Cela dit, et au fur et à mesure que la préparation avance, on croyait que le club serait ménagé par des blessures. Mais après, des joueurs sont sortis blessés, à l’image de Sidibé, qui était le premier à contracter une blessure et c’était le 25 juillet passé, lors d’un dernier match amical. Finalement, on nous dit que la blessure du joueur en question était déjà là la saison passée et qu’elle serait réveillée après le coup qu’il avait reçu du joueur adverse en Tunisie. Vint d’autres blessés, qui sont passés par là, à savoir Bouamria Ali. Là aussi, ledit joueur était blessé aux adducteurs lors de la saison passée, et cette blessure s’est réveillée avant le match de la première journée face au NAHD. Il était convalescent pendant une certaine période et il a repris en solo depuis le lundi de la semaine dernière. Actuellement, ledit joueur avait repris quelque peu ses forces et peut jouer le match de la prochaine journée, qui verra les Crabes effectuer un déplacement à Chlef pour jouer face à l’ASO local le 13 de ce mois. En tous les cas, le retour de cet élément aux entraînements, soulage plus d’un ici à Bejaia, parmi les fans du Mouloudia Olympique de Bejaia, qui affirment que ce joueur donnera un plus dans l’axe de la défense et stabilisera cette dernière, quoique la défense du MOB n’a pas encaissé qu’un seul but, et c’était face à la JSS.
L’embarras du choix
Avec le retour de Bouamria et de Sidibé, le coach Amrani aura encore une fois l’embarras du choix, pour composer les deux compartiments de défense et du milieu récupérateur. A cet effet, et si on parle de la charnière centrale, le coach pourra mettre plusieurs variantes, quoique dans ce compartiment, un seul joueur semble gagner sa place de titulaire qu’il ne pourra quitté que s’il est suspendu ou blessé, et il s’agit bel et bien de Zidane Mebarakou. Les autres qui ont pour noms Bouamria, Sidibé et même Baouali et Messaoudi peuvent prétendre à une place de titulaire dans les onze de départ, bien que le Malien joue comme milieu défensif et Baouali a été reconverti à un arrière droit. En tous les cas, le retour de Bouamria ne pourra que donner un plus à l’équipe, surtout avec la blessure de Messaoudi, qui ne pourra pas être prêt que dans dix ou quinze jours. Ce qui fait que cet élément transfuge du WAT pourra rater les deux prochaines rencontres.
Les autres
Trois éléments qui n’ont pas encore repris. Il s’agit de Mansouri Smail, qui était blessé durant les échauffements d’avant le match du NAHD le 15 août passé, Hamzaoui Okasha qui était blessé à la fin de la rencontre de son équipe face à la JSS et Messaoudi Abdelkader qui a continué la partie tout en étant blessé face aux gars de Béchar le 23 Août passé. De par les blessures de ces deux derniers éléments cités, il va s’en dire que les joueurs ne reviendront pas avant le match de la 4ème journée ou le MOB se déplacera pour la deuxième fois de suite et cette fois à Oran, pour jouer l’ASMO chez cette dernière. En tous les cas, le coach Amrani va devoir compter sur l’ensemble de son groupe, à savoir les 24 éléments qui forment l’ossature du club dans pas moins de vingt jours, cela si bien sûr d’autres joueurs ne viendraient pas à contracter des blessures qui pourraient être néfastes pour le club. Bref, pour le staff technique, disons que le retour des joueurs en question ne pourra qu’aider le coach à les utiliser et à faire face à des choix tactiques qu’il adopterait à l’avenir.
R. M.
On parle du retour de Yettou au mercato
La rumeur la plus folle qui circule ces derniers jours à Bejaia, et plus exactement dans les fiefs du MOB est le probable retour du deuxième meilleur buteur de l’équipe avec sept buts au compteur durant l’exercice écoulé, à savoir Yettou Mohamed Nassim, qui a préféré dans un premier temps opter pour le RCA pour s’approcher de sa famille, dont sa mère qui est malade. Ce retour pourrait avoir lieu durant la période du Mercato prochain. Attendons pour voir.
Le club écope d’une amende
Comme il fallait s’y attendre, et lors de la réunion de la commission de discipline de la ligue nationale de football du 27 août passé, le MOB a écopé d’une amende de 30.000 dinars. En effet, cette sanction est venue suite à l’examen des pièces versées au dossier et aux rapports présentés par les officiels de la rencontre MOB-JSS (1-1). L’amende de 30.000 dinars a été infligée aux Crabes suite aux jets de fumigènes (Art 69 des règlements généraux).
Le match de l’ASO à 19 h
Puisque la 3ème journée est programmée officiellement pour le 13 de ce mois de Septembre, le Mouloudia de Bejaia qui effectuera un déplacement périlleux à l’Ouest du pays jouera pour la première fois de la saison en dehors de ses bases à partir de 19h, du moment que le match de la 1ère journée qui a eu lieu à Bologhine, ce match s’est joué à partir de 18 h.
