Pour espionner les Verts
Par ailleurs, la sélection malienne entamera un stage bloqué à Kabala à partir de lundi prochain pour préparer son premier match des éliminatoires prévu à Bamako le 6 septembre face au Malawi. Il y a lieu de rappeler que le coach des Aigles du Mali, le Franco- Polonais, Henri Kasperczak, a retenu 23 joueurs pour les deux rencontres au programme du mois de septembre.
K.H.
Probable titularisation de Mostefa contre Guingamp
L’international algérien, Mostefa Mehdi, a de fortes chances de faire ses débuts avec le FC Lorient à l’occasion du derby breton contre Guingamp prévu ce samedi au Moustoir. L’ex-joueur d’Ajaccio, qui n’a pas encore pris part à une rencontre avec sa nouvelle formation, pourrait bien retrouver la compétition officielle face à Guingamp. Pour rappel, Mostefa n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des Verts, Gourcuff, pour les deux matches officiels qui attendent la sélection algérienne, respectivement contre l’Ethiopie et le Mali.
K.H.
Europa League
Le Trabzon de Medjani et Belkalem qualifié pour la phase des poules
Ayant réussi à s’imposer en Turquie lors du match aller sur le score de 2-0, la formation de Trabzonspor a su gérer son avance, hier, en tenant en échec le club russe de Rostov (0-0). Les deux internationaux algériens de Trabzonspor, Medjani et Belkalem, titularisés dans cette rencontre par l’ex- sélectionneur national Vahid Halilhodzic ont bien tenu leur rôle sur le terrain. Bien appliqués et concentrés, ils ont bien appliqué les consignes du coach. Malgré le forcing de l’équipe russe en seconde mi-temps, les hommes de Halilhodzic ont bien résisté et auraient même pu surprendre leur adversaire sur des contres. Le défenseur central des Verts, Essaid Belkalem, a écopé d’un avertissement à la 13’. Par ce résultat, Trabzonspor est qualifié pour la phase des poules de l’Europa League. Les coéquipiers de Medjani connaitront aujourd’hui leurs adversaires dans cette compétition à l’issue du tirage au sort prévu à Monaco.
K.H.
Zeffane titulaire, Lyon éliminé
Enorme déception pour l’OL qui, malgré le succès acquis hier par un but de Ferri, manque la qualification pour la phase des poules de l’Europa League. Dominateurs mais maladroits, les Lyonnais se sont heurtés à la solide défense de l’Astra de Roumanie. Le néo- international algérien, Mehdi Zeffane, titularisé dans cette rencontre au poste de latéral droit, a bien tenu son rôle mais il a été remplacé par Bahlouli à la 73’. Battus à l’aller à Gerland sur le score de 2-1, les Lyonnais ont pourtant réussi à s’imposer au match retour. Mais cela n’a pas suffi puisque c’est l’équipe d’Astra qui passe à la faveur des deux buts marqués hors de ses bases