Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Mahdi Benaldjia était en négociations très avancées avec le Sporting Olhanense. Ayant trouvé un accord avec le club portugais, il ne lui restait que la signature du contrat pour officialiser son arrivée. Lié avec le club de Soustara jusqu’en 2017, Benaldjia s’est heurté au refus du président de l’USMA Rebouh Haddad puisque les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur le volet financier, ce qui a fait échouer le transfert du joueur au Sporting Olhanense quelques heures seulement avant la clôture du marché des transferts en Europe.
Haddad a exigé 500 000 € pour un prêt d’une année
Selon une source fiable proche du dossier, on croit savoir les grandes exigences financières du président de l’USMA Rebouh Haddad ont fait capoter le transfert de Mahdi Benaldjia au Sporting Olhanense. En effet, le président usmiste a exigé une forte somme, 500 000 €, pour prêter son attaquant au club portugais pour une année. Selon toujours notre source, Haddad a exigé que son club bénéficie d’un pourcentage du transfert de Benaldjia au cas où ce dernier serait vendu à un autre club à nouveau. Chose qui a été refusée par les responsables du Sporting Olhanense qui ne sont pas prêts à payer cette somme pour engager l’attaquant usmiste.
Abattu, Benaldjia sera de retour aujourd’hui à Alger
Selon une source proche de Mahdi Benaldjia, ce dernier est abattu après que son président Haddad a bloqué son transfert au club portugais du Sporting Olhanense, d’autant plus qu’il aurait tant souhaité tenter une expérience dans le vieux continent qui lui permettra de relancer sa carrière après une saison complètement ratée avec l’USMA et le CRB. Son transfert à Olhanense tombé à l’eau, il sera de retour aujourd’hui à Alger après avoir passé plusieurs jours au Portugal pour négocier son transfert avec les différents clubs qui ont sollicité ses services. Par ailleurs, Mahdi Benaldjia devrait s’entraîner avec les espoirs usmistes durant toute la phase aller, tout en espérant qu’il puisse trouver un club pensionnaire lors du prochain mercato hivernal.
A.S.
Il sera retransmit en direct sur le petit écran
USMA-CRB le 13 septembre à 17h 45
Le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB est fixé au 13 septembre prochain à partir de 17h 45 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue du football professionnel. Ce derby algérois sera retransmit en direct sur la chaine satellitaire A3, ce qui permettra aux supporters usmistes de suivre la rencontre à partir de leur petit écran.
A.S.