MOB: Rahal ouvre son cœur à Compétition: « Quatre points en deux matches, c’est positif »

En deux journées disputées jusque-là, le MOB a engrangé quatre points sur les six. Ce qui n’est pas mal pour un début de saison et que beaucoup d’équipes n’ont pas réussi.

MO BEJAIA

 

Par RAHIB MEDHOUCHE

 

Pour le buteur mobiste de la saison passée qui a joué jusque-là une mi-temps sur les deux matches, Rahal Faouzi, dans un entretien qu’il nous a accordé mardi passé, «je pense que récolter quatre points sur deux matches joués, c’est déjà quelque chose de positif, même si on a cédé deux points à domicile lors du dernier match. Dans le match de la JSS, le point positif, c’est que nous avons réussi à revenir dans le match après avoir été mené au score, et le point négatif, c’est qu’on a encaissé chez nous.»

 

«N’oublions pas que la JSS est une bonne équipe»

Les Mobistes n’ont donc pas réussi à vaincre le signe indien face à la JSS, qui a pris encore une fois un point du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. A cet effet, notre interlocuteur dira : «Notre ossature cette saison a été remaniée à plus de 65%, contrairement à la JSS, dont la majorité des joueurs sont de la saison passée. La plupart des joueurs nouveaux ont joué leur premier match officiel à Béjaïa et peut-être ils ne s’imaginaient pas trouver un stade archicomble ce jour-là. Dieu merci, tant qu’on n’a pas perdu, c’est déjà une bonne chose pour nous. Nous avons encore en mémoire certains matches de la saison passée, comme celui du MCEE chez nous et où nous avions réussi à revenir dans le match, en égalisant, mais on n’a pas su comment y revenir et on a perdu ce match.»

 

«Mon tir à la 93’ aurait pu changer la donne»

La dernière action des Vert et Noir face à la JSS samedi dernier fut l’œuvre de Rahal (93’), son tir est allé s’écraser sur le poteau droit des bois gardés par Benkhoudja. Pour le buteur de la saison écoulée : «J’aurais aimé que mon tir à la 93’ soit logé au fond des filets du gardien adverse, mais il s’est écrasé sur le poteau droit des bois adverses avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Sans cela, nous aurions pu prendre les trois points, sans que personne ne trouve à redire. Je me suis bien préparé pour jouer le match du NAHD et même le coach, sauf qu’on a oublié ma suspension. L’équipe a gagné son 1er match de la saison et c’est tant mieux pour nous.»

  

«Les deux prochains matchs seront difficiles, mais…»

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia de Béjaïa a un programme défavorable en ce début de championnat. Après la JSS, le club ira en découdre avec l’ASO dans son antre du stade Boumezrag de Chlef après le match de l’équipe nationale face à l’Ethiopie, puis après au stade Ahmed Zabana d’Oran pour y rencontrer l’autre nouveau promu, l’ASMO en l’occurrence. Deux matches qui s’avèrent d’ores et déjà délicats et indécis pour les Mouloudéens de Béjaïa surtout lorsque l’on sait que l’ASO voudrait récupérer les deux points cédés chez eux face à la JSS (1re journée). Pour le natif de Tinebdar : «Les deux prochaines rencontres seront difficiles certes, mais si on arrive à prendre trois ou deux points sur les deux matches face à l’ASO et l’ASMO, on pourra dire que nous sommes dans les normes. Incha Allah avec le travail, on y arrivera.»

 

«On travaille la cohésion au fil du temps»

Sur une question concernant la cohésion dans le groupe Rahal dira : «Nous avons joué pas mal de matchs amicaux en travaillant la cohésion. Les nouveaux joueurs se sont intégrés rapidement dans le groupe, et le plus important aussi, c’est cet état d’esprit qui règne dans l’équipe, ce qui est vital.»

R. M.

 

Que c’est difficile de gérer une longue trêve !

Débuter la saison avec un succès puis un nul, soit quatre points sur six n’est que juste récompense pour les efforts fournis par tout le groupe depuis le 22 juin passé, date du début de la préparation d’intersaison. Cela dit, être sans compétition officielle pendant un mois au minimum est délicat pour les joueurs, puisque même les matches amicaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Amrani devra trouver des solutions afin de gérer cette trêve imposée et éviter la routine à ses joueurs, car avec seulement des séances d’entraînement durant toute la semaine, ça devient monotone pour les joueurs.

 

Le salaire du mois de juillet perçu

Après avoir régularisé les joueurs de la saison écoulée, avant même le début du championnat, la direction du club avaient procédé au payement des salaires des joueurs du mois de juillet. Quant à la majorité de ceux qui avaient signé durant la période des transferts passée, ils auraient pris une avance de deux à trois moins. Ainsi, la direction a tenu ses promesses que les joueurs soient payés à temps.

 

Il reste un mois de salaire

Il reste, toutefois, le salaire du mois d’août, la préparation ayant débuté le 22 juin, donc, les joueurs avaient perçu le salaire du 22 juin au 22 juillet. Il reste donc celui du 23 juillet au 23 août, et on est le 28 août.

 

Et la prime du NAHD avant-hier

Les Mouloudéens de Béjaïa ont réussi leur entrée dans le championnat 2014/2015 en allant battre le NAHD sur le score de deux buts à zéro. Et puisque le succès a été réussi en déplacement, une prime de 8 millions a été octroyée aux joueurs mardi passé.

 

Le coach applique son programme

Pratiquement à chaque semaine, le souci majeur du coach est d’appliquer son programme à la lettre. Malheureusement, l’équipe n’est pas ménagée par les blessures, en tout cinq depuis de début de la préparation d’intersaison. Cela dit, Amrani trouve bien les meilleures formules afin de combler les absences, tout en souhaitant que les blessés reviennent le plus tôt possible.

R. M.

 

Brahmia reprendra aujourd’hui

L’ex-buteur du Mouloudia de Constantine, où il a inscrit pas moins de 15 buts, Imad Brahmia n’a pas repris avec le reste du groupe. Il a raté en tout quatre séances d’entraînement (celui de lundi passé, les deux de mardi et celle d’hier). Il reprendra donc aujourd’hui. D’après une source proche dudit joueur, il est resté au chevet de sa mère, très malade. On souhaite un prompt rétablissement à la maman.

 

Un autre biquotidien pour aujourd’hui

Après les deux séances de mardi passé, le coach a programmé un autre biquotidien aujourd’hui. Une première séance à partir de 9 h et la deuxième l’après-midi à partir de 18h.

 

Match d’application demain

En l’absence des matches amicaux, suspendus par la Ligue au même titre que les matches officiels, le staff technique a trouvé une solution de rechange en programmant un match d’application entre les joueurs. Ce sera ce vendredi matin, à partir de 8h pour éviter la chaleur. Pour ce match, le coach fera appel aux joueurs espoirs pour composer deux équipes différentes, étant donné que trois joueurs parmi l’ossature de l’équipe qui est composée de 24 éléments sont blessés. Ça permet au coach de voir à l’œuvre les U21 du MOB, il pourrait peut-être dénicher un ou deux joueurs qui peuvent intégrer l’équipe senior pour les entraînements.

 

Repos de 80 heures après

Juste après le match d’application de demain matin, le coach donnera plus de trois jours de repos aux joueurs. En effet, alors que le match d’application se terminera vers 10h ou au plus tard 10h30, le groupe sera au repos et ne reprendra que lundi prochain à partir de 18h au stade Opow de Béjaïa.

 

Tags:

Classement