CRB : La préparation du derby débute aujourd’hui

Après deux jours de repos, les Belouizdadis reprendront ce matin le chemin des entraînements. Ainsi la préparation du prochain match derby contre l’USMA débute pour les Belouizdadis en quête d’un résultat positif dans ce match.

Suite à l’annonce de la reprise du championnat national pour le 13 septembre, le staff technique du Chabab a décidé d’accorder deux jours de repos pour l’ensemble des joueurs. Néanmoins, il leur a fixé la date de la reprise pour aujourd’hui dans la matinée au stade du 20-Août. La reprise sera l’occasion pour entamer la préparation du prochain match derby qui mettra aux prises le CRB avec l’USMA au stade de Bologhine. L’entraîneur en chef, Victor Zvunka, et ses collaborateurs, ont déjà en tête leur programme qu’ils vont mettre en œuvre durant les onze jours qui nous séparent de big derby contre les Usmistes. Ils vont attaquer d’emblée le volet physique avant de passer à celui technico-tactique. Le technicien français fera en sorte que tous ses joueurs soient dans une meilleure forme physique le jour du match, sans omettre de tracer un schéma tactique avec lequel il essayera de surprendre la formation de Soustara dans son antre. En tout cas, les entraîneurs belouizdadis ont donné rendez-vous ce matin aux camarades du gardien Asselah en mettant ses derniers contre tout retard afin que la préparation du derby se fasse dans de meilleures conditions et sans relâche.    

 

Un riche programme. Afin que l’ensemble de ses joueurs soit tout à fait prêts pour ce match derby, le driver du Chabab, Zvunka, a tracé un riche programme pour la préparation. Il compte faire suer tout d’abord ses protégés avant de s’attaquer au volet tactique, qui aura la part du lion durant les prochains jours. Ainsi, Zvunka envisage de disputer au moins des matches amicaux dont le premier aura lieu demain après-midi contre l’EN militaire. Tout cela afin de préparer une équipe prête sur tous les plans, capable de rivaliser avec le champion en titre et essayer de revenir avec un résultat probant qui ne fera que le bonheur des milliers de supporters des Rouge et Blanc. 

 

Détermination. La plupart des joueurs du CRB de cette saison vont jouer leur premier derby sous les couleurs Rouge et Blanc. Ceux-ci ne songent surtout pas à rater cette occasion pour s’illustrer et produire une belle prestation. Les camarades de Bougaroua sont armés d’une grande volonté et sont déterminés plus que jamais à faire le maximum le 13 septembre prochain afin de parvenir à revenir avec un résultat positif du stade de Bologhine. Mais avant cela, ils comptent travailler d’arrache-pied ses jours-ci et ne pas lésiner sur les moyens pour effectuer une bonne préparation qui leurs permettra d’atteindre leur objectif.

H. A. B.    

 

 

Amiri : «L’USMA a gagné à Tizi Ouzou, nous on peut la battre à Bologhine»

Pour le milieu de terrain du Chabab, Ali Amiri, son équipe est capable de revenir avec un bon résultat de Bologhine. Il estime qu’un match derby est ouvert à tous les pronostics et le mieux préparé aura le dernier mot.

 

Le championnat national connaît une trêve qui n’arrange pas certainement votre équipe, n’est-ce pas ?

Personnellement, je pense que cette trêve est arrivée au mauvais moment pour mon équipe. Après notre dernière victoire face au MCO, on a retrouvé notre pleine confiance et on était très déterminés à réussir un autre bon résultat face à l’USMA. Sauf qu’il faut respecter la mémoire du joueur de la JSK, Ebossé, et accepter toute décision afin que le phénomène de la violence disparaisse de nos stades.

Ne craignez-vous pas que cet arrêt casse votre dynamique ?

Oui, sincèrement, on craint cette chose. Néanmoins, on doit redoubler d’effort durant ces jours qui nous séparent du match et faire le maximum pour le préparer de la meilleure des manières. On est conscients de la difficulté du match et pour cela, tous les joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes afin qu’on soit prêts le jour J.