Amrani pour la 3ème fois face à un ancien club
Le prochain match des Crabes verra le coach Amrani jouer l’un de ses anciens clubs, avec qui, il a réalisé de belles choses lorsqu’il était dans la barre technique en tant que coach en chef. C’est la troisième fois depuis que le coach avait pris la barre technique des Vert e Noir depuis le 25 septembre 2013, qu’il retrouve donc l’ASO, après les deux rencontres de la saison écoulée, soit celle de la 11ème journée jouée le 09 novembre 2013 (défaite des Crabes sur le score de deux buts à zéro) et celle jouée le 03 mai passé à Bejaia (Nul sur le score de zéro partout).
Le MCEE et le CSC au menu des Crabes
Comme déclaré dans nos précédentes éditions, le coach Amrani, aura besoin de deux matches amicaux. Et bien s’est fait, puisque le MOB donnera la réplique au MCEE le samedi prochain à El-Eulma (18h) et au CSC le lundi à Constantine (18h).
Rahmani : «Je ne brûle pas les étapes»
On nous dit qu’il possède de bonnes qualités et qu’il sera le gardien qui donnera assurément un plus aux Crabes. Lui, c’est le natif d’Annaba, Chemseddine Rahmani, qui était la saison passée à l’USM Annaba, avant que ce club ne rétrograde de la ligue 2 à la division nationale amateur au terme de la saison passée. Dans cet entretien que l’actuel gardien des Crabes nous a accordé dans l’après-midi d’avant-hier, il dit qu’il se tient prêt en cas où le coach lui ferait appel et qu’il travaille d’arrache-pied pour cet état de fait.
Quoi de plus normal que de débuter cet entretien en vous demandant de nous donner votre mot par rapport au début de la saison pour votre équipe…
On a débuté la saison en cours avec un succès en déplacement. Ce qui est pas mal, puis nous avons subi un semi-échec chez nous face à la JSS. Je pense que c’est la résultante du travail accompli durant la préparation d’intersaison, avec les trois stages que nous avions effectué à Ain Témouchent, la Tunisie et la capitale. Durant ces trois stages, on a bossé durement et voilà le résultat, à savoir qu’on a débuté la saison en cours comme il faut.
Ce n’est pas facile pour une équipe remaniée de débuter comme l’a fait le MOB, non ?
C’est tout à fait logique par rapport au travail effectué par tout le groupe depuis le début de la préparation d’intersaison passée. Et comme je viens de le dire, on a travaillé durement et tous les aspects ont été passés au peigne-fin. C’est donc cela qui a fait que le MOB a débuté la saison avec de bonnes notes. En un mot, le sérieux dans le travail qui a caractérisé le groupe que ce soit les anciens ou les nouveaux.
Les fans sont optimistes pour cette saison….
Incha Allah, la main dans la main, nous de notre côté et eux de l’autre, on mènera le MOB à bon port. La saison est encore longue, et il suffit juste de bosser et de cravacher durement aux entraînements, car seul le travail compte et qui peut apporter ses fruits. Que les fans soient derrière nous et je suis sûr que ça va aller, du moment que la volonté existe dans le groupe et que chacun de nous veut donner le plus attendu de lui.
C’est un public qui reste derrière son équipe, non !
C’est ce que j’ai découvert lors du dernier match que nous avons joué chez nous face à la JSS ou ce public, même si notre équipe était menée au score, mais ils ont encouragé les joueurs à aller de l’avant et le résultat, c’est que les joueurs qui étaient sur le terrain ont fait tout pour revenir au score et au bout le but d’égalisation, quoique on aurait pu l’emporter, mais c’est ça le foot. Incha Allah, cette année, Ghir El Khir.
Rahmani vient d’un club qui a rétrogradé à un club populaire….
C’est un honneur de porter les couleurs du MOB. Je dirais que selon ce que j’ai vu, le niveau est presque le même entre le palier de la ligue 1 et celui de la ligue 2, enfin pour le moment. Maintenant je suis au MOB et je ferai tout pour être à la hauteur. Je reste disponible en cas où le coach fera appel à moi. Je ne brûle pas les étapes et je reste patient, car je sais qu’un jour ou l’autre, je pourrais jouer. Pour le moment, je travaille d’arrache-pied pour être utile à l’équipe.
En un mot, comment vous avez reçu l’info du décès d’Ebossé ?
Personnellement, j’étais touché et en même temps, je n’ai pas cru mes oreilles, lorsqu’on m’a dit que ce joueur est décédé à la fin du match de son équipe. Je dirais que je me suis mis à sa place, et sa mort est une perte pour le foot Algérien, car il a beaucoup donné. Ce que je souhaite, c’est que le public Algérien soit conscient que ce qui s’est passé et que ce genre de violence sera banni à jamais dans notre football. Le public doit savoir que le foot est fait de victoires certes, mais il ne doit pas oublier qu’il y’a aussi des défaites et que n’importe quelle équipe ne peut pas être invincible éternellement.
R. M.