Il s’agit, en effet, de la défection du défenseur latéral de Naples, Faouzi Ghoulam. Celui-ci sera indisponible pour 20 jours après avoir contracté une fracture au niveau du bras lors du match de la Ligue des champions, mercredi soir, contre l’Athletic Bilbao. La mauvaise nouvelle a été ébruitée hier par les médias italiens selon lesquels Ghoulam devra passer sur le billard. Le joueur en question sera donc absent des deux premières sorties des Verts contre l’Ethiopie et le Mali, les 6 et 10 septembre, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015. Une défection qui risque de fausser les calculs de Christian Gourcuff. Mesbah est le mieux placé pour prendre la place de l’ancien Stéphanois. Sauf que le pensionnaire de Parme ne compte pas la moindre minute de temps de jeu depuis le début des championnats européens. En instance de transfert puisque le staff technique de Parme ne compte pas sur Mesbah, celui-ci s’est retrouvé alors dans la contrainte de s’éclipser de la compétition officielle. D’où du coup, les difficultés que risquent de rencontrer Mesbah pour reprendre sa place dans les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2015 où l’enjeu parait très important. La blessure de Ghoulam, pour rappel, s’est produite à la 56e minute du match Athletic Bilbao – Naples sanctionné par l’élimination des Napolitains après avoir perdu par 3 buts à 1. Le coach a été obligé de procéder au changement de Ghoulam par son coéquipier Britos.
Harek appelé à la rescousse
Comme il fallait s’y attendre, la défection (surprise) de Ghoulam devra être palliée. Le patron de la barre technique des Verts devrait, selon des sources dignes de foi, faire appel à l’autre défenseur Fethi Harek qui évolue à Nîmes Olympique. Celui-ci sera, par conséquent, du voyage à Addis Abeba. Présélectionné, Harek avait été écarté par Gourcuff tout comme Yebda, Mostefa et Kadir. Mais la blessure de Ghoulam a chamboulé complètement les calculs de l’ex-entraîneur de Lorient qui ainsi fera appel au défenseur Harek. Un choix qui semble bien justifié dans la mesure où Harek évolue régulièrement avec son club dans les matches du championnat français de Ligue 2. En quatre matches dipsutés, Harek a été toujours titularisé comptabilisant un précieux temps de jeu de 337 minutes.
M. Fayçal
……………………………………..
Opéré hier avec succès
Ghoulam : « Tout va bien ! »
Faouzi Ghoulam a été opéré hier d’une fracture au bras (au dessus du poignet). L’intervention a été réussie, affirme l’Algérien sur son compte Twitter. «Je me suis juste fracturé au dessus du poignet, je viens de me faire opérer, Hamdoulilah tout va bien», écrit, en effet, Faouzi Ghoulam dont la participation aux prochains matches des Verts est compromise. M.F.
………………………………………..
La Sampdoria s’affiche
Mesbah tout près de Genoa
L’avenir sportif de Djamel Mesbah se précise de plus en plus et ce, à quelques encablures de la fin du mercato estival. Le latéral algérien semble prendre, en effet, la direction de Genoa. Les médias italiens en ont largement fait l’écho hier. Selon lesdites sources, l’ancien joueur de Lecce, Milan AC et Livorno est en pole position pour enfiler la saison prochaine le maillot de Genoa. Les négociations avec Parme se poursuivaient hier. Tous les indicateurs versent dans le sens, à en croire les mêmes sources, de la conclusion d’un accord très prochainement. Pendant ce temps, le club de la Sampodria se serait manifesté, histoire de s’adjoindre les services de Djamel Mesbah. Mais il semble, ajoutent les mêmes sources, que les tentatives de la Sampdoria ne sont pas aussi sérieuses comme celles de Genoa. Notons que Cesena avait également exprimé son intérêt pour Mesbah, mais les choses n’ont jamais évolué dans le bon sens. M.F.
…………………………..
Le président du Sporting dit non
Leicester et Trabzonspor perdent Slimani
Il n’y aura pas de transfert d’Islam Islimani durant cette période estivale. Le joueur devra rester au Sporting Lisbonne. Selon le journal O Jogo, le président du Sporting Lisbonne, Bruno de Carvalho, a refusé une nouvelle offre de Trabzonspor (Turquie) et Leceister (Angleterre) qui ont proposé huit millions d’euros en prévision du recrutement de l’ancien joueur du Chabab de Belouizdad. C’est dire que les dirigeants lisboètes ont définitivement fermé la porte aux prétendants aux services de l’Algérien. Slimani avait connu, rappelle-t-on, des moments difficiles avec son club après le mondial brésilien. Tout a commencé quand le buteur des Verts avait réclamé une revalorisation de son salaire, ce qui a suscité l’ire des responsables du club qui ont déclenché une mesure disciplinaire contre Slimani. Le problème avait été cependant réglé parce que l’Algérien a présenté des excuses, d’où sa réintégration en équipe première. Slimani s’entraine depuis lundi dernier avec le groupe et est pressenti pour être convoqué en prévision du prochain choc contre le Benfica prévu le 31 août. M.F
…………………
Club Africain
Djabou décide de rester
L’international algérien Abdelmoumen Djabou ne quittera pas finalement le Club Africain. C’est officiel. Après l’échec de son transfert en Europe (Lille ou Trabzonspor) en raison des propositions financières jugées inférieures aux prétentions de son club, le joueur va poursuivre l’aventure avec son club pendant cette saison. Comme le contrat du joueur prend fin en juin 2015, la direction du Club Africain entend lui faire une proposition pour une prolongation. Si rien n’est fait, Djabou sera libre de tout engagement à partir de juin prochain.
M.F.