloudia et surtout de la prestation de l’équipe ; ils étaient d’accord pour dire : «Cette équipe du MCA fera mal cette saison.»

 

Passes courtes, pressing haut, un physique impressionnant…

Le grand Mouloudia est de retour

«Ce n’est que le début». C’est la déclaration de Boualem Charef après le succès en Supercoupe contre l’USMA. Malgré la défaite face au MCEE, les Mouloudéens ont réalisé un bon match. Face à l’ASO, les perturbateurs du club attendaient au tournant la bande à Boualem Charef, mais les Vert et Rouge ont séduit tout le monde par un jeu à la Barcelone.

Des passes courtes, un pressing haut et une condition physique impressionnante des camarades de Gourmi ont asphyxié leurs adversaires.

Tout le monde était unanime à dire que c’est la touche de Charef qui a métamorphosé le doyen des clubs algériens. Et pourtant, on n’en est qu’à la deuxième journée du championnat.

Face à Chlef, ils ont monopolisé le ballon et les joueurs de Meziane Ighil ont passé leur temps à courir derrière le ballon et même lorsqu’ils le récupéraient, ils ne le gardaient que quelques seconde vu le pressing exercé par les Mouloudéens sur le porteur du ballon. C’est la méthode de Charef : «Garder le ballon, laisser  courir l’adversaire.» Ce sont les consignes de Charef à ses capés qui les ont appliquées sur le terrain. Le deuxième et le troisième but marqués par Aouedj et Sylla l’ont été sur une des actions bien construites depuis le compartiment défensif ; ce qui était rare lors des années précédentes au MCA.

Avec Charef, l’avenir est assuré pour le Mouloudia qui va certainement dominer le football national avec ce style de jeu mis en place par le meilleur entraîneur du championnat.

M. Z.

 

Il a raté un but tout fait dans le temps additionnel

Djallit se condamne

Mustapha Djallit est l’homme des ratages au Mouloudia. Encore une fois, le natif de Béchar a brillé par ses ratages face à l’ASO lorsqu’il est rentré à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Dans le temps additionnel de cette partie, Djallit a eu une occasion en or de faire taire ses détracteurs, mais au lieu de mettre le ballon au fond des filets lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien Dif, Djallit tire…, mais ne trouvera pas le cadre. Heureusement que le MCA est mené au score par trois buts à un, si le score avait été de parité, Djallit aurait connu une sale fin de journée au stade Omar Hamadi.

Avec ses ratages, Mustapha Djallit perd son statut de titulaire, et c’est Sylla qui jouera les prochains matchs du MCA.

Djallit pourrait même être écarté de la liste des 18 si le Ghanéen Eric Sackey, qui revient de blessure, se montre efficace devant le but.

Bref, le début de saison s’annonce difficile pour Mustapha Djallit qui doit travailler durement à l’entraînement, et surtout retrouver son efficacité qu’il a perdue depuis qu’il a terminé meilleur buteur du championnat en 2012.

M. Z.

 

 

Après le bon match d’Aksas face à l’ASO

Qui jouera dans l’axe face au NAHD ?

C’est la question que se pose Boualem Charef pour le prochain match contre le NAHD.

Auteur d’une belle prestation face à Chlef, Amine Aksas a mis son entraîneur Charef dans une situation délicate pour composer sa charnière centrale face au Nasria.

Avec le retour d’Ayoub Azzi, Boualem Charef aura du mal à composer son axe central. Va-t-il reconduire le même duo du match face à l’ASO et laisser Azzi sur le banc, ou bien reviendra-t-il à la charnière qui a joué le match du MCEE, ou bien fera-t-il jouer pour la première fois Azzi en compagnie d’Aksas ? Toutes ses questions auront une réponse à partir de mardi puisque Boualem Charef compte programmer des matchs d’applications entre les joueurs pour choisir sa charnière centrale qui jouera le match du Nasria.