La Ligue a fixé la date de la reprise pour le 13 septembre, on imagine que vous êtes soulagé maintenant ?

Oui, le fait de connaître la date du match est un soulagement en soi. Maintenant, on sait quand on va jouer. Du coup, le staff technique pourra tracer son programme en fonction de ce match et faire en sorte de préparer toute l’équipe pour l’occasion.

Selon vous, est-ce qu’il y a une préparation spéciale pour ce derby ?

Sincèrement, je ne peux vous répondre, cela est du ressort exclusif du staff technique. Mais je pense que nos entraîneurs vont faire le maximum pour tracer un programme riche qui nous permettra de revenir en force à la compétition et réussir quelque chose dans ce derby.

Sur le plan personnel, vous allez jouer vôtre premier derby avec le CRB, qu’est-ce que ça représente pour vous ?

C’est mon premier derby et j’attends le jour du match avec impatience. Au fond de moi-même, je me dis que je dois faire de mon mieux pour être à la hauteur. Les derbies algérois ont un goût spécial et chaque joueur rêve de les disputer. Alors lorsque l’occasion se présente, il faut bien la saisir.    

Comment se présente ce derby déjà pour vous ?

Notre mission est difficile mais pas impossible. On va affronter une bonne équipe de l’USMA, en plus sur son terrain. Le fait que cette dernière ait réussi une victoire à Tizi Ouzou face à la JSK, nous motive à la battre chez elle, à Bologhine.

H. A. B.

 

Un travail spécifique pour Djediat et Balegh

A l’occasion de la séance de la reprise d’aujourd’hui, les deux joueurs Lamouri Djediat et Sofiane Balegh ne s’entraîneront pas normalement avec le reste du groupe. Les deux joueurs blessés seront soumis à un travail spécifique avec le préparateur physique, Bourzag.

 

Obélé devrait intégrer le groupe

Le joueur François Obélé devrait intégrer aujourd’hui le groupe. Le Franco-Camerounais a contracté une blessure qui l’a éloigné des terrains pour quelques jours. Cependant, après des séances de rééducation, il se sent en forme à présent et il pourrait dès aujourd’hui s’entraîner normalement avec le groupe.  

 

N’gomo devrait rentrer demain

Le joueur camerounais, Gil N’gomo, qui s’est rendu chez lui récemment afin de rassurer sa famille à la suite de la mort du joueur de la JSK, Ebossé, est attendu demain à Alger. L’ex-joueur du CSC, devrait arriver donc demain afin d’entamer la préparation du prochain match derby qui mettra aux prises son équipe avec la formation de Soustara.

 

Zvunka aussi

Même l’entraîneur en chef, Victor Zvunka, qui est rentré chez lui, en France, pour passer deux jours auprès de sa famille, est attendu demain à Alger. Le technicien français aura du pain sur la planche ces jours-ci avec comme seul objectif, la préparation de sa formation de la meilleure des façons en perspective du match derby contre l’USMA.

 

De nouveaux amendements dans le code de discipline 

La direction du CRB compte mettre en place de nouveaux amendements dans le code de discipline de l’équipe. En effet, le président, Réda Malek, et ses collaborateurs envisagent d’autres règles que les joueurs devraient strictement respecter. On parle plus précisément de l’interdiction de téléphone et de l’internet à l’occasion des mises au vert. Tout cela afin que les joueurs restent concentrés seulement leur sujet, à savoir les matches du championnat national.

 

En amical demain à 17h : CRB-EN militaire

Pour son premier match amical durant cette mini-trêve que connaît le championnat national, le CRB est appelé aujourd’hui à affronter en amical l’EN militaire. La rencontre est prévue à 17h au stade de Ben Aknoun. Ce sera donc le premier test pour les Rouge et Blanc avant d’être appelés dans quelques jours à se mesurer toujours en amical à l’équipe de l’O Médéa.

 H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement