En effet, ce joueur a été renvoyé par son coach, Tahar Chérif El-Ouazzani, en raison de son arrivée tardive aux entraînements tenus hier matin. D’après nos informations, l’ancien asémiste qui n’est pas à ses premières incartades n’a pas apprécié la décision de son entraîneur. Il a même osé hausser le ton avec ce dernier qui lui reprochait le retard dans la première séance. Le responsable de l’encadrement technique a même prévu un rapport accablant son poulain qui a mis du temps pour quitter l’enceinte du stade Ahmed Zabana. La direction dirigée actuellement par Belhadj Ahmed devra se pencher sérieusement sur le cas de cet incident qui ne serait jamais arrivé si ses prédécesseurs avaient pris les mesures qu’il fallait et qu’il faut !
Aucun interlocuteur !
Depuis le départ de Habib Benmimoun qui a pris du recul à quelques jours de l’entame de la compétition de l’exercice 2014-2015, les gens de la presse trouvent du mal à grignoter des informations. En effet, aucun dirigeant ne semble en mesure d’informer la presse de la vie quotidienne ni du club ni celle de l’équipe première voire des autres catégories. Aucun des membres du conseil d’administration n’est disponible ni même le PDG de la société mouloudéenne, Ahmed Belhadj qui n’est pas souvent joignable au téléphone. D’où l’impossibilité de s’informer et de prendre connaissance de la suite des événements dans ce club qui, encore une fois, fonctionne selon les humeurs des uns et des autres. L’absence de tout moyen de structure continue de faire son chemin au sein de ce MCO continuellement miné de tas de conflits internes. Le cas du milieu Chemseddine Nessakh aurait été mieux géré si les responsables de ce club avaient pensé à donner le strict minimum de considération pour l’aspect lié à la communication.
Retour à la normale
La reprise des entraînements de la formation du MC Oran a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs. Pas moins de six éléments ont manqué cette reprise prévue avant-hier, en l’occurrence, Merbah, Bahloul, Heriet, Kherroubi, Saidi et Belabbes. D’après nos informations la raison se traduit par le volonté de l’entraîneur Chérif El-Ouazzani de réduire de vingt-quatre (24) heures le repos accordé aux joueurs. Mais malgré son rappel, les cinq premiers ont brillé par leur absence faute de réservation sauf pour les deux derniers (voir ci-contre). C’est dire que quelque part, une certaine dissonance accompagne la vie quotidienne du groupe représentant les couleurs du club phare de l’Ouest algérien. Le tout parce que le responsable de la barre technique a insisté pour rappeler ses poulains sitôt informé de la date de la reprise du championnat fixée au 13 septembre. Mais depuis hier, retour à la normale avec l’apparition des absents sauf Saidi et Fekih retenus avec le stage de l’EN militaire et Olympique.
L. M. A.
Kherroubi blessé
Absents à la reprise tenue samedi, Merbah, Heriet et Bahloul ont rejoint leur équipe. Hier ce trio a pris part aux entraînements au programme du staff technique. Seul l’émigré Kherroubi s’est démarqué de cette séance en raison d’une blessure contractée le week-end passé.
Saidi en EN militaire
Lyes Saidi a été convoqué au stage de la sélection nationale militaire. Porteur du numéro 99 ce joueur poursuivra son come-back avec cette sélection dans laquelle il fait partie depuis l’année dernière.
Belabebs pas encore remis
Prévu en ce début de semaine, le retour de Farid Belabbes est semble-t-il différé. Car ce défenseur ne semble pas encore remis de son ennui au genou. Et pourtant, une voix proche du club a parlé d’un feu vert reçu par le staff médical. A l’heure où nous rédigeons ces colonnes, Bellabbes n’avais pas encore rejoint son équipe pour reprendre les entraînements.
Ammour a repris
Avant-hier, le milieu offensif Sofiane Ammour a repris les entraînements. Comme annoncé dans une précédente colonne, ce joueur a reçu le feu vert su staff médical. Il souffrait d’une blessure à la cuisse contractée quelques jours après la fin du stage de Hammamet Yasmine en Tunisie. L’ancien joueur du CABB Arréridj a commencé par quelques tours de piste en marge des entraînements recommandés à ses coéquipiers au nombre de 20
RC Relizane deuxième adversaire en amical
Deuxième au classement de la ligue 2, le RC Relizane est finalement le deuxième et prochain adversaire de l’équipe de Chérif El-Ouazzani. D’après une source proche de la direction, les débats face aux gars de la Mina auront lieu jeudi prochain et se tiendront sur le terrain du stade Ahmed Zabana. La même source précise que le coup d’envoi sera donné à partir de 17h. Il est utile de noter que ces débats sont prévus à huis clos suite à une décision des instances footballistiques.
Ouasti attend le mercato des chômeurs
Le défenseur Zoubir Ouasti attend avec impatience l’ouverture du marché des chômeurs. Le désormais ancien joueur du RC Relizane a toutes les chances de constituer la prochaine recrue du Mouloudia d’Oran. Ce joueur qui a dépassé la trentaine s’entraîne régulièrement avec le groupe des Rouge et Blanc sous les ordres de Tahar Chérif El-Ouazzani. Il a même pris part aux matches d’application. Reste à savoir s’il sera aligné dans les matches amicaux prévus contre le SA Mohammadia et RC Relizane.