M. Z.

 

Sylla : «Le NAHD ? C’est le match de la confirmation»

Le Guinéen du MCA était l’un des meilleurs joueurs de son équipe face à l’ASO. Il a été passeur décisif et même buteur à la fin du match. Il promet de récidiver ce vendredi face  au Nasria.

 

Quel est votre commentaire sur la mort d’Ebossé ?

Je suis choqué comme tous les Algériens. C’est Amada qui m’a appelé pour m’annoncer cette nouvelle. Je n’en croyais pas mes oreilles. C’est vraiment un drame. Il faut prendre les mesures nécessaires pour combattre la violence. Je présente mes sincères  condoléances à la famille d’Ebossé qui était un très bon ami.

 

Parlons maintenant du match contre l’ASO, le MCA a réalisé une belle victoire, n’est-ce-pas ?

Comme vous le dites, c’est une belle victoire. On a gagné avec l’art et la manière et on aurait même pu gagner avec un score plus lourd à la fin du match si nous avions été un peu plus efficaces devant les bois. Le plus important, ce sont les trois points.

 

La méthode de Charef a été appliquée à la lettre dans ce match…

Charef est un grand entraîneur et il connaît bien son métier. Il essaye de nous corriger à chaque fois et il veut tirer de nous le meilleur. Je pense que nos supporters se sont régalés par le jeu que nous avons produit, et pourtant on n’est pas encore prêts à 100%. Il ne faut pas oublier que l’équipe a été remaniée à 80% et il lui faut du temps pour être au top.

 

Avez-vous douté après l’égalisation de Tedjar à 3 minutes de la fin de la première période ?

Nous avons continué à jouer notre football, nous n’avons jamais douté, car on savait qu’on allait marquer et ce qui devait arriver arriva en deuxième période.

 

Vous étiez passeur et buteur face à l’ASO ?

Je suis un attaquant et mon devoir est de marquer et aussi de donner une passe de but à mes coéquipiers. Quand j’ai vu Aouedj bien placé, je n’ai pas hésité à lui passer le ballon pour qu’il marque le deuxième but. Et le deuxième but, c’est Aouedj qui me l’a offert et cela montre qu’il y a une très bonne entente entre nous. Je suis persuadé qu’on va faire mieux à l’avenir.

 

Un avenir très proche puisqu’il y a le premier derby que vous allez jouer ce vendredi contre le NAHD. Comme voyez-vous cette rencontre ?

Si on veut gagner le titre, il faut gagner le maximum de derbies, à commencer par celui de ce vendredi. Je qualifie ce match de celui de la confirmation. Il faut qu’on enchaîne une autre victoire pour coller au peloton de tête.

 

Promettez-vous de marquer ?

Dieu seul le sait… Mais je ferai tout pour être efficace et aider mon équipe à revenir de ce petit déplacement avec les trois points de la victoire.

M. Z.

 

Il quittera Alger le 1er septembre

Mbingui convoqué en EN du Gabon

Le milieu de terrain du Mouloudia, Samson Mbingui, est convoqué en EN du Gabon, pour jouer les deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc en janvier prochain.

 

Auteur de belles prestations avec le MCA, Samson Mbingui a été récompensé par le sélectionneur de l’EN du Gabon puisque le joueur a reçu hier sa convocation pour faire partie des joueurs concernés par les matchs du 6 et du 10 septembre prochain contre l’Angola et le Lesotho. Mbingui était très heureux de cette convocation méritée après son bon début avec le doyen des clubs algériens. Au sujet de cette convocation, le milieu mouloudéen nous dira : «Je suis très content de cette convocation et Incha Allah, je ferai tout pour apporter un plus à l’EN pour réaliser des bons résultats afin de décrocher une place pour jouer la CAN du Maroc.»

Toutefois, le Mouloudia ne sera pas handicapé par l’absence de ce joueur puisque le championnat connaîtra un arrêt après le derby contre le NAHD jusqu’au 11 septembre. Mbingui sera de retour au Mouloudia après le 2e match du Gabon contre le Lesotho.

Ainsi donc, il jouera le derby de ce vendredi contre le NAHD avant de prendre le vol vers le Gabon et rejoindre son équipe nationale.

M. Z.    

 

Il a joué arrière gauche face à l’ASO

Benbraham : «Je suis un joueur polyvalent»

Même s’il n’a joué que quelques minutes face à l’ASO, Sofiane Benbraham a été applaudi par les supporters du Mouloudia pour son rendement. Mais ce qui a surpris tout le monde, c’est que Charef lui a demandé de jouer arrière gauche à la place de Zeghdane, alors qu’il évoluait durant toute la préparation en milieu de terrain. «J’étais très content de jouer mon premier match officiel avec le MCA devant un public magnifique. Certes, je n’ai joué que dix minutes, mais j’y ai pris du plaisir, et Incha Allah, la suite sera meilleure pour moi. En ce qui concerne le poste où j’ai évolué, je suis un joueur polyvalent et j’ai déjà évolué dans ce poste d’arrière gauche quand j’étais en France. Je suis à la disposition du coach et je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à la famille du joueur de la JSK. J’ai été choqué quand j’ai appris cette nouvelle», nous dira le Franco-Algérien qui est un joker de luxe pour le coach du MCA.

M. Z.

 

Décrassage pour les joueurs qui ont joué contre l’ASO

Hier, l’entraîneur du MCA a programmé une séance de décrassage pour les joueurs qui ont joué le match contre Chlef. C’était une séance de récupération pour les camarades de Gourmi pour évacuer la fatigue des efforts fournis dans cette rencontre.

Les remplaçants ont fait les sixtes

Les joueurs qui n’ont pas joué le match de l’ASO ou ceux qui n’ont joué que quelques minutes de ce match à l’instar de Djallit, Gherbi et Benbraham,  se sont entraînés le plus normalement du monde. Avant la fin de la séance, les joueurs qui n’ont pas joué ont terminé la séance avec des sixtes.

Reprise au stade d’El-Biar

La reprise des entraînements du MCA est prévue ce mardi au stade d’El-Biar pour préparer le derby de ce vendredi contre le Nasria. Charef n’a pas programmé de match amical à cause de l’avancée du derby à vendredi.

 

Il a passé un contrôle hier

Sackey prêt pour le NAHD

L’attaquant ghanéen du Mouloudia, Eric Sackey, sera opérationnel pour le derby algérois de ce vendredi contre le NAHD, après que le staff médical a donné son feu vert, hier, pour qu’il réintègre le groupe mouloudéen.

Après avoir raté les deux premiers matchs du championnat contre respectivement le MCEE et l’ASO à cause de sa blessure, Sackey pourra postuler à une place parmi les 18 pour le derby algérois contre le NAHD. Lors de l’interview qu’il nous a accordée avant-hier, le Ghanéen semble décidé à jouer son premier match officiel avec le MCA, à commencer par celui de ce vendredi contre le NAHD : «J’ai envie de jouer ce match. J’ai hâte de retrouver les terrains et la compétition officielle me manque énormément». 

Même si ses chances sont minimes pour jouer le derby contre le NAHD puisqu’il reprendra les entraînements avec le groupe ce mardi, Sackey veut au moins faire partie des 18 en attendant de profiter de la trêve que connaîtra le championnat à cause des éliminatoires de la CAN 2015 pour bosser et rattraper son retard dans la préparation par rapport à ses coéquipiers.

M. Z.

 

Mbingui est arrivé en retard

Alors qu’il croyait que la séance d’entraînement débutait à 10h, le Gabonais du Mouloudia est arrivé en retard à l’entraînement d’hier. Boualem Charef avait programmé la séance à 9h du matin au 5-Juillet.

 

Entraînements de mercredi et jeudi au CREPS de Ben-Aknoun

Pour préparer le match contre le NAHD qui se jouera au stade du 20-Août 1955, le staff technique du Mouloudia a programmé les séances de mercredi et de jeudi sur le terrain en tartan du stade du CREPS de Ben- Aknoun.

 

Tags: ,

Classement