JSMB : Une reprise timide

La séance de reprise des entraînements prévue dimanche dernier a été caractérisée par l’absence de pas moins de 11 joueurs pour différentes raisons, ainsi que celle de l’entraîneur en chef, Ali Fergani, parti en France pour affaire personnelle.

Hammouche

En l’absence de l’entraîneur en chef, Ali Fergani, c’est Hassan Hammouche qui a dirigé la séance d’entraînement de dimanche. Il s’est contenté d’une séance légère avec quelques exercices physiques et une sixte où il a participé en compagnie du préparateur physique.

 

Zeghli, Saïghi, Kacem et Bensaha avec l’EN A’

Les jeunes Zeghli, Saïghi, Kacem et Bensaha étaient eux aussi absents dimanche, la raison était leur convocation pour le stage de l’équipe nationale espoir, ils ne seront donc de retour pour s’entraîner avec leurs coéquipiers de la JSMB qu’à la fin de ce premier stage de l’EN A’ sous la houlette du nouveau sélectionneur.

 

Farhi en tenue de ville

Ayoub Farhi, quant à lui, était présent au stade de l’Unité maghrébine, mais n’a pas pris part à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. L’ex-avant-centre de l’ASO serait malade et c’est ce qui l’a poussé à sauter la séance de reprise des entraînements.

 

Tatem toujours blessé

Parmi ceux qui étaient présents au stade de l’Unité maghrébine dimanche dernier, on pouvait constater le cas Islam Tatem qui ne s’entraîne pas avec l’équipe depuis plus de dix jours, l’ex-Harrachi ne se serait pas encore remis de sa blessure au genou et son indisponibilité pourrait bien durer plus longtemps que prévu par le staff technique, ce qui n’arrangera certainement pas les affaires des vert et rouge, qui sont privés du chouchou des supporters en ce début de saison.

 

Hamidi, Belkaid, Mebarki, Yahia Cherif et Chibane absents aussi

Cinq autres éléments quand à eux n’étaient pas présents au stade de l’Unité Maghrébine sans raison apparente, il s’agit de Hamidi, Belkaïd, Mebarki, Yahia Cherif et Chibane. Ils étaient attendus hier à Béjaïa pour reprendre les entraînements avec leurs coéquipiers pour prendre part au match amical prévu face à Gouraya.

B. A.

 

Match amical face à Gouraya hier

Les poulains d’Ali Fergani se sont regroupés hier soir à partir de 18h pour disputer un rencontre amicale face à l’équipe de Gouraya. Un bon test pour les joueurs et le staff technique qui pourra ainsi voir le degré de préparation où est arrivée son équipe, et essayer de nouvelles variantes pour ce match.

 

Un autre contre le CABBA

Outre le match face à Gouraya prévu hier, les capés d’Ali Fergani devraient disputer une autre rencontre amicale dans le courant de la semaine, le nom de l’adversaire n’est pas encore connu, mais ça devrait certainement être contre une équipe des paliers inferieurs de la wilaya de Béjaïa. Ce qui devra permettre au staff technique de la JSMB de préparer un peu mieux son équipe pour la reprise du championnat et notamment la rencontre face au CABBA prévue le 12 septembre prochain.

B. A.

 

On regrette amèrement Megatli

Amine Megatli a quitté la JSMB cet été et a signé au profit de l’ESS, un joueur qui avait beaucoup donné au club en pas moins de sept saisons passées au club, mais dont tout le monde pensait que sa carrière était finie après la grave blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant plus d’une année. Mais tout compte fait, l’ex-arrière droit du doyen des clubs kabyles n’est pas encore mort, puisqu’il est en train de sortir de grands matchs avec l’ESS en Ligue des Champions africaine. Ce qui fait un peu regretter aux amoureux des vert et rouge la perte de ce joueur talentueux et soldat fidèle de la JSMB qui avait toujours honoré les couleurs de l’équipe lors des saisons passées à Béjaïa.

 

Hemmar toujours avec les seniors

Le jeune Amine Hemmar dont on avait parlé auparavant et qui avait été testé avec les seniors par Ali Fergani la semaine dernière, semble avoir donné satisfaction, puisqu’il continue de s’entrainer avec l’équipe A cette semaine encore, il pourrait donc bien être utilisé en compétition officielle lors des prochaines rencontres.

B. A.

 

Une audit serait prévue pour les prochains jours

Selon des sources proches de la direction de la JSMB, une audite serait en préparation pour les prochains jours, et concernerait donc les finances du doyen des clubs kabyles avant la venue de la nouvelle direction avec Berkati à sa tête. Et avec les 55 milliards de dettes dont tout le monde parle à Béjaïa, nul doute que le déroulement de cette audit devrait éclaircir ceux qui suivent la JSMB sur plusieurs points, on suivra ça avec attention.

 

L’ouverture du capital pas avant l’audit

Alors le président de la JSMB, Fawzi Berkati, avait parlé de l’ouverte du capital du club comme solution pour sauver l’équipe de sa crise financière, on a appris que cela ne se fera pas avant le déroulement de l’audit prévue dans les jours qui viennent. Ce n’est qu’après cela, que ceux qui ont envie de mettre de l’argent dans la SPA/JSMB pourront le faire. Dans l’entourage du club, il se dit que beaucoup d’industriels de la wilaya auraient émis le vœu d’acquérir des actions dans l’entreprise du doyen des clubs kabyles, ce qui donnera certainement un bon coup de pousse pour le club qui est en totale reconstruction depuis l’été dernier.

B. A.

 

Classement