USMH 1-2 EN militaire : C’est reparti à El Harrach

C’est hier à Ben Aknoun que l’USMH a renoué avec les matchs en jouant en amical contre l’équipe nationale militaire.

Le report du championnat allait carrément chambouler le programme des clubs. Désormais, ce n’est plus le cas puisque la LFP a publié un communiqué officiel que la reprise de la Ligue 1 Mobilis se fera le 13 septembre. Ainsi donc, l’USMH n’a pas du tout tardé et est allée directement programmer un match amical contre l’EN millitaire qui s’est joué en fin de journée d’hier. Avec cette reprise, l’entraîneur Iaïche pourra désormais axer son travail sur la préparation de la très importante journée face au CSC qui aura lieu à Constantine le 13 septembre prochain. Ça sera sans doute un grand match. Le staff technique harrachi aura dorénavant tout ce qu’il faut pour mettre un programme qui permettra à son groupe de bien reprendre le championnat. Il va falloir préparer les joueurs de la meilleure des manières pour bien aborder la rencontre face au CSC.

Abid s’illustre encore

Lors du match d’hier joué contre l’EN militaire à Ben Aknoun, l’équipe a eu droit à un vrai test avant son départ pour le stage à Chenoua. En effet, l’USMH s’est inclinée sur le score de 2 buts à un. Pour l’entraîneur adjoint, à savoir Bechouch Nacer, cela n’est absolument pas inquiétant. «Tout s’est bien passé lors de match amical mis à part cette défaite. Le plus important est qu’on a eu ce qu’on cherchait au départ. Désormais on réglera les petits détails qui manquent lors de notre regroupement à Chenoua.» Lors de cette rencontre ni Harrag ni Aït Ouamar n’étaient présents. Manifestement l’absence d’Aït Ouamar a quelque peu pesé sur l’entre-jeu de l’équipe harrachie qui a retrouvé quelques difficultés face aux militaires.

Pour sa part, l’attaquant Mohammed Amine Abid, continue à s’illustrer tant bien que mal en matches officiels ou en amical. Le but inscrit par l’USMH hier contre l’EN militaire était son œuvre. Il a réussi à marquer un penalty. Il a aussi fourni une bonne prestation et il s’est montré très dangereux devant.  

Limane rassurant malgré la défaite, le premier gardien de but, Limane, a fait lui une excellente prestation. Avec ses superbes arrêts, ce gardien de but est parvenu à éviter une défaite assez lourde à son équipe. Il a réussi à faire une dizaine d’arrêts décisifs. Limane était une des satisfactions de son staff technique lors de ce match amical. Concernant le jeu de l’équipe, l’entraîneur en chef a fait tourner son effectif afin que tout le monde puisse avoir un certain temps de jeu vu cette trêve qu’a connue le championnat. C’est même une des raisons de la programmation de ce match amical avant même le départ au stage de Chenoua.

Jeu Voulant avoir l’avis du staff technique sur le niveau de jeu de l’équipe lors de ce match, on a interrogé l’entraîneur adjoint Bechouche qui a dit à ce sujet : «En première mi-temps l’équipe avait du mal à imposer son jeu. Je pense que cela est dû au fait que cette trêve soit observée prématurément à laquelle les joueurs n’étaient pas totalement prêts. Mais au fil de l’avancement de la rencontre l’équipe a pu retrouver son rythme petit à petit et à même fait de belles phases de jeu. C’était d’ailleurs le cas en seconde mi-temps. Le plus important pour nous et que nos joueurs ont pu retrouver un certain temps de jeu qui nous permettra de bien continuer la préparation pour bien reprendre le championnat contre le CSC.»                                           S. B.

 

 

Tags: ,

Classement